Errol , pour vous servir !
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Errol , pour vous servir !
Dernier message de la page précédente :
Bienvenue à toi, compatriote !
Je suis de Dordogne aussi, même si j'habite en Gironde depuis longtemps.

- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
En tout cas, ça nous connaît ici, le jeu d'Errol 
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Errol Flynn
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
haha , ça je n'en doute point Wotrishen , je pense que meme si nous tous sommes trop jeunes pour vraiment l'avoir connue , nous avons tout de meme la reference en tete ...voir meme une petite collection de films ^^
chacun son style , certains preferent des personnages torturés ou à l'opposé totalement "kender" , il n'en reste pas moins que c'est toujours plaisant de jouer de temps en temps un bon vieux bretteur grande gueulle pret à tous les exploits ...
et bien le bonjour Elendil , ça fait plaisir de voir des compatriotes de ce beau pays cerné d'un chateau d'une rive à l'autre ^^
Dordogne , puis gironde ...meme si c'est peu probable , je risque une question perso : tu ne te serais pas retrouvé à une table de jeu de Storbringer "maison" au alentours de St Foy il y a quelques années Elendil ?
sinon , je continue à arpenter les dedales du fofo pour l'instant les amis , votre site est vraiment extra !
helas je ne suis pas assez bon pour traduire des suplements entiers ( bien que comme beaucoup j'imagine je me debrouille assez pour vivoter ) , mais je me demandais si par contre la traduction de petits articles de Polyhedron ou Dragon mag' U.S. etais envisageables , si ça ne pose pas de pbs niveau droits ect ...evidement beaucoup de ces articles ont étés repris , mais je pense qu'on peu encore y trouver des "inedits" .
chacun son style , certains preferent des personnages torturés ou à l'opposé totalement "kender" , il n'en reste pas moins que c'est toujours plaisant de jouer de temps en temps un bon vieux bretteur grande gueulle pret à tous les exploits ...
et bien le bonjour Elendil , ça fait plaisir de voir des compatriotes de ce beau pays cerné d'un chateau d'une rive à l'autre ^^
Dordogne , puis gironde ...meme si c'est peu probable , je risque une question perso : tu ne te serais pas retrouvé à une table de jeu de Storbringer "maison" au alentours de St Foy il y a quelques années Elendil ?
sinon , je continue à arpenter les dedales du fofo pour l'instant les amis , votre site est vraiment extra !
helas je ne suis pas assez bon pour traduire des suplements entiers ( bien que comme beaucoup j'imagine je me debrouille assez pour vivoter ) , mais je me demandais si par contre la traduction de petits articles de Polyhedron ou Dragon mag' U.S. etais envisageables , si ça ne pose pas de pbs niveau droits ect ...evidement beaucoup de ces articles ont étés repris , mais je pense qu'on peu encore y trouver des "inedits" .
- elendil
- Dracoliche
Non, ce n'est pas moiErrol Flynn a écrit :et bien le bonjour Elendil , ça fait plaisir de voir des compatriotes de ce beau pays cerné d'un chateau d'une rive à l'autre ^^
J'ai 7 ans de plus que toi, et quand j'étais au bahut à Bergerac, ma première époque jdr (ça remonte à loin...
Tu es de quel coin, si c'est pas indiscret ?
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Dieu :
Ca s'envisage fort bien. Seules contraintes :Errol Flynn a écrit :me demandais si par contre la traduction de petits articles de Polyhedron ou Dragon mag' U.S. etais envisageables , si ça ne pose pas de pbs niveau droits ect ...
- respecter le contenu de l'auteur (même si on aurait pu mieux formuler en éliminant les redites, en précisant les ambiguïtés ou en regroupant "plus logiquement" ses idées)
- taper dans la littérature "ancienne", et non un magazine qui affiche du DD4 ou 5
- prendre des articles ou scénarii old school (édition 2,5 maxi)
- et bien sûr citer les copyrights, droits, s'abstenir de mette notre logo et mentionner la formule classique "traduction fait par et pour les membres du DDD dans un but non lucratif et ne peut en aucun cas être vendue, les textes et les images appartiennent à leurs auteurs respectifs" ainsi que "jamais traduit en français". Quand on en sera là, je te donnerais plus précisément l'insert.
