Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
- lowang71
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Dernier message de la page précédente :
non mais les trois Donjon et Dragon sont des bouzes, je ne peux même pas en choisir tellement c'est nulparcontre un bon willow ça a pris un coup de vieux certes mais au moins ça cartonne et les personnages ont du background, du matos et des fumbles aux dés.
@++
Lowang
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l’assaut, et par le fer, les haches de batailles , tailler la chaire et broyer les os.
- Countorlov
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Justement, le coup de vieux de Willow ça va dans le bon sens. Un peu comme les vieux D&D et AD&D, c'est la saveur "old school".
- Arkhan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
J'avais cités ceux-là :
Lors des parties, quand on se lançait dans un combat, on chantait le générique ensemble !
Et quand on avait un problème, il y en avait toujours un de nous pour dire "Tout ira mieux quand on arrivera à Tir Asleen..."
Mais j'avais oublié Willow !!Arkhan a écrit : Conan le Barbare (le premier, hein...)
Ladyhawk
Excalibur
Lors des parties, quand on se lançait dans un combat, on chantait le générique ensemble !
Dernière édition par Arkhan le Sam 12 Déc 2015 22:14, édité 1 fois.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Max Rebo
- Dracoliche
- Race : ?
Il semble qu'Hasbro cherche à récupérer les droits cinématographiques de D&D... (Cf Casus Belli N°11) Je n'en attends personnellement rien de bon, mais il y a peut être une infime chance d'avoir un film moins mauvais.
-
Novice
je ne vous donne pas là mon top 3, ce type d'exercice est variable avec le temps, et les meilleurs films ont déjà été nomminés, nommés, nomminationnés!
Voici trois titres ... ou plus, pour entretenir la rubrique
Les 7 samouraïs (déjà cité au tout début) ou (les 7 mercenaires pour les acteurs... "jusqu'ici ça vas!")
Qui reste le scénario le plus facile à mettre en œuvre, si on est pris de cours pour une soirée. (On y à même l'infiltration du camp ennemi, de nuit). J'ai fait une adaptation dans un petit village hobbit avec la bande de gros méchant... C'est impressionnant comme chaque personnage joueur y prend facilement sa place (le mieux et d'avoir 7 joueurs... c'est pas facile!)
La rose et la flèche
Ce n'est pas un bon scénario pour le jeu (pas de monstre, pas-de-porte
, pas de trésor) mais le film à une saveur unique grâce aux acteurs au-dessus de tout éloge... A une époque ou D&D n’existait pas encore, ce film entretenais le thème du médiéval «fantastique mais pas magique » avec des images comme... monter la muraille pour passer la herse du château qui sont graver dans ma mémoire
Et puis c’est l’histoire d’un archer (ref à ma classe de perso… et toc !)
NB :Inoubliable Audrey Hepburn qui incarne la plus merveilleuse de toutes les Mariannes.
John Carter (ne hurlez pas)
C'est l'origine de bien des choses. Ne vous en déplaise ! Vous n'imaginez pas l'influence de l'œuvre de Burroughs sur StarWars, Donjon et Dragon et toute la littérature d'aventure américaine. (il faut que je fasse une note sur le sujet dans la partie des lectures!)
Oui le film est insupportable d'Holywoodisme, oui le casting est épouvantable, et si c’est bien l’histoire de l’auteur, le charme des romans semble éclipsé... Mais, C'est l'aventure du guerrier à l'état pur. ERB (pour les intimes) plus connu pour son Tarzan, à ouvert la porte de l'aventure ou tout est possible, c'est sans doute la synthèse que je ferais des univers D&D... Tout y est possible. NB : Gygax a réalisé un jeu d'aventure spécifiquement basé sur "Le Guerrier de Mars". (Ça aussi ça mérite un sujet spécifique, c’est du old school).
Quand les aigles attaquent !
OUI, Oui, oui ! film de guerre WW2 je sais, mais il s’agit bien d’un scénario « donjonnable » je l’ais fait :
Mission en territoire ennemi, infiltrer la forteresse, délivrer la princesse…Stop… la princesse n’en est pas une, la compagnie à été trahis avant d’arriver dans la forteresse… et le but de la mission était tout autre… Vous étiez : « La chèvre »… Fuite, piègeage des couloirs… Exfiltration risquée… Débriefing à l’abris… Pour trouver le traître !
Rappel sur le film : avec un début et une fin identique (même image selon la tradition ancienne) sur une musique de génie, des interprètes au top (Estwood y construit sa renommée)… Un vrai plaisir à voir et revoir… Et à décliner dans le style MedFan.
Désolé je fais toujours très long !
Voici trois titres ... ou plus, pour entretenir la rubrique
Les 7 samouraïs (déjà cité au tout début) ou (les 7 mercenaires pour les acteurs... "jusqu'ici ça vas!")
Qui reste le scénario le plus facile à mettre en œuvre, si on est pris de cours pour une soirée. (On y à même l'infiltration du camp ennemi, de nuit). J'ai fait une adaptation dans un petit village hobbit avec la bande de gros méchant... C'est impressionnant comme chaque personnage joueur y prend facilement sa place (le mieux et d'avoir 7 joueurs... c'est pas facile!)
La rose et la flèche
Ce n'est pas un bon scénario pour le jeu (pas de monstre, pas-de-porte
NB :Inoubliable Audrey Hepburn qui incarne la plus merveilleuse de toutes les Mariannes.
John Carter (ne hurlez pas)
C'est l'origine de bien des choses. Ne vous en déplaise ! Vous n'imaginez pas l'influence de l'œuvre de Burroughs sur StarWars, Donjon et Dragon et toute la littérature d'aventure américaine. (il faut que je fasse une note sur le sujet dans la partie des lectures!)
Oui le film est insupportable d'Holywoodisme, oui le casting est épouvantable, et si c’est bien l’histoire de l’auteur, le charme des romans semble éclipsé... Mais, C'est l'aventure du guerrier à l'état pur. ERB (pour les intimes) plus connu pour son Tarzan, à ouvert la porte de l'aventure ou tout est possible, c'est sans doute la synthèse que je ferais des univers D&D... Tout y est possible. NB : Gygax a réalisé un jeu d'aventure spécifiquement basé sur "Le Guerrier de Mars". (Ça aussi ça mérite un sujet spécifique, c’est du old school).
Quand les aigles attaquent !
OUI, Oui, oui ! film de guerre WW2 je sais, mais il s’agit bien d’un scénario « donjonnable » je l’ais fait :
Mission en territoire ennemi, infiltrer la forteresse, délivrer la princesse…Stop… la princesse n’en est pas une, la compagnie à été trahis avant d’arriver dans la forteresse… et le but de la mission était tout autre… Vous étiez : « La chèvre »… Fuite, piègeage des couloirs… Exfiltration risquée… Débriefing à l’abris… Pour trouver le traître !
Rappel sur le film : avec un début et une fin identique (même image selon la tradition ancienne) sur une musique de génie, des interprètes au top (Estwood y construit sa renommée)… Un vrai plaisir à voir et revoir… Et à décliner dans le style MedFan.
Désolé je fais toujours très long !
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Le Bon, la Brute et le Truand. Des personnages de sac et de corde. Une chasse au trésor, des tombeaux, des rencontres aléatoires ...
Des jets de réaction ratés "Dieu n'est pas avec nous et il déteste les corniauds de ton genre!"
Des jets de réaction ratés "Dieu n'est pas avec nous et il déteste les corniauds de ton genre!"
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Toi, tu creuses... 
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
...et ce film est également à mes yeux une très bonne illustration de ce à quoi ressemble le fonctionnement d’un groupe de PJ mauvais (AD&D) / chaotiques (D&D), que ce soit entre eux ou avec leur environnement (PNJ).
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :