[Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Avatar de l’utilisateur
Killerklown
Dragon d'or
Messages : 64
Inscription : Sam 13 Juin 2020 13:48
Localisation : Landau in der Pfalz
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Haut-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu : Moi-même

Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

Message par Killerklown »

Dernier message de la page précédente :

Feladen a écrit :Je découvre la série d’articles. Superbes photos. Merci Killerklown
Avec plaisir !
Il devrait y avoir un nouveau dans la série cette semaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Killerklown
Dragon d'or
Messages : 64
Inscription : Sam 13 Juin 2020 13:48
Localisation : Landau in der Pfalz
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Haut-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu : Moi-même

Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

Message par Killerklown »

Comme promis ;-)
Pour rester dans la thématique désertique, J'ai fais un post sur la grotte des Djinns, Majlis al-Jinn !
Cet endroit est tellement incroyable et majestueux qu'on en oublierait qu'il existe réellement !
https://osrdread.blogspot.com/2021/05/o ... -jinn.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5873
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

Message par Outsider »

Alors que vous progressez en file indienne dans le désert, aveuglés par la tempête de sable, tu vois soudainement disparaitre le ranger qui guidait le groupe, tu t'avances de deux pas et le sol se dérobe sous tes jambes. Ta chute est amortie par le corps de ton camarade qui a du mal à se remettre de la chute de 12m. Tu prends seulement 2d6 de dommages au lieux des 4d6 qu'à subis le ranger. Le vent à cessé de souffler et l'écho de ta voix laisse croire à une grande et obscure caverne.

Inspirant comme endroit.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1467
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

Message par PhilouCerise »

Ici on est plutôt sur 158 m. 52 dés de 6 et à cette hauteur, je dirais que je retire 1 dé donc 51. Vas-y lance ! Tu es en armure full plate et dire que le ranger se remettait de cette chute vertigineuse... Oups sorry !

On peut aussi donner une chance de se rattraper aux parois avec un jet sous la dextérité car si c’est Cheryl’s drop le plus petit des 3 accès, 2 mètres de diamètre sur 40 mètres de profondeur, on est en droit de penser qu’il mettra son épée à deux mains en travers sauf si elle était accrochée dans son dos. 1 chance sur 3
Avatar de l’utilisateur
Killerklown
Dragon d'or
Messages : 64
Inscription : Sam 13 Juin 2020 13:48
Localisation : Landau in der Pfalz
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Haut-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu : Moi-même

Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

Message par Killerklown »

Jamais un sort de feather fall n'a été plus important ou nécessaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5873
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

Message par Outsider »

PhilouCerise a écrit :On peut aussi donner une chance de se rattraper aux parois avec un jet sous la dextérité
C'est l'idée qu'en ont les néophytes en travaux en hauteur. Si le sol se dérobe sous les pieds sans prévenir, le temps que le cerveaux comprenne ce qui arrive et que la transmission nerveuse arrive aux membres, on est déjà à deux mètres en dessous de l'ouverture.
Se rattraper aux bords c'est dans les rêves. D'où le port d'un harnais et longe de sécurité de 2m maxi, car au delà de deux mètre de chute, si la corde est trop longue, il peut y avoir des traumatismes plus ou moins graves.

Cela se discutera sur une chute sur un pan incliné et non à la verticale.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1467
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: [Blog: serie d'articles] Endroits réels à utiliser en jdr

Message par PhilouCerise »

Ah oui mais attention Outsider ici on est tout de même des héros. Pour ma part étant néophyte si je me prends le moindre coup d’épée même avec le plat je pense que je meurs direct. Donc pas très réaliste vos persos avec 100 pvs... Ici nous avons un goulet de 2 mètres de large sur 40 mètres de profondeur avant d’arriver au vide de la salle. Je peux tout de même essayer de faire comme Stallone dans Cliffhanger non ? Beeeuuhhh Arrrgghhh ! Yes I did it !!!
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »