[VDS] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
wooddy
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Jeu 6 Juin 2013 18:40
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [ESTIM] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par wooddy »

Dernier message de la page précédente :

je ferai des photos plus détaillées des coffrets ce soir. Merci en tout cas pour vos estimations! :D
Avatar de l’utilisateur
myvyrrian
Dracoliche
Messages : 607
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:26
Localisation : Cité des Papes
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [ESTIM] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par myvyrrian »

Thorin a écrit :
Dr_Macabre a écrit :sinon je viens de parcourir le pdf de nouveau casus, le 7, et il y a justement un dossier sur la coté de l'occasion. a sa lecture je vois que je suis au dessus sur les boites D&D
Oui, enfin attention avec les "côtes", c'est très subjectif et ne correspond que rarement au véritable marché....enfin, c'est mon avis.

EDIT:
Boîte Expert 10 à 20 €
Boîte Compagnon 15 à 25 €
Oui, alors si tu les trouve à ce prix là, ça s'appelle un gros coup de bol....ou alors les boites sont pourraves et les bouquins pas en aussi bel état que les siens.
Les côtes sont en effet très subjectives du fait qu'elles sont valables au moment où elles sont écrites et dans une conjoncture précise. Il faut également prendre en compte plein de choses (que j'ai essayé de décrire TRES superficiellement dans le dossier Collec de CasBé).

Déjà première chose, dans une côte tu ne comptes jamais les frais de port. Là les prix sont "hors frais de port", bien évidemment. Puisque les frais de port dépendent du vendeur, de l'acheteur, du mode d'envoi, du lieu etc
Ensuite, si un produit est en vente en achat immédiat et ne se vend pas, c'est implicitement qu'il est surcoté.

Le vendeur ebay dont on parle avait mis ses boites aux enchères au début. Elles sont partis très très chers (plus de 100€ la compagnon) pour les premières. Puis le marché a été vite saturé. C'est le cas actuellement. Les dernières ventes en enchère avoisinaient les 15-20€ chez lui. J'ai moi même acheté les boites chez lui à ce prix là. 15€ l'expert, 18€ la compagnon. Comme il a vu que les prix du marché étaient bas, il les a mise en achat immédiat au prix où on les voit depuis plusieurs mois maintenant.
Du coup, est-ce que la boite vaut 29€ neuve sous cello de nos jours? Clairement non, elle vaut moins. 15-25€ est donc une fourchette correct en fonction de l'état (15€ si TBE, 25€ si neuve). Même logique pour l'Expert.

Ensuite, rien ne dit que d'ici quelques semaines/mois, le marché ne va pas reprendre. Puis ça reste des suggestions de prix, et non pas quelque chose d'absolu :). On a beaucoup discuté de ces cotes, de la cotation en général, et c'est toujours très difficile d'arriver à chiffrer un marché.

My 2 cents de collectionneur.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14798
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: [ESTIM] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par Troumad »

Le marché a été saturé !
J'en aurais bien acheté une boite à 20€ si j'avais su !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
myvyrrian
Dracoliche
Messages : 607
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:26
Localisation : Cité des Papes
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [ESTIM] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par myvyrrian »

Troumad a écrit :Le marché a été saturé !
J'en aurais bien acheté une boite à 20€ si j'avais su !
1 boite par semaine pendant plusieurs mois, puis ensuite en achat immédiat 10-15 boites, ça sature vite un marché. On est nombreux sans l'être à collectionner finalement.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Thorin

Re: [ESTIM] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par Thorin »

myvyrrian a écrit :Du coup, est-ce que la boite vaut 29€ neuve sous cello de nos jours? Clairement non, elle vaut moins. 15-25€ est donc une fourchette correct en fonction de l'état (15€ si TBE, 25€ si neuve). Même logique pour l'Expert.
En fait, il vendait ses boites Expert 25 euros et Compagnon 29 euros + 15 euros de frais de port, et sachant que les frais réels sont au-dessous de 8 euros et que de toute façon il semblerait que ce vendeur ne pratiquait jamais la remise en main propre, on peut donc dire que le prix réel auquel il vendait ses boites était donc de 32 euros pour l'Expert et 36 euros pour la Compagnon. pour des boites neuves sous cello, j'estime que c'est encore un prix correct et que ça les valait.
Maintenant tu dis que ça vaut moins que ça, mais moi à part ce vendeur, toutes les rares boites Compagnon que j'ai vu ces derniers temps étaient vendues au-dessus de ce prix; et mis à part celles qui sont à des prix franchement absurdes (il y en a un qui en vend une 99 euros :shock: , à mon avis il va se la garder longtemps :mrgreen: ), elles se vendent généralement sans problème.....car même si le marché a été un moment saturé, il n'y en a plus en vente maintenant, donc automatiquement les prix remontent;
Je maintiens que les côtes que tu donnes me semblent vraiment très basse....mais bon, ce n'est que mon avis, je peux me tromper, ce ne sont que mes 2 cents de collectionneur également ;)
wooddy
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Jeu 6 Juin 2013 18:40
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [ESTIM] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par wooddy »