Sinon, ben , n'hésite pas à m'envoyer un p'tit MP avec ton projet,
- Errol Flynn
- Dragon de bronze
- Dieu :
merci pour ta reponse Jean2013
ce n'est qu'une idée qui trotte dans ma tete , mais aprés les fetes je pense m'y atteler , juste pour voir si deja j'en suis capable ...
je te contacterais surement à ce moment là pour en parler , et ça tournera de toute façon sur de l'AD&D2 ou 2,5 en effet , j'ai un stock de dragons de cette belle epoque qui merite autre chose que de prendre la poussiere.
marrant Elendil , en fait je posais la question justement à cause de ton age ... il se trouve que mes premieres experiences en table je les ai faites avec des "vieux" , lol ^^
bon aprés , c'etais surtout du Stormbringer et on n'as pas du se croiser , mais je ne peu m'empecher de sourire lorsqu'en plus tu parles de Bergerac ...je suis de La Force et suis passé par la case "M2B" à moment donné
mais AD&D , j'ai surtout pratiqué en Correze , plus tard ...
ce n'est qu'une idée qui trotte dans ma tete , mais aprés les fetes je pense m'y atteler , juste pour voir si deja j'en suis capable ...
je te contacterais surement à ce moment là pour en parler , et ça tournera de toute façon sur de l'AD&D2 ou 2,5 en effet , j'ai un stock de dragons de cette belle epoque qui merite autre chose que de prendre la poussiere.
marrant Elendil , en fait je posais la question justement à cause de ton age ... il se trouve que mes premieres experiences en table je les ai faites avec des "vieux" , lol ^^
bon aprés , c'etais surtout du Stormbringer et on n'as pas du se croiser , mais je ne peu m'empecher de sourire lorsqu'en plus tu parles de Bergerac ...je suis de La Force et suis passé par la case "M2B" à moment donné
mais AD&D , j'ai surtout pratiqué en Correze , plus tard ...
- elendil
- Dracoliche
Je n'ai jamais joué à Stormbringer, mais c'est à M2B que j'ai fait mes premières parties de AD&D...de la seconde jusqu'au bac
La grande époque !

- Errol Flynn
- Dragon de bronze
- Dieu :
mdr , en fait j'avais fait un jdr satyrique où certains profs de M2B etaient des pnj ....
de tete , je citerais le savant fou "von Berouet" et "Freté les griffes de la nuit" ( qui devient berserk si tu parles pas anglais ) ...je pense qu'il y avais aussi Tran l'homme fourmis ( qui peu reprendre sa taille normale et profite de l'initiative car tu t'y attend pas ...)
bref , je vais pas rentrer dans les details , disons juste que j'etais camarade de classe d'un certain F Ruet qui etais deja ce qu'il est à l'epoque , mon esprit deviant avais donc construit un Dordogne improbable où grosso modo Begerac suite à une revolution bolchevique etais devenue un Groland avant l'heure ...
mon dieu ça me rajeunis pas , faudra que je retrouve ce jeu maison à l'occasion , il avais eu un certain succés
de tete , je citerais le savant fou "von Berouet" et "Freté les griffes de la nuit" ( qui devient berserk si tu parles pas anglais ) ...je pense qu'il y avais aussi Tran l'homme fourmis ( qui peu reprendre sa taille normale et profite de l'initiative car tu t'y attend pas ...)
bref , je vais pas rentrer dans les details , disons juste que j'etais camarade de classe d'un certain F Ruet qui etais deja ce qu'il est à l'epoque , mon esprit deviant avais donc construit un Dordogne improbable où grosso modo Begerac suite à une revolution bolchevique etais devenue un Groland avant l'heure ...
mon dieu ça me rajeunis pas , faudra que je retrouve ce jeu maison à l'occasion , il avais eu un certain succés