Dinomir s'incline bien bas devant cette noble assemblée
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
Dinomir
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Bonjour à tous,
Rôliste depuis un peu plus de 30 ans (et père de rôliste), je suis TRES heureux de découvrir ce site de conservation de scénarios oldies - et d'autant plus heureux d'apprendre que certains introuvables ont été traduits en VF par l'équipe du site !
Ce sont les livres-jeux du début des ans 80 puis la version Gallimard de l'Oeil Noir qui m'ont mis le pied à l'étrier, mais c'est en intégrant un club municipal en 1986 que j'ai vraiment pratiqué AD&D - ainsi que des JDR parfois très éloignés du médiéval-fantastique.
J'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille (les trads semblant toutes terminées), mais si je peux aider pour d'éventuelles relectures de traductions, n'hésitez pas à me le dire.
Bons saving throws à tous !
Dinomir
Rôliste depuis un peu plus de 30 ans (et père de rôliste), je suis TRES heureux de découvrir ce site de conservation de scénarios oldies - et d'autant plus heureux d'apprendre que certains introuvables ont été traduits en VF par l'équipe du site !
Ce sont les livres-jeux du début des ans 80 puis la version Gallimard de l'Oeil Noir qui m'ont mis le pied à l'étrier, mais c'est en intégrant un club municipal en 1986 que j'ai vraiment pratiqué AD&D - ainsi que des JDR parfois très éloignés du médiéval-fantastique.
J'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille (les trads semblant toutes terminées), mais si je peux aider pour d'éventuelles relectures de traductions, n'hésitez pas à me le dire.
Bons saving throws à tous !
Dinomir
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Salut & bienvenue !
... et ne t’inquiète pas trop pour les traductions, il y en a encore plein à réaliser
... et ne t’inquiète pas trop pour les traductions, il y en a encore plein à réaliser
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Helowyn
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue à toi
Si le site a été très actif grâce à ses talentueux contributeurs, il doit bien rester 150 ou 200 modules ou settings non traduits de D&D à AD&D2... Comme dit Rag', un peu de travail restant pour les dix prochaines années
Si le site a été très actif grâce à ses talentueux contributeurs, il doit bien rester 150 ou 200 modules ou settings non traduits de D&D à AD&D2... Comme dit Rag', un peu de travail restant pour les dix prochaines années
- Planemaster
- Dracoliche planaire
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe noir
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Velsharoon
Encore un béjaune azimuté perdu devant l'immensité du Multivers !Dinomir a écrit :(les trads semblant toutes terminées)
Mais rassures-toi bige, ce n'est que le début !

Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
- Saathol
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bienvenue à toi ! 
- Jean 2013
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Dieu :
Hello
Si tu souhaites participer aux multiples traductions que mes très estimés collègues ont esquissées, je suis à ton écoute
Si tu souhaites participer aux multiples traductions que mes très estimés collègues ont esquissées, je suis à ton écoute
- yamsur
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
Bien le bonjour à toi
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Salutations noble roliste.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.