Vos lectures du moment

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
XxamM
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Vos lectures du moment

Messagepar XxamM » Dim 30 Août 2020 17:15

Dernier message de la page précédente :

Pilote120 a écrit :J'ai résolu mon problème d'espace en achetant une liseuse ... ça n'a pas le même charme qu'un livre et on ne peut pas montrer comme des trophers les livres lus, mais quel gain de place et l'eclairage la nuit, c'est parfait.

Exactement pareil que toi. :+1:
Comme toi, je préfère tellement le livre et, qui dit liseuse dit plus de livre à mettre dans une bibliothèque malheureusement, car j'adore les bibliothèques. :D
Mais il faut avouer que la praticité d'une liseuse est incroyable, surtout en voyage ou dans les transports. Et pas de problème de rupture de stock sur certains bouquins difficiles à trouver au format physique.
Bref, je m'y suis résolu mais dans l'idéal il me faudrait le format physique et le format numérique pour chaque livre que je lis. :lol:
Pilote120
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre

Messagepar Pilote120 » Dim 30 Août 2020 17:24

XxamM a écrit :Bref, je m'y suis résolu mais dans l'idéal il me faudrait le format physique et le format numérique pour chaque livre que je lis. :lol:

C'est clair qu'en voyage/vacances c'est le pied, tu charges la bête et tu choisis en fonction du moment ta lecture. Je pourrais pas revenir en arrière avec mes paquets de bouquins qui te bouffe une place énorme dans la voiture..
Possédé les 2 ? c'est riche .. :woot:
XxamM
Dragon de bronze

Messagepar XxamM » Dim 30 Août 2020 17:39

Pilote120 a écrit :Possédé les 2 ? c'est riche .. :woot:

Ah ah :lol:
Dans l'idéal oui, mais ce n'est pas le cas malheureusement. J'aimerais tellement qu'il soit possible de faire comme pour certains Blu-Ray/DVD, d'avoir le format numérique offert avec le format physique.
squilnozor
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar squilnozor » Dim 30 Août 2020 17:39

Je ne comprends pas. Je ne conteste pas qu'une liseuse c'est sûrement très bien, mais à moins de passer son temps dans les bouquins (mais alors, pourquoi partir en vacances ?), deux ou trois livres de poche ça suffit pour les vacances. Disons cinq ou six pour être sûr, si vous voulez. Ça prend zéro place dans la voiture. À la maison c'est un peu différent. Toutes mes bibliothèques sont pleines et j'entasse les livres n'importe où comme je peux, sans compter tous ceux qui sont chez ma mère (qui n'a pas assez de place non plus, BtW).
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 6, etc.
En attente de MEP : AoW 7 et 8
En relecture : AoW 9
En cours de trad : WotI, la sociologie du flind
ABEANT FURES MURES LEMURES
Pilote120
Dragon de bronze

Messagepar Pilote120 » Dim 30 Août 2020 20:51

squilnozor a écrit : deux ou trois livres de poche ça suffit pour les vacances. Disons cinq ou six pour être sûr, si vous voulez.

Ca dépend ou tu vas en vacances. Perso, sur la cote je m'emmerde toujours (il faut faire plaisir à tout le monde dans la famille), et là on ne me voit plus les yeux. Disons qu'en 2 semaines j'arrive à me goinfrer "quelques" Pratchett (Oui, pour moi les vacances sont toujours synonymes de quelques Pratchett avant d'attaquer le reste :punk: )
Et ce n'est pas tant le nombre de livre emportés dans les bagage, que l'opportunité d'en avoir 50 sur la liseuse qui te laisse toute l’attitude dans ton choix de bouquin en fonction de ton état d'esprit et ça j'aime beaucoup.

J'étais assez réticent à passer sur la liseuse ...avec des arguments du type : encore un écran, pas beaucoup de livre numérisés, cher, le plaisir de tourner les pages.
J'ai répondu à toutes mes objections :
- Pas considéré comme un écran classique,
- des tonnes de livres sont numérisés et comme dit plus haut par XxamM on trouve parfois plus facilement certains bouquins en numérique qu'en format papier
- C'est vrai que c'est cher ... et parfois les livres sont plus cher en numérique (à n'y rien comprendre).
- Tourner les pages au lit d'un bouquin de 700 pages comme Silo (pas mal d'ailleurs), ben c'est la merde, c'est pas pratique.