voici donc des photos plus détaillées des 4 coffrets :

- L’œil Noir : Initiation au jeu d'Aventure

ImageImageImage

- L’œil Noir : Les accessoires du Maître (les dès sont présents)

ImageImageImageImage

- Le Sorcier de la Montagne de Feu

ImageImageImage

- Le jeu des Milles et Une Nuits

Image<a href="/http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15708701" target="_blank" ><img src="/http://i83.servimg.com/u/f83/15/70/87/0 ... 030125.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" /></a>ImageImage
Avatar de l’utilisateur
myvyrrian
Dracoliche
Messages : 607
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:26
Localisation : Cité des Papes
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [ESTIM] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par myvyrrian »

Thorin a écrit : Maintenant tu dis que ça vaut moins que ça, mais moi à part ce vendeur, toutes les rares boites Compagnon que j'ai vu ces derniers temps étaient vendues au-dessus de ce prix; et mis à part celles qui sont à des prix franchement absurdes (il y en a un qui en vend une 99 euros :shock: , à mon avis il va se la garder longtemps :mrgreen: ), elles se vendent généralement sans problème.....car même si le marché a été un moment saturé, il n'y en a plus en vente maintenant, donc automatiquement les prix remontent;
C'est vrai que j'ai écrit ces cotes il y a pas loin de 3 mois... et qu'à cette période, le vendeur avait une dizaine de boites de dispo en ventes à ce prix. Là, il n'y en a plus, et certainement qu'elle partirait un peu plus cher. Dans les 35-40€ neuve sous cello peut être (on ne peut que spéculer).
Par contre, je maintiens que les fdp ne doivent pas être pris en compte. Le vendeur mentionné accepte par exemple la remise en mains propres sans aucun frais (il me l'avait proposé quand je râlais pour le prix erroné des fdp héhé).

En tout cas, on a bien compris qu'il n'y a pas une cote fixe, mais une cote qui dépend du marché au moment où elle est faite :)
J'ai d'ailleurs fortement hésité quand on m'a dit que ça serait bien de faire des cotes, pour toutes les raisons évoquées.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
wooddy
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Jeu 6 Juin 2013 18:40
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [ESTIM] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par wooddy »

[Passage en mode vente]

- Donjons & Dragons : Règles Expert Boite 2 (l'Ile de la terreur + Livret de règles expert) 20€ out
- Donjons & Dragons : Règles Compagnon Boite 3 (Livret maitres de donjon + livret aux joueurs) 25€ out

L'ensemble 45€ > 40€ out

- L’œil Noir : Initiation au jeu d'Aventure 15€ out
- L’œil Noir : Les accessoires du Maître (les dès sont présents) 15€ out
- Le Sorcier de la Montagne de Feu : 20€ out
- Le jeu des Milles et Une Nuits : 20€ out

l'ensemble : 70€ > 60€ out

Ensemble Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D" : 100€ > 90€ out
Thorin

Re: [ESTIM] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par Thorin »

Tes prix sont plus que correct, ça devrait partir sans problème ;)
Au fait, ça veut dire quoi le "out" après tes prix ?
Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Messages : 582
Inscription : Lun 2 Avr 2012 17:01
Localisation : Saint Chamas (13)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [VDS] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par Marc de Grinçomanoir »

Si Elendil décline l'offre, je suis intéressé par la boite compagnon.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
wooddy
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Jeu 6 Juin 2013 18:40
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [VDS] Coffrets "Un jeu dont vous êtes le héros"+"D&D"

Message par wooddy »

out signifie "frais de port non inclus" ;)
Répondre

Revenir vers « Vente »