Le Chat
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Fencig
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Le Chat
Dernier message de la page précédente :
Nan, c'est pas une question d'époque, c'est juste que l'expert seul ne te permet pas de jouer.LeChat a écrit :Si c'est par rapport à l'époque et à la date de parution , je crois peut-être bien me souvenir qu'il s'agissait de l'expert set . Il me semble bien qu'il était déjà sorti en VO ... Ah , souvenir marquant dans une salle d'études de la fac de Rennes ou j'avais fait le 3eme larron en jouant deux gros guerriers à la fois ...
Il te manque les sorts de mago niv 1 et 2, ceux de clerc niv 1, les particularités des classes, et tout le systeme de jeu.
Genre, va faire un turn undead avec juste l'expert set...
Tu sait combien de dés de morts vivants sont "repoussés" mais tu ne connais pas le mecanisme.
Un saving throw c'est quoi? Comment çà marche?
Comment on lance des sorts?
Comment fonctionnent les capacités du voleur?
Les pieges, les passages secrets, les portes, la lumière dans le donj, ls rencontres et les tables de réaction, les monstres du Basic, etc, etc.
Tout le systeme de jeu est dans le basic set, l'expert y rajoutant une couche mais ne s'y substituant pas.
Bref, l'expert tout seul ne permet pas de commencer.
A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire et que ton expression "J'ai débuté vers 1984 avec la boite expert" signifiait "avec la basic et l'expert des le debut" ( genre avec des persos niv 4 à la premiere partie) ?
C'est çà?
-
LeChat
- Dragon de bronze
- Dieu :
Oula ... Avec le temps qui s'est passé , je peux pas entrer dans ce détail , j'ai toujours notamment le souvenir de cette boite , c'est tout ..
Un être étrange velu d'ailleurs ...
- Fencig
- Dracoliche
- Dieu :
Dacodac.
C'est juste que je me demandais si tout le monde commençais à peu près de la même façon ( basic + ou - modifiée), ou si certains avaient vraiment beaucoup "bricolé" ( c'est pas une critique hein...).
C'était déjà dur de piger le fonctionnement du truc avec les regles ( basic + expert) sans expérience préalable de ce type de jeu ( D&D est tout de même le premier) alors l'idée que toi et tes potes ayez pu démarrer avec la boite expert + du bricolage maison pour tout le reste m'intriguait.
C'est juste que je me demandais si tout le monde commençais à peu près de la même façon ( basic + ou - modifiée), ou si certains avaient vraiment beaucoup "bricolé" ( c'est pas une critique hein...).
C'était déjà dur de piger le fonctionnement du truc avec les regles ( basic + expert) sans expérience préalable de ce type de jeu ( D&D est tout de même le premier) alors l'idée que toi et tes potes ayez pu démarrer avec la boite expert + du bricolage maison pour tout le reste m'intriguait.
- Sir Elric
- Dracoliche
- Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu : ?
Bienvenue à toi
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking