[Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
- Killerklown
- Dragon d'or
- Messages : 64
- Inscription : Sam 13 Juin 2020 13:48
- Localisation : Landau in der Pfalz
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Haut-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moi-même
Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
Dernier message de la page précédente :
Avec plaisir !Feladen a écrit :Je découvre la série d’articles. Superbes photos. Merci Killerklown
Il devrait y avoir un nouveau dans la série cette semaine
- Killerklown
- Dragon d'or
- Messages : 64
- Inscription : Sam 13 Juin 2020 13:48
- Localisation : Landau in der Pfalz
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Haut-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moi-même
Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
Comme promis ;-)
Pour rester dans la thématique désertique, J'ai fais un post sur la grotte des Djinns, Majlis al-Jinn !
Cet endroit est tellement incroyable et majestueux qu'on en oublierait qu'il existe réellement !
https://osrdread.blogspot.com/2021/05/o ... -jinn.html
Pour rester dans la thématique désertique, J'ai fais un post sur la grotte des Djinns, Majlis al-Jinn !
Cet endroit est tellement incroyable et majestueux qu'on en oublierait qu'il existe réellement !
https://osrdread.blogspot.com/2021/05/o ... -jinn.html
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5873
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
Alors que vous progressez en file indienne dans le désert, aveuglés par la tempête de sable, tu vois soudainement disparaitre le ranger qui guidait le groupe, tu t'avances de deux pas et le sol se dérobe sous tes jambes. Ta chute est amortie par le corps de ton camarade qui a du mal à se remettre de la chute de 12m. Tu prends seulement 2d6 de dommages au lieux des 4d6 qu'à subis le ranger. Le vent à cessé de souffler et l'écho de ta voix laisse croire à une grande et obscure caverne.
Inspirant comme endroit.
Inspirant comme endroit.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Messages : 1467
- Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
- Localisation : Vancouver
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
Ici on est plutôt sur 158 m. 52 dés de 6 et à cette hauteur, je dirais que je retire 1 dé donc 51. Vas-y lance ! Tu es en armure full plate et dire que le ranger se remettait de cette chute vertigineuse... Oups sorry !
On peut aussi donner une chance de se rattraper aux parois avec un jet sous la dextérité car si c’est Cheryl’s drop le plus petit des 3 accès, 2 mètres de diamètre sur 40 mètres de profondeur, on est en droit de penser qu’il mettra son épée à deux mains en travers sauf si elle était accrochée dans son dos. 1 chance sur 3
On peut aussi donner une chance de se rattraper aux parois avec un jet sous la dextérité car si c’est Cheryl’s drop le plus petit des 3 accès, 2 mètres de diamètre sur 40 mètres de profondeur, on est en droit de penser qu’il mettra son épée à deux mains en travers sauf si elle était accrochée dans son dos. 1 chance sur 3
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Killerklown
- Dragon d'or
- Messages : 64
- Inscription : Sam 13 Juin 2020 13:48
- Localisation : Landau in der Pfalz
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Haut-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moi-même
Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
Jamais un sort de feather fall n'a été plus important ou nécessaire
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5873
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
C'est l'idée qu'en ont les néophytes en travaux en hauteur. Si le sol se dérobe sous les pieds sans prévenir, le temps que le cerveaux comprenne ce qui arrive et que la transmission nerveuse arrive aux membres, on est déjà à deux mètres en dessous de l'ouverture.PhilouCerise a écrit :On peut aussi donner une chance de se rattraper aux parois avec un jet sous la dextérité
Se rattraper aux bords c'est dans les rêves. D'où le port d'un harnais et longe de sécurité de 2m maxi, car au delà de deux mètre de chute, si la corde est trop longue, il peut y avoir des traumatismes plus ou moins graves.
Cela se discutera sur une chute sur un pan incliné et non à la verticale.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Messages : 1467
- Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
- Localisation : Vancouver
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr
Ah oui mais attention Outsider ici on est tout de même des héros. Pour ma part étant néophyte si je me prends le moindre coup d’épée même avec le plat je pense que je meurs direct. Donc pas très réaliste vos persos avec 100 pvs... Ici nous avons un goulet de 2 mètres de large sur 40 mètres de profondeur avant d’arriver au vide de la salle. Je peux tout de même essayer de faire comme Stallone dans Cliffhanger non ? Beeeuuhhh Arrrgghhh ! Yes I did it !!!
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise