Star Wars West End Games (D6)
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Star Wars West End Games (D6)
Bonjour,
Suis-je le seul ici à pratiquer ce fabuleux jeu de rôles qu'est Star Wars (au système D6, pas les hérésies ultérieures de wizard...) ?
J'y joue en alternance avec AD&D avec mon groupe, cela nous permet d'assouvir nos deux passions : l'heroic fantasy et le space opera

Suis-je le seul ici à pratiquer ce fabuleux jeu de rôles qu'est Star Wars (au système D6, pas les hérésies ultérieures de wizard...) ?
J'y joue en alternance avec AD&D avec mon groupe, cela nous permet d'assouvir nos deux passions : l'heroic fantasy et le space opera
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Star Wars West End Games (D6)
J'y ai joué un peu, mais ceux avec qui j'y ai joué étaient un peu trop grosbill pour moi. J'ai toujours aimé voir l'alliance rebelle comme une bande de potes, or chez ces joueurs, c'était ultra hiérarchisé, avec des grades partout, etc.
Je crois bien que c'était dans un Graal que j'avais lu que dans un univers med-fan, en général, il y a le Chaos partout, et les PJ viennent y mettre un peu de Loi, alors qu'à Star Wars, la Loi est archi-dominante, et ce sont les PJ qui apportent un peu de Chaos. C'est une bonne manière de voir les choses imho.
Je crois bien que c'était dans un Graal que j'avais lu que dans un univers med-fan, en général, il y a le Chaos partout, et les PJ viennent y mettre un peu de Loi, alors qu'à Star Wars, la Loi est archi-dominante, et ce sont les PJ qui apportent un peu de Chaos. C'est une bonne manière de voir les choses imho.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Ah oui, cet article sur le chaos et la loi me dit quelque chose! La version d6 a un charme suranné indéniable!
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Dieu :
présent !
et j' habite tout près.
Comme on sera peut être HS, je te raconte tout ça par MP.
Sinon, SW D6 c'est du oldschool. Des règles simples, des publications utiles mais pas absolument obligatoires pour jouer (contextes, campagnes, catalogues, scénarios). Des chevaliers, des princesses, des aventures épiques, des monstres et des méchants.
et j' habite tout près.
Comme on sera peut être HS, je te raconte tout ça par MP.
Sinon, SW D6 c'est du oldschool. Des règles simples, des publications utiles mais pas absolument obligatoires pour jouer (contextes, campagnes, catalogues, scénarios). Des chevaliers, des princesses, des aventures épiques, des monstres et des méchants.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Jerem
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Dieu :
Je joue à beaucoup de JDR, Star Wars D6 en fait parti.
Mais je vais quand même essayer la dernière version de Edge, pour voir.
Mais je vais quand même essayer la dernière version de Edge, pour voir.
- Max Rebo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : ?
Il semble que cette version ait toujours ses fans vu le prix exorbitants que peuvent atteindre les livres de règles en occasion...
J'y ai beaucoup joué dans les années 90. J'ai vraiment apprécié ces parties.
@+
Max
J'y ai beaucoup joué dans les années 90. J'ai vraiment apprécié ces parties.
@+
Max
- lowang71
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
- Dieu : ?
énormamément jouer dans les années 90 avec les joueurs complétement dingue qui tape leur verres quand je met la musique de la cantina...juste avant la bagarre de bar avec le wookie du groupe, parce que le jedi utilisait télékinésir pour tricher au jeu...punaise de bon souvenirs
et puis est arrivé mon jeu fétiche Dark Earth 1ère édition, là j'ai tout vendu SW D6....
pris de nostalgie il y a trois ans j'ai presque tout racheté
et puis est arrivé mon jeu fétiche Dark Earth 1ère édition, là j'ai tout vendu SW D6....
pris de nostalgie il y a trois ans j'ai presque tout racheté
@++
Lowang
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l’assaut, et par le fer, les haches de batailles , tailler la chaire et broyer les os.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Ne vous fâchez pas les amis, mais la nature de ce post s'éloigne un chouillat des fondamentaux de ce fofo. Je le place dans le bazar 
le forum d'a coté : rêves d'ailleurs http://www.reves-d-ailleurs.eu/ conviendrai mieux à cette discussion
le forum d'a coté : rêves d'ailleurs http://www.reves-d-ailleurs.eu/ conviendrai mieux à cette discussion
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Race : Nain des montagnes
- Dieu :
désolé je me suis égaré 
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
- soft-bug
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Hello,
Pour la petite histoire, les stats d'un pilote T.I.E ne sont pas dans le livre de base des règles. Au début on utilisait un "StormTrooper" pour faire piloter l'engin, mais celui-ci ne savait pas le manœuvrer et il plantait systématiquement le vaisseau !!!
C'est quand une personne de notre groupe a acheté la boite de figurines en plombs, qu'on a compris notre erreur car les stats d'un pilote d'un T.I.E était dedans avec celles des figs.
D'ailleurs je dois encore avoir ces stats et si cela peut intéresser , je peux faire un scan et transmettre via MP.
Pour la petite histoire, les stats d'un pilote T.I.E ne sont pas dans le livre de base des règles. Au début on utilisait un "StormTrooper" pour faire piloter l'engin, mais celui-ci ne savait pas le manœuvrer et il plantait systématiquement le vaisseau !!!
C'est quand une personne de notre groupe a acheté la boite de figurines en plombs, qu'on a compris notre erreur car les stats d'un pilote d'un T.I.E était dedans avec celles des figs.
D'ailleurs je dois encore avoir ces stats et si cela peut intéresser , je peux faire un scan et transmettre via MP.