Présentation ce_qui_fut_oublié
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Jaya7
- Dracoliche
- Messages : 186
- Inscription : Sam 24 Juin 2023 19:48
- Localisation : Melun
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
Dernier message de la page précédente :
Bienvenue à toi et bonne découverte du grand Donjon !- Dox
- Dracoliche
- Messages : 3190
- Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
- Localisation : Dijon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
Bienvenue ! 
- ce_qui_fut__oublié
- Dragon de bronze
- Messages : 13
- Inscription : Ven 15 Déc 2023 22:50
- Localisation : Dans l'ombre du trône
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
soit tu les invites un an sur deux en alternance, comme les personnes de ta familles qui ne se supportent pas,
soit tu leur faire prendre un engagement qu'ils se tiendront correctement avant de savoir que l'autre sera présent,
soit tu regardes ;-)
Je ne suis pas responsable des joueurs, ils créent leurs problèmes, ils trouvent la solution. 
- ce_qui_fut__oublié
- Dragon de bronze
- Messages : 13
- Inscription : Ven 15 Déc 2023 22:50
- Localisation : Dans l'ombre du trône
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
L'exploration du forum va me demander un bout de temps, je pense que mon exploration sera malheureusement limitée et peut être un peu superficielle.
C'est une campagne que j'ai conçue en puissant plutot dans mes lectures et des cartes que je m'étais amusé à faire, je me suis aussi appuyé sur des aides de type Laelith de Casus-Belli.
après les joueurs ayant bien accrochés aux premiers scénario, j'ai continué et crée un trame qui m' permis de tenir plusieurs années de suite au rythme d'une soirée par semaine (j'étais jeune, on avait plusieurs salles pour jouer tout les week end).
Dernière édition par ce_qui_fut__oublié le Mer 20 Déc 2023 01:32, édité 1 fois.
Je ne suis pas responsable des joueurs, ils créent leurs problèmes, ils trouvent la solution. 
- peipous
- Dracoliche
- Messages : 680
- Inscription : Mar 8 Mai 2012 11:33
- Localisation : beaumont en cambrésis
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
Bravo pour tenir une trame autant d'annéesce_qui_fut__oublié a écrit : ↑Sam 16 Déc 2023 10:44L'exploration du forum va me demander un bout de temps, je pense que je vais rester limité et peut être un peu superficielle.
C'est une campagne que j'ai conçue en puissant plutot dans mes lectures et des cartes que je m'étais amusé à faire, je me suis aussi appuyé sur des aides de type Laelith de Casus-Belli.
après les joueurs ayant bien accrochés aux premiers scénario, j'ai continué et crée un trame qui m' permis de tenir plusieurs années de suite au rythme d'une soirée par semaine (j'étais jeune, on avait plusieurs salles pour jouer tout les week end).
- Yeolo
- Dracoliche
- Messages : 329
- Inscription : Mar 3 Août 2021 13:33
- Localisation : loiret proche montargis
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
bonjour et bienvenue
- Laetien
- Dracoliche
- Messages : 34
- Inscription : Ven 20 Oct 2023 16:05
- Localisation : Mezro
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
Bienvenue à toi sur le forum !
- ce_qui_fut__oublié
- Dragon de bronze
- Messages : 13
- Inscription : Ven 15 Déc 2023 22:50
- Localisation : Dans l'ombre du trône
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
Bonjour merci pour l'accueil.
j'ai parcouru quelques sections tel que le bazard avec les proverbes du Donjons.. je n'ai pas tout épuisé
les sujet sur les différentes fiches de personnages publiées sur le forum,
quelques sujets sur les musique d'ambiances et les outils actuellement dispo dans les section Outils et ressources,
mais je crains que ce site soit un véritable labyrinthe et que j'ai commencé à l'explorer à l'arrache.
Est ce qu'il y aurait quelque part, un guide de type le Roublard Routard ou guide de la mère Michelin pour préparer mon exploration du forum ?
j'ai parcouru quelques sections tel que le bazard avec les proverbes du Donjons.. je n'ai pas tout épuisé
les sujet sur les différentes fiches de personnages publiées sur le forum,
quelques sujets sur les musique d'ambiances et les outils actuellement dispo dans les section Outils et ressources,
mais je crains que ce site soit un véritable labyrinthe et que j'ai commencé à l'explorer à l'arrache.
Est ce qu'il y aurait quelque part, un guide de type le Roublard Routard ou guide de la mère Michelin pour préparer mon exploration du forum ?
Je ne suis pas responsable des joueurs, ils créent leurs problèmes, ils trouvent la solution. 
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7644
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
Non. Mais il y a un moteur de recherche.
Le secret, c'est d'enregistrer les onglets quand on tombe sur un sujet que l'on espère retrouver facilement.
Le secret, c'est d'enregistrer les onglets quand on tombe sur un sujet que l'on espère retrouver facilement.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation ce_qui_fut_oublié
La bienvenue à toi
Les " une fois par semaine " (et on parle bien de JDR..., j'ai bien fait d'arrêter Janet Morris aussi) j'ai pu les tenir de mes 11 ans à mes 16 ans, en plein dans AD&D2.
Ça me semble vraiment la bonne périodicité pour rester dans l'addiction.
Un OS à nouvel an, je l'ai fait une fois, c'était du Warhammer, on devait avoir dans les 35 ans, ça c'est bien passé jusqu'aux 12 coups, après moins d'envie.
Un peu comme si le passage à une nouvelle année détonait avec la poursuite de ce qui fut l'année passée...
Essaie de finir avant minuit ou mieux, de commencer après
Les " une fois par semaine " (et on parle bien de JDR..., j'ai bien fait d'arrêter Janet Morris aussi) j'ai pu les tenir de mes 11 ans à mes 16 ans, en plein dans AD&D2.
Ça me semble vraiment la bonne périodicité pour rester dans l'addiction.
Un OS à nouvel an, je l'ai fait une fois, c'était du Warhammer, on devait avoir dans les 35 ans, ça c'est bien passé jusqu'aux 12 coups, après moins d'envie.
Un peu comme si le passage à une nouvelle année détonait avec la poursuite de ce qui fut l'année passée...
Essaie de finir avant minuit ou mieux, de commencer après


