Dungeon! Version moddée Minidonjon

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Countorlov
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Countorlov »

Salut à tous,

Je vous partage un petit mod pour Dungeon!(en cours de tests, première partie avec une partie de mes enfants cette après midi - 3 gars entre 6 ans et 8 ans). C'est une version épurée de Minidonjon (merci Nolendur!!) où je ne garde que Vigueur et Intelligence.

J'ai intégré le set de 3 decks de feu HeroQuest (Trésors, Équipement et Trésors de Quêtes).

Les points de vie sont représentés par des petites billes de déco avec le "cul" plat.

Afin que ça soit plus visuel pour les plus jeunes, j'ai utilisé 3 dés de couleurs différentes selon leur utilité.

Enfin, la présence du mj permet d'avoir une seul et unique personne pour la gestion de feuilles de PJ.

Image

+

Image

+

Minidonjon ( http://nolendur.blogspot.fr/p/jeux-de-role-perso.html )

+
Dungeon Moddé.pdf
(355.25 Kio) Téléchargé 88 fois
=

Beaucoup de fun avec les enfants. Un truc qui se trouve à mi chemin avec les mécaniques de jdr et de jdp. Idéal pour les petit et plus gratifiant qu'une vraie partie de jdr avec eux (selon moi).

Je prépare une petite feuille de PJ.
Feuille PJ Dungeon.pdf
(48.05 Kio) Téléchargé 93 fois
Nolendur
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Nolendur »

Sympa comme idée.
Je n'ai pas "Dungeon!" donc je n'ai pas une vision vraiment complète de ton idée, mais ce que j'en vois est très sympa.
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »