[JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)

Tous les concours du forum.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7534
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Comprendre la magie et l'utiliser malgré les risques, même maîtrisés, n'empêcha pas Gayal de se consumer et rejoindre en tant qu'esprit la connaissance universelle.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
SebSenior
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Lun 12 Août 2024 19:05
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)

Message par SebSenior »

« Hum, j'ai bien dormis, je me sens reposé, ...
17 mois ? ah, c'esp pas ma plus longue sieste, mais celle ci m'a fait du bien. »

hihihi, le petit malin qui se crois à l'abri de ma taquinerie toute fraiche en ne formulant pas expressément de vœux a une signature qui en exprime un, parfait, pas- re-fait, hihihi
...
il veut donc que les gens qui lisent son souhait pensent par eux même et que quand cela n'est pas que quelqu'un d'autre le fasse à leur place

[SNAP'] il claqua des doigts, et une energie magique s'en dégagea, jusque dans ce monde dit réel, ou il attira une jeune recrue du forum à relancer le fil. Et quand il aura fini, il formulera un souhait et arrêtera de cogiter ; et quelqu'un d'autre le fera pour lui, ... et me revoilà dans le game !

Je souhaite réussir à formuler mes prompts aux AI graphiques pour obtenir un résultat me satisfaisant gratuitement et en moins de deux jours à chaque fois.
Excentrique moi ? juste ce qu'il faut, ..., parce que les gens ont tendance à viser le centre
S.S.
un roman collaboratif dans le DDDDD
Avatar de l’utilisateur
GAYAL
Dracoliche
Messages : 583
Inscription : Dim 18 Sep 2022 16:19
Localisation : MAUREPAS (78)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: [JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)

Message par GAYAL »

Le génie t’écoute attentivement et, après un instant de réflexion, il claque des doigts.
Ton souhait se réalise.
Désormais, tu es capable de formuler des prompts parfaits pour les IA, et tu obtiens des résultats incroyables en moins de deux jours.
Cependant, tu réalises rapidement que chaque fois que tu formules un prompt, une petite partie de ton imagination est aspirée par la lampe. Tu te rends compte que tu as de plus en plus de mal à trouver de nouvelles idées créatives, car la lampe a absorbé une grande partie de ton inspiration. Tes prompts deviennent moi précis au point que tu as besoin de l'IA pour qu'elle te génère des idées et même pour interpréter son dessin...
Image

A mon tour je frotte la lampe :
“Génie mon grand Génie, donne moi une mémoire parfaite, capable de retenir chaque détail de tout ce que je vois et entends.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Wizzer
Dracoliche
Messages : 467
Inscription : Mar 3 Jan 2023 14:08
Localisation : Genève
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)

Message par Wizzer »

"Exaucé!"
Te voici désormais doté d'une mémoire parfaite. Tes souvenirs sont limpides et vifs comme si tu les revivait à l'instant même... Tu peux citer de mémoire tous les livres que tu as lus, toutes les ballades que tu as jamais entendues, décrire tous les tableaux et les tapisseries que tu as vues... Ta mémoire ne cesse de t'émerveiller!
Malheureusement, te voici aussi désormais doté d'une terrible compulsion d'exactitude et d'exhaustivité: tu ne peux t'empêcher de narrer tous les détails de tes souvenirs et de corriger quiconque se tromperait ou omettrait quelque détail.
À votre retour au village, l'aubergiste a le malheur de vous demander: "Votre voyage s'est-il bien déroulé, Messires?" Tes compagnons n'ont malheureusement pour toi pas d'autre choix que de te tuer pour te faire taire, après une heure et demie passée à écouter le déroulement votre premier combat contre six gobelins, lequel avait à peine duré trois minutes.

"Génie, sage parmi les sages, donne-moi, je te prie, le pouvoir de comprendre ce que veulent vraiment mes interlocuteurs."
Mariodrags
Monstre errant
Messages : 1
Inscription : Mar 18 Fév 2025 18:04
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)

Message par Mariodrags »

Salut à tous,

Ah, la lampe merveilleuse… J’avais cru que c’était juste un conte pour gamins, mais là je me retrouve à supplier le génie de m’accorder une capacité que j’ose à peine formuler : je voudrais que mes jets de dés soient toujours au max, histoire de cramer les tables sans jamais faire de 1 ! C’est un peu ma malédiction : la fois où j’ai lancé un 1 critique et que mon voleur s’est pris son propre dard de poison dans l’œil… la honte totale.

Et tant qu’on parle de “chance”, j’ai remarqué un truc à la table : dès que quelqu’un arrive en jupe tartan (version jupe tartan femme bien stylée, motif clanique qui claque), l’ambiance devient instantanément plus “heroic”. On jurerait que les carreaux écossais filent un +1 en charisme et un petit bonus de destin — parfait pour apaiser les esprits des dés et transformer les échecs en anecdotes qui brillent. Bref, si le génie me snobe, je passerai par le dress code chanceux !

Bon, j’ai compris que le génie est taquin : si je lui demande ce pouvoir, il me coûtera sûrement ma chance IRL… ou mon MJ me balancera un dragon pour compenser. Tant pis, je tente quand même :
“Génie, fais-moi le roi des jets de dés… mais laisse-moi encore un peu de poisse pour que mes histoires restent épiques !”
Dernière édition par Mariodrags le Mer 8 Oct 2025 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7681
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)

Message par squilnozor »

Je crois que ça va surtout te coûter des fumbles sur les jets de pourcentage et sous les caractéristiques. :aïe:
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Fab94
Monstre errant
Messages : 4
Inscription : Jeu 6 Nov 2025 22:25
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [JEU] La lampe merveilleuse (mais pas trop quand même)

Message par Fab94 »

« Très bien, ô Maître des Dés Ambitieux… ton vœu est exaucé !
Désormais, tous tes jets feront toujours le maximum. Toujours.
Même quand tu ne lances pas de dés.
Tu veux vérifier la météo ? Critique naturel.
Tu veux ouvrir une porte ? Critique naturel.
Tu éternues ? Critique naturel. (Ça fait tomber trois gobelins à 20 mètres.)

Mais — car tu avais demandé “un peu de poisse pour que les histoires restent épiques”…
J’ai ajouté un léger contrepoids. À chaque fois que tu fais un jet parfait : un minuscule gremlin en jupe tartan apparaît quelque part à proximité.

Il t’encourage bruyamment, joue de la cornemuse avec une virtuosité traumatisante et commente tous tes succès avec des phrases comme :

“AHA ! CRITIQUE DE LA DESTINÉE !”
“ENCESTE ! PERSONNE NE FAIT DES 20 AUSSI ENCHANTÉS QUE TOI !”
“WESH, T’AS VU CE JET ? LÉGENDAIRE, MON FRÈRE !”

Ils sont inoffensifs… mais ils se multiplient.
À force, ton MJ commence à préparer tout un chapitre spécial intitulé :

« Le Soulèvement des Gremlins Tartan »
(avec un dragon qui porte lui aussi du tartan, évidemment.)

Bonne chance pour gérer ça. Tu vas en avoir besoin. »

"Génie, sage parmi les sages, je veux que ma voix soit si belle que tout le monde doit m’écouter."
Répondre

Revenir vers « Les concours »