Bref, sans faire l'apologie du numérique, je m'y suis retrouvé. Je t'encourage à essayer :D
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Messagepar squilnozor » Lun 31 Août 2020 00:33

Pilote120 a écrit :
squilnozor a écrit : deux ou trois livres de poche ça suffit pour les vacances. Disons cinq ou six pour être sûr, si vous voulez.

Ca dépend ou tu vas en vacances. Perso, sur la cote je m'emmerde toujours (il faut faire plaisir à tout le monde dans la famille), et là on ne me voit plus les yeux. Disons qu'en 2 semaines j'arrive à me goinfrer "quelques" Pratchett (Oui, pour moi les vacances sont toujours synonymes de quelques Pratchett avant d'attaquer le reste :punk: )
Et ce n'est pas tant le nombre de livre emportés dans les bagage, que l'opportunité d'en avoir 50 sur la liseuse qui te laisse toute l’attitude dans ton choix de bouquin en fonction de ton état d'esprit et ça j'aime beaucoup.

J'étais assez réticent à passer sur la liseuse ...avec des arguments du type : encore un écran, pas beaucoup de livre numérisés, cher, le plaisir de tourner les pages.
J'ai répondu à toutes mes objections :
- Pas considéré comme un écran classique,
- des tonnes de livres sont numérisés et comme dit plus haut par XxamM on trouve parfois plus facilement certains bouquins en numérique qu'en format papier
- C'est vrai que c'est cher ... et parfois les livres sont plus cher en numérique (à n'y rien comprendre).
- Tourner les pages au lit d'un bouquin de 700 pages comme Silo (pas mal d'ailleurs), ben c'est la merde, c'est pas pratique.

Bref, sans faire l'apologie du numérique, je m'y suis retrouvé. Je t'encourage à essayer :D

Je crois que je n'en aurai pas besoin avant un moment. On m'offre pas mal de bouquins, ce qui fait que j'ai toujours des années d'avance dans la bibliothèque (qui est surchargée de chez surchargée). Et je comprends tes arguments dans l'ensemble, mais tourner les pages de Silo au pieu ne me pose pas le moindre problème.
maudite
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Messagepar maudite » Lun 31 Août 2020 10:04

Dans l'idéal oui, mais ce n'est pas le cas malheureusement. J'aimerais tellement qu'il soit possible de faire comme pour certains Blu-Ray/DVD, d'avoir le format numérique offert avec le format physique.

Je sais pas si c'est toujours autorisée, mais quand tu achètes un livre, un disque, une vidéo (cd, dvd, k7, vynil...) normalement tu a le droit de faire tes propres copies, sauvegardes...
Pilote120
Dragon de bronze

Messagepar Pilote120 » Lun 31 Août 2020 15:16

J'ai toujours pensé que c'était une légende urbaine cette histoire de droit à la copie ;) . Mais bon, il y a un tel flou dans le dans le droit à la propriété intellectuel, mystère.
XxamM
Dragon de bronze

Messagepar XxamM » Mar 1 Sep 2020 04:10

En effet, il me semble que ce droit à la copie existe toujours.
Je ne me souviens plus si la loi Hadopi l'avait finalement abrogé ou pas. Ça avait été un tel sketch ce projet de loi...
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Messagepar squilnozor » Jeu 17 Déc 2020 18:34

plop,

J'ai lu La Disparition, un bouquin zarbi pondu par G.P. (oulipo)

Alors, La Disparition, vrai roman ou intox ? bluff moisi ? hoax ? arrogant gribouillis sans bout caudal ni ciboulot ? Tranchons sitôt sans faux-fuyant : il s'agit d'un vrai roman, un polar angoissant, ardu mais non sans signification. Il a son blabla, mais tout bouquin a du baratin. On y lit l'amour, la trahison, l'assassinat, la punition, la damnation. Il y va d'un tabou puissant qui abat, un par un, six à huit individus ayant un point commun inconnu. L'instruction, liavart policiaro-juridico-confus, n'aboutira pas, mais nous, lisants toujours au parfum, saurons la raison du micmac obscur sur quoi on a bâti l'imbroglio.

Au final, un apport narratif parfois rasoir, parfois plaisant, pas toujours clair mais qui vaut au moins consultation.
Mériadec
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Clerc
Dieu :

Messagepar Mériadec » Jeu 17 Déc 2020 18:52

Je reprends depuis le début les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. J'avais juste lu les 2 premiers, il y a très très longtemps. :)

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »