Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?
Dernier message de la page précédente :
Exactement pareil qu'Hallacar. D'autant plus si ça arrive en clôture de campagne. Terminer par un sacrifice, le joueur ne verra jamais ça comme une punition, au contraire. Mais il faut vraiment que l'idée du sacrifice vienne de lui. Si ça lui est un peu trop lourdement « suggéré » par le MD, ça tue un peu l'idée.Et sinon, quoi qu'il en soit, je suis toujours un peu méfiant par rapport au concept de bien ou mal jouer. Je ne crois pas que ça devrait faire partie du rôle du MD de décider de qui joue bien ou mal.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- arkatakor
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?
A voir pour le fait de bien jouer ou mal jouer....
Quand j'ai eu un PJ de passage sur une partie découverte Discord qui passe son temps à tenter de violer les villageoises , à tuer quelques paysans juste pour le fun (ce n'était pas sur du DD pas de notion d'alignement, sur du Rêve de Dragon) parce que je le cite, il peut faire ce qu'il veut dans un JDR..
Inutile de dire que les discussions ont été violentes avec les deux membres féminins du groupe qui n'ont guère apprécié ce comportement et qu'excédé par son comportement, je l'ai banni de ma table au cours de ma partie.
Jouait il bien ? Oui , un parfait psychopathe sexuel mais qui mettait à mal le reste du groupe par ses actions et son comportement.
Jamais eu le cas en présentiel mais certains se sentent tout puissants derrière leur écran anonyme.....
Dans un autre registre, je vous rejoins pour le sacrifice des PJ qui viennent d'eux. Etant MJ à l'Appel de Cthulhu, c'est un peu la base pour ce JDR
Quand j'ai eu un PJ de passage sur une partie découverte Discord qui passe son temps à tenter de violer les villageoises , à tuer quelques paysans juste pour le fun (ce n'était pas sur du DD pas de notion d'alignement, sur du Rêve de Dragon) parce que je le cite, il peut faire ce qu'il veut dans un JDR..
Inutile de dire que les discussions ont été violentes avec les deux membres féminins du groupe qui n'ont guère apprécié ce comportement et qu'excédé par son comportement, je l'ai banni de ma table au cours de ma partie.
Jouait il bien ? Oui , un parfait psychopathe sexuel mais qui mettait à mal le reste du groupe par ses actions et son comportement.
Jamais eu le cas en présentiel mais certains se sentent tout puissants derrière leur écran anonyme.....
Dans un autre registre, je vous rejoins pour le sacrifice des PJ qui viennent d'eux. Etant MJ à l'Appel de Cthulhu, c'est un peu la base pour ce JDR
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi même