La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)
- Lordjeff51
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi
Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)
Dernier message de la page précédente :
Une valeur sure.https://youtu.be/g5gAdGiMzcE?list=PLwyAcvJve52tb6412wxLsr8zA50_eMZnt&t=56
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Un petit coup de Metallica, période Garage Days Revisited, ça fait du bien par où ça passe !
https://youtu.be/YgzUJgbT_kc
https://youtu.be/YgzUJgbT_kc
- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Merci Toko !
On ne touche pas aux lapins !
- xain-phax
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Loyal Neutre
ma fille m’entraîne... dans les mailles du métal symphonique... j'aime beaucoup, on passe des "chants de noêl" au "black sympho" en passant par toute la gamme du métal... même du hardcore que je n'apprécie pas trop en général Y a du bon, du très bon, du moins bon, et c'est très cosmopolite...
Allez ! un chtit coup d'Arch Enemy parce que c'est bien agro quand même et que Alissa elle assure
https://www.youtube.com/watch?v=mjF1rmSV1dM
Allez ! un chtit coup d'Arch Enemy parce que c'est bien agro quand même et que Alissa elle assure
https://www.youtube.com/watch?v=mjF1rmSV1dM
- tristesire
- Dracoliche
Et ta fille a du goût !
Je préfère toutefois les voix plus mélodieuses...
Je préfère toutefois les voix plus mélodieuses...
- xain-phax
- Dracoliche
cela peut se comprendre c'est ce qui est bien en sympho, il n'y a pas de code psychorigide comme dans certains autres genres.
Allez, deux chtits pour la route; Moonsun et Frozen Crown...
https://www.youtube.com/watch?v=UJl6f22x1SQ
https://youtu.be/n3awuCKNdyg
Allez, deux chtits pour la route; Moonsun et Frozen Crown...
https://www.youtube.com/watch?v=UJl6f22x1SQ
https://youtu.be/n3awuCKNdyg
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je comprends pas cet engouement pour le metal symphonique, à titre personnel je déteste ce genre. J'ai par contre une très nette préférence pour le Trash et le metal indus.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- tristesire
- Dracoliche
Ben moi chère Bogda', c'est le punk qui me...
Deux belles références Xain-phax !
Bref, chacun ses goûts !
Deux belles références Xain-phax !
Bref, chacun ses goûts !
- Ersen
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
Allô,
J'aime bien puiser dans le répertoire classique pour composer mes trames sonores. Ça a l'avantage que votre musique risque moins d'être associée à tel jeu ou tel film par vos joueur. Pour bien choisir, il faut en écouter beaucoup (pas un problème ici) parce que souvent, les pièces ont à fâcheuse manie de se développer (pas la même ambiance au début, au milieu et à la fin) et les interprètes (j'en suis) sont parfois un peu trop nuancés (fort vs doux) pour une ambiance appropriée. Pour ce détail, on peu toujours passer la piste dans un compresseur, via un éditeur audio (Audacity en est un très bon et gratuit). Que de l'instrumental bien sûr, car des paroles, ça absorbe l'attention de certains joueurs...
Je vous dresse ici une petite liste de mes incontournables:
Elfman, Danny: Serenada Schizophrana; II. Blue Strings
Une de mes préférée, ma pièce de suspense par excellence. Elle est suffisamment longue pour ne pas devenir trop redondante lorsque jouée en boucle. Les joueurs sentent qu'il y a à réfléchir sans pour autant se sentir pressés, une parfaite ambiance d'anguille sous roche!
Elfman, Danny: Serenada Schizophrana; IV. The Quadruped Patrol
Ma pièce de combat préférée, pas trop intense mais ça brasse, sans tomber dans le cliché des gros tambours.
Glass, Philip: Itaipu; II. The Lake
Ambiance mystérieuse et féerique. Elle aussi est assez longue pour s'étendre en roleplay.
Mussorgsky, Modest (Orch.: Maurice Ravel): Tableaux d'une exposition; II. Il vecchio Castello
Ambiance morose de désolation, parfait pour rentrer d'un pas lourd après une défaite... ou pour trouver un village dévasté.
Mussorgsky, Modest (Orch.: Maurice Ravel): Tableaux d'une exposition; VI. Samuel Godenberg & Schmuyle
Pour créer un effet de stupeur et imposer le respect. Plutôt court, le temps de décrire un bâtiment imposant ou juste pour donner la pétoche à vos joueurs. Moins approprié à la boucle, pour maître un peu DJ
Je crois que je vais m'arrêter ici et je vous reviens plus tard avec un spécial Ravenloft, plein de Bach et de Chostakovitch!
Bonne écoute!
-Ersen
J'aime bien puiser dans le répertoire classique pour composer mes trames sonores. Ça a l'avantage que votre musique risque moins d'être associée à tel jeu ou tel film par vos joueur. Pour bien choisir, il faut en écouter beaucoup (pas un problème ici) parce que souvent, les pièces ont à fâcheuse manie de se développer (pas la même ambiance au début, au milieu et à la fin) et les interprètes (j'en suis) sont parfois un peu trop nuancés (fort vs doux) pour une ambiance appropriée. Pour ce détail, on peu toujours passer la piste dans un compresseur, via un éditeur audio (Audacity en est un très bon et gratuit). Que de l'instrumental bien sûr, car des paroles, ça absorbe l'attention de certains joueurs...
Je vous dresse ici une petite liste de mes incontournables:
Elfman, Danny: Serenada Schizophrana; II. Blue Strings
Une de mes préférée, ma pièce de suspense par excellence. Elle est suffisamment longue pour ne pas devenir trop redondante lorsque jouée en boucle. Les joueurs sentent qu'il y a à réfléchir sans pour autant se sentir pressés, une parfaite ambiance d'anguille sous roche!
Elfman, Danny: Serenada Schizophrana; IV. The Quadruped Patrol
Ma pièce de combat préférée, pas trop intense mais ça brasse, sans tomber dans le cliché des gros tambours.
Glass, Philip: Itaipu; II. The Lake
Ambiance mystérieuse et féerique. Elle aussi est assez longue pour s'étendre en roleplay.
Mussorgsky, Modest (Orch.: Maurice Ravel): Tableaux d'une exposition; II. Il vecchio Castello
Ambiance morose de désolation, parfait pour rentrer d'un pas lourd après une défaite... ou pour trouver un village dévasté.
Mussorgsky, Modest (Orch.: Maurice Ravel): Tableaux d'une exposition; VI. Samuel Godenberg & Schmuyle
Pour créer un effet de stupeur et imposer le respect. Plutôt court, le temps de décrire un bâtiment imposant ou juste pour donner la pétoche à vos joueurs. Moins approprié à la boucle, pour maître un peu DJ
Je crois que je vais m'arrêter ici et je vous reviens plus tard avec un spécial Ravenloft, plein de Bach et de Chostakovitch!
Bonne écoute!
-Ersen
- xain-phax
- Dracoliche
ouaip, et encore heureux !tristesire a écrit : Bref, chacun ses goûts !
quoi que moi, le trash, je me demande même comment on peut seulement envisager ça...
Nan ! nan ! moi j'ai rien dit... et si je l'ais dit, ben je l'ais pas dit fort...
l'important c'est d'écouter de la musique !
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Dieu :
En fait, pratiquement tous les Tableaux peuvent servir d'ambiance, par contre je ne suis pas sûr de donner la pétoche à qui que ce soit avec "Samuel Goldenberg et Schmuyle" : un tableau décrivant un Juif sermonnant un autre Juif, antisémitisme russe oblige, et qui est plutôt comique même si la musique est vaguement inquiétante. Par contre, "Baba Yaga" (la cabane sur des pattes de poule) est très bien pour ça.Ersen a écrit :Mussorgsky, Modest (Orch.: Maurice Ravel): Tableaux d'une exposition; II. Il vecchio Castello