Vision de la carière d'aventurier.

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Vision de la carière d'aventurier.

Message par Troumad »

Bonjour

Avez-vous de temps en temps une vision de la carrière de notre joueur ?
Pourquoi part-il en mission au péril de sa vie ? Certes à l'époque, la mort fait plus partie de la vis quotidienne, mais quand même, il y a une limite à la prise de risque !

Vos joueurs ont-ils parfois des buts qui n'ont rien à voir avec la progression en niveau ? Un but qui soit décalé par rapport au profil attendu par leur classe/race ?
Par exemple, dans les RO le nain qui voulait devenir Druide.

Je pense aussi au druide que j'avais commencé à joueur dans la défunte campagne de Mistarillia qui souhaitait prendre un peu d'expérience pour mieux s'occuper d'un village tranquille qui respecte la nature. Si en plus, il avait pu faire ça avec son enfant à côté de lui, ça l'aurait bien intéressé. Mais, je ne sais pas comment j'aurais pu gérer ça avec la campagne ! Dans la campagne d'Ungo, une telle vision est pour le moment impossible car le perso court pour survivre. Dans les deux autres campagnes, mon magicien recherche le savoir et la reconnaissance, donc de l'expérience et le rôdeur est un idéaliste. Donc, un arrêt de l'aventure n'est pas pour de suite.

Sortir un perso d'une campagne parce qu'il a atteint son but est-il concevable ? Surtout si on souhaite continuer la campagne ! Le plaisir du joueur passe-t-il avant le profil du perso ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vision de la carière d'aventurier.

Message par squilnozor »

ça dépend.

[/contribution utile]
Retourne dormir.

:momie:
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
odyssee
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Message par odyssee »

ça dépend de couac ? De couat ? de quoi ?
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Helowyn »

Renoncer à un personnage juste par cohérence avec le premier objectif que tu lui avais fixé initialement me semble être dans le top 10 du snobisme dans la pratique du JDR ;) .
Personnellement je ne m'en fais pas pour un bout de papier avec un nom dessus, à charge pour moi de ne pas être trop incohérent avec son background de départ.
Et je préfère qu'il ne meure pas non plus, hein, mais cela, ça dépend du méchant MD :mrgreen:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
orian
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par orian »

Les personnages sont jeunes et insouciants, en recherches d’émotions fortes et d’adrénaline.

Ce n’est pas suffisant comme motivation pour justifier que mes persos aillent risquer leur vie dans des salles insalubres et mal fréquentées ?
Marco Volo
Dracoliche
Classe : Mage
Dieu :

Message par Marco Volo »

C'est là où peut s'arrêter le réalisme et basculer dans le "on est quand même là pour jouer".
Si des PJ refusent une proposition d'aventure, ce doit être en accord avec le BG et/ou l'alignement du groupe. Un groupe de chaotique neutre à qui une faction qu'ils ne jugent pas "régulière" selon leur vision du monde leur demande de mettre un type autre hors d'état de nuire réclamera quelle est la somme payée pour le faire et, compte-tenu des finances de chacun, va potentiellement refuser l'amorce d'aventure pour motif de :
- on a déjà suffisamment d'argent.
- c'est trop faiblement payé.

L'aventurier risque sa vie si ça en vaut la peine ou s'il a une raison personnelle, morale ou financière d'agir.

Un PJ peut n'être aventurier que par raccord, j'ai à une table un PJ joaillier, qui, pour toucher des sous et monter son commerce, fait l'aventurier (en tant que barde) mais uniquement pour cela. Il n'agira que difficilement sans récompense certaine à la clé.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
snorri
Dracoliche
Dieu :

Message par snorri »

Dans mes deux dernières campagnes, j'ai opté pour la version "vous êtes au service de...". Dans l'une, les personnages étaient au service du châtelain - celui du château aux confins du pays. Dans l'autre, ils sont membres de l'ordre des chevaliers porteglaives, chargés d'enquêter sur une secte maléfique qui cause des problèmes dans des villages appartenant à l'ordre.

Dans la pratique, ça leur laisse une grande liberté quand ils sont en mission, même s'ils doivent rendre des comptes de temps à autres - ou inventer un truc plausible pour expliquer pourquoi ils ont foirés. Ca permet de rentrer immédiatement dans le jeu après quelques jets de création de perso.

Dans cette dernière campagne, on est revenus sur leurs raisons d'entrer dans l'ordre et leur origine sociale à la deuxième séance, avec une table aléatoire. Ca a permis aux joeuses / rs de mieux situer le personnage, sans les encombrer trop à la première - il y a des débutants dans le lot.

Dans des mondes émédivaux où la justice est rendu par un seigneur local, laïque ou écclesiastique, ça fonctionne tout seul.
Vinceloup
Dracoliche
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Vinceloup »

Un PJ se trouve souvent d'autres motivations en progressant. Après un joueur qui pense avoir fait le tour de son personnage lui fait alors prendre sa retraite.
porphyre77
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Ca peut paraître un peu facile, mais je n'ai pas de fausse pudeur à des mondes où les "aventuriers" font partie du paysage, voire sont une espèce d'institution; s'organisant au gré des rencontres en "compagnies" plus ou moins nombreuses pour arpenter le pays, à la recherche de ruines abandonnées ou de "contrats" à passer avec les populations ou autorités locales
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
penmanwar
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Dieu :

Message par penmanwar »

moi aussi j'ai pas vraiment de raison pour partir en aventure, sauf si le groupe de joueurs est chevronné est ont une histoire commune et que l'on sort de l'introduction "lorsque vous rentrez dans la taverne....." et que du coup l'historique leurs donne des motivations propres genre aller chercher des matériaux pour enchanté un objet magique, ou trouver le plan d'origine d'un ennemi récurent... etc

si je me rappel bien dans les RO il y a les .... heu comment ils s'appellent déjà....ménestrel... sont dans le genre groupe d'aventurier oeuvrant pour un but (tendance bonne) mais étant éparpillé un peu partout et avec des membres aussi varié qu'un groupe d'aventurier....
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Répondre

Revenir vers « La Taverne »