SERIE SHANNARA CHRONICLES
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Dernier message de la page précédente :
vous pensez que cette série est regardable pour des enfants ? et si oui a partir de quelle age. j'ai une tribu de 6 a 10 ans qui aime bien la fantasy.Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bon j'ai vu les 4 premiers épisodes et c'est sympathique, j'attends la suite. En ce qui concerne un jeune public, je déconseillerais aux moins de 12 ans : démons vraiment très laids et combats plutôt sanglants.

s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
Niveau s**e et violence, c'est très soft (comparé à ce qu'on voit ailleurs), donc pas de souci de ce côté-là.Dr_Macabre a écrit :vous pensez que cette série est regardable pour des enfants ? et si oui a partir de quelle age. j'ai une tribu de 6 a 10 ans qui aime bien la fantasy.
Après, il y a juste les monstres qui peuvent faire peur aux plus petits. Je pense que c'est au même niveau que le SdA ou le hobbit selon P.Jackson question "regardabilité " (le mot existe ?) pour les enfants. Le grand méchant de Shannara est un démon, qui a une gueule très inspirée de l'orc selon P.Jackson.
Je pense que ça peut te donner un bon indicateur de degré de "censure" pour tes enfants DrMac
C'est vrai qu'il faut faire attention aux plus petits. Je me souviens de quelqu'un sur le forum qui nous avait dit que Gollum avait traumatisé ses gosses
- Veidt
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans dieu ni maitre
Attention quand même à la fatidique question "pourquoi ils enlèvent leurs habits le monsieur et la dame, papa ?" (dans l’épisode 8 je crois).
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
merci pour vos indications, je vais jouer la sureté en regardant la série sans eux pour me faire une idée. ils ont pas eu peur pour le sda bien que quelques scènes ou "gueules" les aient un peu impressionné, mais ils ont déjà eu peur a un épisode de la série Dr Who et aussi dernièrement en regardant beetlejuice. comme quoi je dois être vigilant.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
Conan
Conan
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Dieu :
il me semble qu'il y a tout de même des scènes où l'on voit le reste de carnages orchestrés par les démons.
mais ça me semble sinon avec moins de baston que dans le SdA ou le Hobbit (par contre les morts n'y ont pas grand chose d'héroïque)
mais ça me semble sinon avec moins de baston que dans le SdA ou le Hobbit (par contre les morts n'y ont pas grand chose d'héroïque)
-
Thorin
Je viens de voir la série, si effectivement ça vise bien un public ado, ce n'est absolument pas pour des enfants (voir un type se faire égorger, un autre se prendre un carreau d'arbalète dans l’œil, et autres joyeusetés, c'est pas vraiment le monde des bisounours
).
Sinon je confirme que ça se laisse regarder
Sinon je confirme que ça se laisse regarder
- Helowyn
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Je tombe sur cette série ce soir sur France 4, ep 7 et 8 oui c est marrant de voir tout à coup 3 d10 en plastiqueelendil a écrit :Je viens de visionner l'épisode 7. A un moment donné, une des héroïnes du film trouve dans des décombres des...dés de jeux de rôles (c'est un monde post-apo).
En fait, je crois que ça vise un public de rolistes, surtout![]()
J'aime bien cet hommage, et je confirme que ça me plaît toujours
- sinok
- Dragon d'argent
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Une série qui avait très bien commencé mais les invraisemblances minent la finale qui a été d'une déception inexprimable, une deuxième saison a été commandé, on verra mais ils ont beaucoup à rattraper.Thorin a écrit :QR_BBPOST Sinon je confirme que ça se laisse regarder
- chepa
- Dracoliche
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
c'est vrai que l'épisode final fait un peu bâclé, ça aurait mérité 1 épisodes de plus avec quelques bastons
- Veidt
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans dieu ni maitre
Je plussoie. Le final est tout simplement navrant...sinok a écrit :Une série qui avait très bien commencé mais les invraisemblances minent la finale qui a été d'une déception inexprimable, une deuxième saison a été commandé, on verra mais ils ont beaucoup à rattraper.Thorin a écrit :QR_BBPOST Sinon je confirme que ça se laisse regarder