La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)
Dernier message de la page précédente :
Bon, il fallait que je vous fasse écouter ça. C'est un groupe de trois bons potes, Das Mysstik Telefunken, dont le chanteur est actuellement un des collocs avec lequel je vis. De chouettes personnes évidemment
Pour la petite histoire, ce groupe existe depuis moult années, et au départ c'était juste pour la rigolade en soirée, sans aucun sérieux. Ils s'amusaient à reprendre des notices de machine à laver ou de Street Fighter Alpha 3 ou de toutes autres choses, qu'ils chantaient en allemand.
C'est devenu depuis le phénomène de beaucoup de soirées entre nous où ils ramènent tout leur matos pour faire péter le son en appart (ou en maison), lors des anniversaires ou autres évènements du même genre. Avec évidemment stroboscope, costumes loufoques (masque à gaz, moumoute...), slam, gros son qui pète et ambiance de folie.
Étant fan depuis la seconde heure (la première heure je n'habitais plus vers chez eux et n'avais pas vraiment eu vent de ce groupe), j'ai accroché direct à cette ambiance déjantée.
La vidéo ne leur rendra peut-être pas hommage comme il se doit, mais en live ça roxe carrément du poney, foi de Szass Tam.
Hormis cette chanson, ils ont un registre plutôt punk, garage, electro...
Ça chante en allemand donc, car le chanteur a fait allemand première langue, et ça donne un grain particulier dans le timbre de la voix et des paroles.
Ceux qui connaissent cette langue risquent de se taper quelques barres avec les paroles, puisque ça reprend en partie les dialogues d'une licence de dessin animé bien connue, à savoir les Maîtres de l'univers
Trêve de blabla et place au son. N'hésitez pas à liker, à facebooker, à instagrammer, à twitteriser, à partager avec mémé et toutes autres choses en é.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
D'hab' je suis plutôt electro-indus mais la excellent juste de l'electro comme j'aime donc pas trop long à écouter merci pour He-man même si a l'époque j'étais fan de She-Ra j'adore... 
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Pas tous les jours mais à l'occaze pour une soirée calme comme aujourd'hui ( Hier avec mon colloc on c'est mit minable à la vodka et à la bière) et bien c'est agréable et reposant. En plus le clip est effectivement magnifique.
Bon c'est moins calme mais l'autre jour j'ai choppée pas mal de morceaux du Tokyo Ska Paradise orchestra et surprise un de leurs vieux morceaux s'appelle Boggie's not dead je l'ai retrouvée sur YT donc voici :
Hé hé hé ! N'est pas mort ce qui a jamais dort et au long des ères peut mourir même la mort.

Bon c'est moins calme mais l'autre jour j'ai choppée pas mal de morceaux du Tokyo Ska Paradise orchestra et surprise un de leurs vieux morceaux s'appelle Boggie's not dead je l'ai retrouvée sur YT donc voici :
Hé hé hé ! N'est pas mort ce qui a jamais dort et au long des ères peut mourir même la mort.
Dernière édition par Bogdania le Mer 29 Avr 2020 21:58, édité 1 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
toujours étonnant les japonais
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
Je cherchais un maximum de son sur Laure Le Prunenec (formidable/phénoménale chanteuse style avant-garde) et je suis tombée (non sans me faire mal) sur Igorrr (avec 3 "r" pour faire encore plus grrr!) projet des plus chtarbés d'un dj mixant death/black metal avec des éléments sonores divers et (a)variés. 90% des titres sont absolument inécoutables pour des oreilles non préparées à un tel délire créatif (ça va vraiment très loin)... Il y a même une poule qui joue du piano sur un titre (une vraie poule, je ne plaisante pas, un gallinacé quoi ^^).
Voici une petite sélection des titres qui me semblent les plus accessibles:
pour commencer une belle claque live:
Voici une petite sélection des titres qui me semblent les plus accessibles:
pour commencer une belle claque live:
Dernière édition par Anne-Claire Driet le Jeu 30 Avr 2020 12:49, édité 2 fois.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Neutre Bon
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
- amaelys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
J'ai A DO RE !Hallacar a écrit :Autant pour le clip (je fan de warbirds) que la musique
pourtant pas fan de l'électro mais j'aime bien l'univers musical et visuel de ce Riccicomoto
[youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-7328KN8XEo[/youtube]
Merci pour cette découverte
ReadU
- amaelys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
Après avoir écouté le morceau juste au-dessus, j'ai voulu en découvrir plus sur les créations de Riccicomoto, et je suis tombé sur cela :
Rien à voir avec l'auteur précité.
C'est néanmoins le type de morceau qui me procure une expérience très particulière. J'en arriverais presque à quitter mon corps pour me laisser transporter dans des univers oniriques improbables.
Cela booste mon imaginaire, que ce soit pour la BO de projet de film ou diaporama que j'ai en tête. Ou tout simplement pour le plaisir de partir et de laisser des images et des histoires être générées par la musique, pendant de longues minutes.
ReadU
Rien à voir avec l'auteur précité.
C'est néanmoins le type de morceau qui me procure une expérience très particulière. J'en arriverais presque à quitter mon corps pour me laisser transporter dans des univers oniriques improbables.
Cela booste mon imaginaire, que ce soit pour la BO de projet de film ou diaporama que j'ai en tête. Ou tout simplement pour le plaisir de partir et de laisser des images et des histoires être générées par la musique, pendant de longues minutes.
ReadU
Dernière édition par amaelys le Jeu 30 Avr 2020 21:24, édité 1 fois.