Village Hobgoblin

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
spacecowboy
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Village Hobgoblin

Message par spacecowboy »

Bonjour

Où puis-je trouver un village hobgoblin (ou orque) intéressant avec descriptions détaillées (chef, fortifications, pièges, tour de garde) pour D&D ou AD&D?

Merci
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Re: Village Hobgoblin

Message par Outsider »

C'est pas un village, mais dans le B2, il y a une tribu hobgobelin dans les grottes.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Message par Athanasius »

Il y a aussi les grottes orques de la Nuit des profondeurs dans le livret I, mais c'est du AD&D2
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
spacecowboy
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Classe : Clerc
Dieu :

Message par spacecowboy »

Outsider a écrit :C'est pas un village, mais dans le B2, il y a une tribu hobgobelin dans les grottes.
Merci Outsider pour la suggestion. Je connais trop bien les cavernes du chaos (B2) pour y avoir fait mes débuts et pour y soir massacré tant de pauvres créatures. Le problème: je trouve les tribus qui peuplent le B2 plutôt passives et inintelligentes. Quelle est leur raison d'être? Font-ils du commerce? Avec qui? Ont-ils des alliances? Des ennemis? Quelles sont les chances que le chef ou certains de ses membres soient à l'extérieur? Voudront-ils négocier la paix avec un groupe d'aventurier, voir même les engager pour lutter contre une autre tribus? Un traître se glisse-t-il dans le groupe prêt à aider les aventuriers?

Le problème récurrent des scénario de D&D et AD&D est que les tribus d'humanoïdes ne sont des "sitting ducks" ou encore ce que j'appel "du prêt à massacrer" si tu vois ce que je veux dire. Je sais. Je peux toujours ficeler ces détails moi-même en tant que MD, mais j'aimerais bien un jour tomber sur une tribu bien pensée afin de gagner un peu de temps dans mes préparations.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

+1 sur ton point de vue sur le humanoïdes dans les modules officiels
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Si je peux me fendre d'un commentaire
Prend un bon livre d'histoire sur les gaulois/barbare/néolithique (selon le niveau de connaissances/culture de ton monde) et change le terme "humain" par ce que tu veux :)
Image
Dadou13
Dragon d'or
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Dadou13 »

Dans l’aventure four from cormyr tu as un plan d’ un poste avancé d’hobgobelin. Sinon tu vas le net et tu tapes dans le moteur de recherche hobgoblin’s lair et tu trouveras tout plein de plans à imprimer.
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : ?
Classe : ?

Message par Père T.T.Kornhauer »

spacecowboy a écrit : Le problème récurrent des scénario de D&D et AD&D est que les tribus d'humanoïdes ne sont des "sitting ducks" ou encore ce que j'appel "du prêt à massacrer" si tu vois ce que je veux dire. Je sais. Je peux toujours ficeler ces détails moi-même en tant que MD, mais j'aimerais bien un jour tomber sur une tribu bien pensée afin de gagner un peu de temps dans mes préparations.
Dans mes scénarii , quand il y a des peuplades d'êtres intelligents , ne fût-ce qu'un peu , je leur donne un rôle en dehors de la trame de l'aventure , comme on prévoit qui fait quoi et pourquoi dans un village où les PJ vont devoir séjourner , sans que tout tourne autour de l'histoire qui les intéresse . Les " monstres " sont traités comme des PNJ , il n'est tenu aucun compte de leur alignement officiel sans en arriver à des orcs poètes et écolos encore que ça pourrait être rigolo et surprennant pour les joueurs , ils vivent leur vie selon leurs envies , traditions et priorités et ne sont jamais là comme boosters à XP pour les PJ . On peut donc avoir une tribu de hobgobelins pècheurs ou chasseurs-cueilleurs qui ne gèneront pas trop leur entourage même si on n'hésitera pas à leur mettre sur le dos tout et n'importe-quoi ou s'ils commettront parfois , si l'occasion s'en présente , quelques petits vols ,viols ou massacres pour améliorer l'ordinaire ou passer le temps . Ils peuvent donc être assez nombreux et en dehors de la tendance répandue " Moi vois , Moi tue " , les PJ n'auront pas à leur foncer dessus d'emblée .
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Novice

Message par Novice »

Hallacar a écrit :+1 sur ton point de vue sur le humanoïdes dans les modules officiels
:+1:

Je cherche pas à comprendre le terme "canard assis" j'aime trop Donald pour le mêler à tout ça, mais effectivement le monstre qui tombe comme un cheveux sur la soupe, sur la pointe des épées joueuses c'est pas crédible. L'explication raisonnable de ces lacunes dans les débuts de Donjon tient probablement à la manière de se projeter dans le jeu...

Première approche; Il s'agit de magie et de fantastique, tout peut arriver à tout instant... Donc le jeu c'est juste le temps présent, la surprise de décors, l'avance inexorable dans les plans quadrillés. Et si les joueurs sont préparés à subir le merveilleux auto suffisant (sans lecture rationnelle), tout est OK. Mais ça demande vraiment au joueur de n'être que dans l'instant présent, retrouver la satisfaction enfantine devant son dessin animé.

L'autre approche est de construire une écologie (même pourvue de fantastique irrationnelle). Fournir des causes aux conséquences. C'est plus long à construire mais il est plus facile pour les joueurs à s'immerger dans un réalisme fantasque. C'est aussi l'approche nécessaire pour les jeux de durée, campagnes etc... car il faut des conséquences aux actes des joueurs et générer la pression sur le long terme... méchant récurant devenant ennemi intime et donc organisation de ce troupeau d'orcs...

Assez souvent on joue sur les deux registres...

Je ne me souviens pas avoir vu ce que tu cherche (village/écologie prêt à jouer) je l'aurais mis de coté. Mais ça devrais exister... Déjà selon les manuel de monstre (en prenant large D20 etc) tu as des passages entiers utilisable sur la vie de groupe, les rapports "sociaux", nombres. Il serait surprenant qu'il n'y ait pas également un vieux casus (première époque) ayant traité de l'écologie de l'Orc... il doit y avoir un index des contenus des Casus quelque part

Autre approche: détournement d'un certain village gaulois pour en faire un village d'orc, vivant du sanglier et du poisson mais entouré de tout ces camps d'humains et de nains et d'elfes! non?... Le chef sur son bouclier, le gros et le petit orc, le vieux shaman qui fait des potions de soins à tout va et le souffleur de corne pour attaquer qui sonne faux!... toujours pas?
Répondre

Revenir vers « La Taverne »