[Vidéo] Un bon niveau de tir à l'arc
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: [Vidéo] Un bon niveau de tir à l'arc
Dernier message de la page précédente :
c'est rigolo ! A chaque fois que ce sujet ressort, on fini par dire la même chose : (A)D&D n'est pas un Jdr simulationnistej'attends les joueurs le pied ferme
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
prochaine étape : dresser Rongla pour qu'il mène directement à son maître dès qu'il sort son arc. L'âne va se changer en porteur de flècheselendil a écrit :Legolas existe !!!![]()
Bon, maintenant qu'on sait qu'on peut tirer 3 flèches en 0.6 secondes (dans un saut acrobatique qui plus est), et sachant qu'un round fait 60 secondes, êtes-vous prêts, les MD, à accorder à vos archers 300 tirs par round ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Ranger
- Dieu :
J'avais déjà entendu dire qu'un très bon archer peut avoir jusqu'à six flèches en l'air en même temps (en tir à longue distance). C'est à dire que cinq flèches ont été tirées avant que la première ne retombe.
Mais à (A)D&D, l'attaque est effectivement une forme globale comportant un nombre non décrit de gestes et postures.
L'archer de la vidéo (si elle n'est pas truquée) est donc à D&D un guerrier niveau 14 par exemple, bénéficiant d'une très bonne table d'attaque.
Pas besoin de lui donner 25 attaques par round !
Mais à (A)D&D, l'attaque est effectivement une forme globale comportant un nombre non décrit de gestes et postures.
L'archer de la vidéo (si elle n'est pas truquée) est donc à D&D un guerrier niveau 14 par exemple, bénéficiant d'une très bonne table d'attaque.
Pas besoin de lui donner 25 attaques par round !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Ça veut dire qu'un MD (sadique ?) peut exiger du joueur qu'il utilise 10 ou 20 flèches pour effectuer ses 2 attaques par round...sam sanglebuc a écrit :J'avais déjà entendu dire qu'un très bon archer peut avoir jusqu'à six flèches en l'air en même temps (en tir à longue distance). C'est à dire que cinq flèches ont été tirées avant que la première ne retombe.
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Oui mais non. On aligne juste le nombre de tirs sur le nombre d'attaques par round, pour se coordonner avec les combats au corps à corps. Sinon, c'est effectivement ce qui pourrait se passer, et cela indiquerait que l'on a un piètre archer, pas fichu de mettre plus d'un ou deux tirs sur 20. Ou a contrario, si on accorde ne serait-ce que 5 ou 6 flèches par round, les archers vont devenir surpuissants par rapport aux autres combattants.

Sinon, dans la vidéo, j'aime bien le "Don't try this at home"
Mais je rêve, ou à un moment donné, il arrête de la main une flèche lancée sur lui ?
(à 3:06 sur YouTube)
Oui, on ne le répètera jamais assez. Pour le simulationisme, vous avez Rolemaster. Plus quelques calculs trigonométriques, la courbure du tir, et la vitesse du vent. Bon courage !Rag-naroth a écrit :c'est rigolo ! A chaque fois que ce sujet ressort, on fini par dire la même chose : (A)D&D n'est pas un Jdr simulationniste![]()
Sinon, dans la vidéo, j'aime bien le "Don't try this at home"
Mais je rêve, ou à un moment donné, il arrête de la main une flèche lancée sur lui ?
- Montmayeur
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Dieu :
Tu ne rêves pas, mais ce n'est pas le seul à le faire. J'ai vu des gens le faire en spectacle mais la flèche est tirée avec que peu de force. On le voit sur cette vidéo, les flèches ne sont pas tirée à pleine puissance. Par contre le gars est une flèche dans son domaine, j'éviterais de me trouver en face.
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
-
Novice
Prenez quelques secondes pour imaginer ce que cet archer ferait contre
Pour traduire une telle rencontre en règle ad&d je reste dubitatif...
Si j'imagine autant d'archer qu'il y a de guerrier... je deviens songeur! car je ne pense pas dans ce cas qu'il y aurait un second round de combat... au mieux les guerriers seraient tous accroupis derrière leurs boucliers accolés (type hérisson à la viking
)... ou par terre en hérisson de flèche. 
kalibos a écrit :Pas mal
Tenez ci-dessous un lien vers un Gn Façon Russe ;-) bien bourrin
https://www.youtube.com/watch?v=uDdTB1G ... zEcwiLLPD6
Pour traduire une telle rencontre en règle ad&d je reste dubitatif...
Si j'imagine autant d'archer qu'il y a de guerrier... je deviens songeur! car je ne pense pas dans ce cas qu'il y aurait un second round de combat... au mieux les guerriers seraient tous accroupis derrière leurs boucliers accolés (type hérisson à la viking
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
Hum n'oubliez jamais...que ce que peut faire un PJ un PNJ le fait aussi et souvent à plus haut niveau 
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
-
Absens
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Complétement ravagés ces russes sur la vidéo..... 
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
http://9and30kingdoms.blogspot.fr/2012/ ... rrows.htmlToko a écrit :Ça veut dire qu'un MD (sadique ?) peut exiger du joueur qu'il utilise 10 ou 20 flèches pour effectuer ses 2 attaques par round...sam sanglebuc a écrit :J'avais déjà entendu dire qu'un très bon archer peut avoir jusqu'à six flèches en l'air en même temps (en tir à longue distance). C'est à dire que cinq flèches ont été tirées avant que la première ne retombe.
Mais à (A)D&D, l'attaque est effectivement une forme globale comportant un nombre non décrit de gestes et postures.![]()
http://9and30kingdoms.blogspot.fr/2014/ ... y-way.html
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S