Présentation Ataricou
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Ataricou
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Présentation Ataricou
Bonjour,
allez je me lance ... j'ai 51 ans, je vis dans le sud de la France, marié et père de 2 enfants de 12 et 18 ans. Si je me suis inscrit sur DDD c'est pour pouvoir partager une passion inassouvie depuis mon adolescence pour les jeux de rôle et plus particulièrement D&D. Dans les années 80 l'informatique et les jeux vidéos m'ont détourné de l’intérêt qu'avais commencé a susciter chez moi l'univers de Donjons et Dragons. Du coup en cette période propice à l'introspection je me suis dit pourquoi ne pas explorer cet univers si riche et graphiquement magnifique. Mes premiers pas au mois de mars m'ont amenés a devenir MD avec Tranchons & Traquons pour ma famille. Ce fut une révélation. J'ai pris autant de plaisir à jouer qu'a illustrer le manuel du joueur avec des illustrations des premiers jeux de rôle de TSR. Alors pourquoi ne pas aller plus loin et explorer l'univers foisonnant de Donjons et Dragons. ODD, la version Holmes, la version Moldvay. Ouf ! difficile de s'y retrouver dans toutes ces règles et il ne s'agit que des Basic set version débutant ! mais je m'accroche. Je récupère des PDF, je construis des tableaux (qui doivent déjà exister ^^) je me nourris de l'art graphique des illustrateurs, bref je m'éclate ! mais comment allez plus loin et me procurer la version Mentzer de la boite rouge ?
Là je me dis il faut que tu rencontres d'autres passionnés, que tu ailles dans un club de jeux de rôle et que tu échanges.
Donc voilà où j'en suis et je crois que je suis à l'endroit qui me permettra d'aller plus loin dans ce monde fabuleux.
Je cherche donc à communiquer sur le sujet, échanger et partager.
Merci de m’accueillir parmi vous
allez je me lance ... j'ai 51 ans, je vis dans le sud de la France, marié et père de 2 enfants de 12 et 18 ans. Si je me suis inscrit sur DDD c'est pour pouvoir partager une passion inassouvie depuis mon adolescence pour les jeux de rôle et plus particulièrement D&D. Dans les années 80 l'informatique et les jeux vidéos m'ont détourné de l’intérêt qu'avais commencé a susciter chez moi l'univers de Donjons et Dragons. Du coup en cette période propice à l'introspection je me suis dit pourquoi ne pas explorer cet univers si riche et graphiquement magnifique. Mes premiers pas au mois de mars m'ont amenés a devenir MD avec Tranchons & Traquons pour ma famille. Ce fut une révélation. J'ai pris autant de plaisir à jouer qu'a illustrer le manuel du joueur avec des illustrations des premiers jeux de rôle de TSR. Alors pourquoi ne pas aller plus loin et explorer l'univers foisonnant de Donjons et Dragons. ODD, la version Holmes, la version Moldvay. Ouf ! difficile de s'y retrouver dans toutes ces règles et il ne s'agit que des Basic set version débutant ! mais je m'accroche. Je récupère des PDF, je construis des tableaux (qui doivent déjà exister ^^) je me nourris de l'art graphique des illustrateurs, bref je m'éclate ! mais comment allez plus loin et me procurer la version Mentzer de la boite rouge ?
Là je me dis il faut que tu rencontres d'autres passionnés, que tu ailles dans un club de jeux de rôle et que tu échanges.
Donc voilà où j'en suis et je crois que je suis à l'endroit qui me permettra d'aller plus loin dans ce monde fabuleux.
Je cherche donc à communiquer sur le sujet, échanger et partager.
Merci de m’accueillir parmi vous
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Re: Présentation Ataricou
Bienvenue
Tu es au bon endroit pour discuter autour de D&D.
Tu es au bon endroit pour discuter autour de D&D.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bienvenue Ataricou ! 
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- ple
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
AtaricouTerre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
effectivement tu es au bon endroit: le donjon du dragon regorge de trésors qui permettent de faire vivre les anciennes versions de (A)D&D!Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Dieu : Azathoth
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain