Vos autres jdr?
-
zaoutir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Demi-elfe
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Vos autres jdr?
Dernier message de la page précédente :
Hawkmoon, Pathfinder 1 et Beasts & Barbarians- Jaya7
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Alors, pour être honnête j'ai abandonné D&D et ne joue plus qu'à un hack de Brigandyne (pour un seul jet de d100 pour résoudre passe d'armes+dégâts) et de Chroniques oubliées (pour les voies de progression) le tout dans l'univers donj.
J'ai bcp joué à MERP, l'anneau unique, star wars d6 et FFG, bloodlust,.... mais suis totalement sur du medfan avec mon propre hack donc... et je traduit tout ce qui me passe sous la main pour alimenter mon univers
J'ai bcp joué à MERP, l'anneau unique, star wars d6 et FFG, bloodlust,.... mais suis totalement sur du medfan avec mon propre hack donc... et je traduit tout ce qui me passe sous la main pour alimenter mon univers
- amaelys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
Hello,
Adaptation de Brigandyne à donj ? Je me sens moins seul ! Perso j’adore ce système !
Et Bloodlust (la boîte) évidemment ! Plus de 2 décennies de plaisirs avec le grand final sur Væriel !
ReadU
Adaptation de Brigandyne à donj ? Je me sens moins seul ! Perso j’adore ce système !
Et Bloodlust (la boîte) évidemment ! Plus de 2 décennies de plaisirs avec le grand final sur Væriel !
ReadU
Dernière édition par amaelys le Mer 5 Juil 2023 21:18, édité 1 fois.
- Jaya7
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Cool, je me sens moins seul également !!!
Bon le hack avec Chroniques Oubliées a largement été motivé par le système de magie de brigandyne v1 qui était vraiment pas bien équilibré.
Je suis assez content du mix des deux que je fais jouer depuis presque 3 ans maintenant.
Je partage volontiers mon système si ça t'intéresse.
Bon le hack avec Chroniques Oubliées a largement été motivé par le système de magie de brigandyne v1 qui était vraiment pas bien équilibré.
Je suis assez content du mix des deux que je fais jouer depuis presque 3 ans maintenant.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Dieu :
Il n'y a rien à redire à Torg qui arrive à mélanger les genres. J'en garde un bon souvenir.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Mon principal souvenir sont les pages détachables et ce de série, sans option à cocher.
Pour le reste, je me souviens que notre MJ n'avait pas réussi à nous faire aimer le jeu en raison des cartes. Mais qu'est-ce que ça vient faire dans un JDR ? Ça nous avait gâché l'imaginaire.
Quelques années plus tard, je retrouve toute la collection en destockage Maxi Livres à -80% (il y avait aussi Ars Magica) et je prends le tout. Mais même souci des pages détachables et des cartes qui ruinent l'imaginaire, en MJ, je n'ai pas fait mieux. Par contre, c'était plaisant à lire.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Mage
- Dieu :
De mes souvenirs, les cartes servaient à aux PJ et adversaires à se surpasser. Dans d'autre jeux, il y a les points de destin et autre options permettant de jeter plusieurs fois les dés pour une même action.
J'ai vu un joueur timide, le type même du suiveur. Il était là pour collectionner les points de possibilités gagné. Et un jour, face à un adversaire résistant, nous étions à cours d'idées et aussi de cartes quand il s'est exprimé. Il nous a décrit l'action qu'il faisait et a appuyé celle-ci à coup de cartes et donc de bonus. Le genre "Je me jette de la balustrade et tire en effectuant un saut périlleux avant de me rattraper au lustre et l'utiliser pour un demi tour avant de me laisser tomber sur le boss".
Nous sommes tous resté stupéfait devant ce moment de RP et une action dument réussie.
A croire que les cartes ne l'ont guère inspirées les fois suivante car il n'a pas réitéré une telle participation. Mais pour en revenir aux cartes, elle permettent de forcer certaines indécisions d'un PJ. Je tente le coup car j'ai un bonus ponctuel. Sinon, je serais resté passif. Les cartes boostaient l'action et la prise de décision. Cela évitait la galère des MJ qui devaient faire progresser l'intrigue avec des joueurs qui rament.
J'ai vu un joueur timide, le type même du suiveur. Il était là pour collectionner les points de possibilités gagné. Et un jour, face à un adversaire résistant, nous étions à cours d'idées et aussi de cartes quand il s'est exprimé. Il nous a décrit l'action qu'il faisait et a appuyé celle-ci à coup de cartes et donc de bonus. Le genre "Je me jette de la balustrade et tire en effectuant un saut périlleux avant de me rattraper au lustre et l'utiliser pour un demi tour avant de me laisser tomber sur le boss".
Nous sommes tous resté stupéfait devant ce moment de RP et une action dument réussie.
A croire que les cartes ne l'ont guère inspirées les fois suivante car il n'a pas réitéré une telle participation. Mais pour en revenir aux cartes, elle permettent de forcer certaines indécisions d'un PJ. Je tente le coup car j'ai un bonus ponctuel. Sinon, je serais resté passif. Les cartes boostaient l'action et la prise de décision. Cela évitait la galère des MJ qui devaient faire progresser l'intrigue avec des joueurs qui rament.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Notre 1er MD était fan de figurines et avait essayé de nous faire jouer avec, on n'avait pas aimé alors imagine des cartes... Une feuille, un crayon, des dés, what else ? 
Nous ne sommes le public cible.
Nous ne sommes le public cible.
- amaelys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
Bonjour,Jaya7 a écrit : ↑Mar 4 Juil 2023 21:52Cool, je me sens moins seul également !!!
Étant curieux, je suis preneur…
(Dsl pour l’énorme faute
ReadU