Hello!

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Johankov
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Chauntéa

Re: Hello!

Message par Johankov »

Dernier message de la page précédente :

Oui ça m’interloque aussi. Je viens à peine de commencer la série des romans. Je suis donc très loin de la fin, s’il y en a vraiment une. Est-ce un problème avec l’âge des hommes? Ou une période ultérieure?
On va bien loin quand on ne sait pas où l’on va.
phildu77
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par phildu77 »

en fait je trouve que la campagne, bien qu'un poil dirigiste, est très bien.
C'est après la campagne, 30 ou 40 ans après, que les bouquins sur ce monde partent vrille.
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Cadderly »

Pour l'heure, j'en suis au temps des jumeaux mais j'avance lentement (genre 20/30p pages par nuit), c'est moins prenant que la Guerre de la Lance et je soupçonne que l'intégrale Milady soit moins dynamique que la version tronquée Fleuve Noire (je n'avais senti ces longueurs en lisant la Fleuve Noire à l'époque, d'autant que j'étais 30 ans plus jeune et que je supportais encore moins les longueurs qu'aujourd'hui).
Et comme je l'ai déjà écrit dans un autre fil, j'avais fait un rapide comparatif Fleuve Noire / Milady et trouvé que la version Fleuve Noire avait été intelligemment tronquée, en enlevant des longueurs. Par ailleurs, la traduction Fleuve Noire me semblait meilleure au niveau du registre de la langue (syntaxe et musicalité), par contre elle était peut-être moins respectueuse de la VO (mais n'ayant lu la VO).
Johankov
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Dieu : Chauntéa

Message par Johankov »

Merci de ce retour. C’est très intéressant. J’essaierais de comparer si je parviens à trouver une version fleuve noir 😅
On va bien loin quand on ne sait pas où l’on va.
tharizdun
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par tharizdun »

Bienvenue
Répondre