Bonjour à tous et merci !

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Chrysagon
Dragon d'argent
Messages : 104
Inscription : Jeu 14 Sep 2017 18:44
Localisation : Saint-Nazaire
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Crom

Bonjour à tous et merci !

Message par Chrysagon »

Bonjour à tous,
Et tout d'abord un énorme merci et un gigantesque bravo à toute l'équipe pour le travail effectué, c'est juste énorme.
Pour moi, tout à commencé en 1983 lorsque l'on m'a offert la boite rouge achetée chez France Loisir. J'avais déja lu des choses sur le jeu dans le journal de Spirou, qui avait relayé l'exemple de partie que l'on peut lire dans le manuel. J'avais aussi vu un épisode de la série policière Simon et Simon dans lequel un jeune garçon joue au jeu (mais il joue tout seul, ce qui est un peu à l'opposé du principe de jdr) avec des dés étranges...
Ce fut une révélation et le jeu de rôle est devenu alors très important pour moi. Même si avec mes amis nous ne jouïons pas tant que ça, nous en parlions beaucoup, et cela faisait partie de notre univers. J'étais le MJ régulier.
Puis il y a eu Call of Cthulhu, une aubaine pour qui adorait déjà les nouvelles de Lovecraft. Puis en 1986, je crois, avec un ami au lycée nous avons créé un jeu d'enquêtes policières dans le Manhattan des années 30-40, en réaction au porte-monstre-trésor.
Je me rapelle de la mauvaise image des JDR chez les ign ares et même dans les médias parfois, qui les associaient avec les rites sataniques et autres conneries pour faire peur aux grands-mères.
Ensuite j'ai un peu perdu de vue le JDR, même si mes lectures et mes goûts cinématograhiques sont toujours restés assez ancrés dans le fantastique. Mais la création de mondes imaginaires à toujours fait partie de ma vie depuis.
Puis, en 1991, je suis "retombé dans la marmite" avec ADD2nd et un groupe de joueurs qui a duré plus de 3 ans. Les choses ont commencé avec le jeu de plateau Hero Quest, auquel on jouait énormément. L'envie de passer au stade supérieur est venue naturellement. Nous jouïons dans un monde de notre cru, assez traditionnel dans son contenu. Je lisais aussi alors Dragon Magazine (version française et US)
Vers 1995, même si je ne jouais plus, je continuais à lire régulièrement Dragon (US et français) mais aussi Dungeon Magazine. J'ai même commencé une carrière d'illustrateur dans Dragon mag VF à partir de 1997.
J'ai joué quelques fois ensuite, mais vraiment pas du tout de façon régulière.
Puis en 2015, retour de la boîte rouge dans mon univers. Pour diverses raisons : envie d'écrire une histoire de gamins qui se passe en 1983 (oui, avant Stanger Things :D ), mais aussi envie de faire découvrir le JDR à ma fille de 7 ans, qui adore ça maintenant. J'ai prévu pour ses neufs ans une partie d'initiation pour ses camarades (il faut que je trouve des figutines plastiques à pas cher).
Le relai est passé : ma fille adore faire le MJ. Et elle se débrouille assez bien pour une fillette de 8 ans. C'est amusant de voir comment elle intègre les idées trouvées dans les parties que je lui fait jouer, les films qu'elle voit, les histoires qu'elle lit...
De mon côté, je retrouve ma jeunesse, et il faut bien dire qu'avec votre site, je suis tombé sur une vraie mine d'or, avec les scans (je me suis toujours dit qu'il faudrait un jour que je le fasse) et les traductions auxquelles j'espère accéder bientôt.
Vraiment un énorme merci à toute l'équipe, et je l'espère à bientôt dans les pages du forum
Chrysagon
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Bonjour à tous et merci !

Message par LLyr »

J'ai bien lu "illustrateur" ?
Engagé !
Par ici mon bon prince nous avons du pain sur la planche (de dessins forcement)

Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
SdC
Dragon de bronze
Messages : 674
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:31
Localisation : Lorraine (54)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour à tous et merci !

Message par SdC »

:+1: :bienvenue:
Illustrateur à Dragon Mag, j'ai toute la collec, vite vite des infos ;)
On est beaucoup ici à partager ton parcours : années 80 boîte rouge, etc.
et à se retrouver ici :papy:
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour à tous et merci !

Message par Dox »

Bienvenue, Chrysagon ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Bogla
Dracoliche
Messages : 358
Inscription : Dim 16 Avr 2017 12:34
Localisation : Val-de-Reuil (27)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Bonjour à tous et merci !

Message par Bogla »

Bienvenue, et merci de m'avoir appris qu'il y avait une scène de jdr dans Simon et Simon, ça m'avait totalement échappé. :woot:

Je crois que tes compétences spécifiques vont vite trouver de quoi s'exprimer ici, mais tu as déjà dû le comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Bonjour à tous et merci !

Message par Mériadec »

:bienvenue: Chrysagon ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6690
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour à tous et merci !

Message par Khelben »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Bonjour à tous et merci !

Message par Toko »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Bonjour à tous et merci !

Message par Anne-Claire Driet »

Magnifique CV ^^

:bienvenue:
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
Chrysagon
Dragon d'argent
Messages : 104
Inscription : Jeu 14 Sep 2017 18:44
Localisation : Saint-Nazaire
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Crom

Re: Bonjour à tous et merci !

Message par Chrysagon »

Attention, je n'ai pas le talent de Larry Elmore ! Mais j'étais pas mauvais en cartographie. Voici un lien vers mes boulots de l'époque (site pas mis à jour depuis... 12 ans ) :
http://chrysagon.free.fr/illustrations.htm
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »