La bibliothèque de Babel
- guillaumevar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Demi-elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: La bibliothèque de Babel
Dernier message de la page précédente :
Je viens de constater un truc : Gagner la guerre , le roman de J.P. Jaworski ne figure pas dans cette bibliothèque du Donjon.Je n'en ferais pas une fiche de lecture, mais vraiment ça faisait longtemps qu'un roman de fantasy ne m'avait pas fait cet effet. Bien écrit, vocabulaire riche, personnages typés, action et aventure au coin de la rue ... pour ceux qui ont lu Janua Vera, ils ne seront pas dépaysés.
C'est un pavé avec ses (rares) longueurs mais ses descriptions de la cité de Ciudalia sauront inspirer plus d'un MJ et le Vieux Royaume est un beau décor de campagne pour AD&D.
Ce qu'il était à l'origine de sa création : http://couroberon.com/site2/campagne-du-vieux-royaume/
- Altaran
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu : ?
guillaumevar a écrit :Je viens de constater un truc : Gagner la guerre , le roman de J.P. Jaworski ne figure pas dans cette bibliothèque du Donjon.
Je n'en ferais pas une fiche de lecture, mais vraiment ça faisait longtemps qu'un roman de fantasy ne m'avait pas fait cet effet
- Galliskinmaufrius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Thorin
http://www.decitre.fr/livres/legende-9782811200022.html
Je viens de finir Légende de David Gemmel et je n'ai pas été déçu. L'auteur a la bonne idée de jouer avec les clichés de l'heroic-fantasy et de les retourner complètement cul par dessus tête. Exemple : le "héros" gagne la "princesse" dès le début du roman et presque sans effort...
Est-ce que vous connaissez l'auteur et sa série ? En avez-vous lus d'autres ?
Je viens de finir Légende de David Gemmel et je n'ai pas été déçu. L'auteur a la bonne idée de jouer avec les clichés de l'heroic-fantasy et de les retourner complètement cul par dessus tête. Exemple : le "héros" gagne la "princesse" dès le début du roman et presque sans effort...
Est-ce que vous connaissez l'auteur et sa série ? En avez-vous lus d'autres ?
- SdC
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Classe : Voleur
- Dieu :
Ça fait quelques années que j'ai lu plusieurs bouquins de David Gemmel (légende, waylander, le lion de Macédoine, etc.), c'est très prenant et efficace, mais bizarrement, je n'ai jamais ressenti l'envie de me replonger dedans et de les relire plus tard, comme pour d'autres auteurs.
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
oui, pareil. Un petit plus pour la saga de Waylander. un héros comme je les aime
la aussi les cliché de la fantasy ont été malmenés
le héros, c'est le méchant qui est sauvé par le gentil qui, de ce fait, devient un peu méchant - ce qui le sauvera, et le méchant un peu gentil - ce qui le sauvera aussi... 
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- SdC
- Dragon de bronze
- Dieu :
Bonjour,
un petit HS aujourd'hui, je tenais à signaler la manifestation des Imaginales d'Epinal, où je suis allée faire un tour aujourd'hui. Au menu, beaucoup d'auteurs de fantasy et de SF, des illustrateurs, etc. J'ai discuté quelques instants avec Jean-Daniel Brèque, traducteur de grands romans de SF mais j'ai raté Jean-Philippe Jaworski (Janua vera, Gagner la guerre), dommage. Il y a aussi un coin pour les jeux.
Il reste encore dimanche pour ceux qui sont dans la région.
http://www.imaginales.fr/pages/programme des conferences, dedicaces, animations, etc.
un petit HS aujourd'hui, je tenais à signaler la manifestation des Imaginales d'Epinal, où je suis allée faire un tour aujourd'hui. Au menu, beaucoup d'auteurs de fantasy et de SF, des illustrateurs, etc. J'ai discuté quelques instants avec Jean-Daniel Brèque, traducteur de grands romans de SF mais j'ai raté Jean-Philippe Jaworski (Janua vera, Gagner la guerre), dommage. Il y a aussi un coin pour les jeux.
Il reste encore dimanche pour ceux qui sont dans la région.
http://www.imaginales.fr/pages/programme des conferences, dedicaces, animations, etc.
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
- Helowyn
- Dracoliche
- Dieu :
Je suis en train de lire une série de 5 tomes "Les Bannis et les Proscrits" de James Clemens. Une saga riche en rebondissement à partir d'un thème classique, la lutte d'une poignée de gens (pas moins d'une dizaine de personnages principaux) contre un mal absolu. Mais l'auteur décline brillamment ce thème avec des variations très intéressantes.
On y retrouve des éléments donjon dragonesques tels que des ogres (ogr'es), des gobelins, des dragons aquatiques, de redoutables elfes (elph'es), des nains encore plus guerriers que ceux de Tolkien, des nymphes, de robustes guerrieurs humains, de puissants magiciens qui décoiffent, avec une magie non vancienne noire ou blanche, et une galerie de monstres dur à abattre.
Attention l'histoire confine par fois au dark fantasy : Les forces du mal emploient des forces magiques très, très sombres, dignes des pires créatures du monster manual. C'est surtout vrai dans les 2 premiers tomes,et ça peut être une source d'inspiration si vous voulez accrocher l'estomac de vos joueurs... Je ne conseillerais pas cette lecture à des enfants de moins de 12 ans!
C'est très bien écrit, très bien traduit, un régal à lire. Le livre décrit de nombreux personnages nuancés, pour lesquels presque chacun est confronté à la tentation du pouvoir malgré leurs intentions bonnes du début. Les quêtes alternent sans temps mort entre batailles, combats, infiltration, et voyage dans des endroits très variés. La trame se dévoile au fur et à mesure des livres, avec beaucoup de cohérence (ce qui le place plusieurs kilomètres au-dessus d'un harry P par exemple
). Le tome 1 démarre un peu lentement avec des histoires séparées, il faut donc être patient au début avant de pouvoir apprécier la richesse du livre.
Bref, j'adore et je vous le recommande
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bannis ... _Proscrits
On y retrouve des éléments donjon dragonesques tels que des ogres (ogr'es), des gobelins, des dragons aquatiques, de redoutables elfes (elph'es), des nains encore plus guerriers que ceux de Tolkien, des nymphes, de robustes guerrieurs humains, de puissants magiciens qui décoiffent, avec une magie non vancienne noire ou blanche, et une galerie de monstres dur à abattre.
Attention l'histoire confine par fois au dark fantasy : Les forces du mal emploient des forces magiques très, très sombres, dignes des pires créatures du monster manual. C'est surtout vrai dans les 2 premiers tomes,et ça peut être une source d'inspiration si vous voulez accrocher l'estomac de vos joueurs... Je ne conseillerais pas cette lecture à des enfants de moins de 12 ans!
C'est très bien écrit, très bien traduit, un régal à lire. Le livre décrit de nombreux personnages nuancés, pour lesquels presque chacun est confronté à la tentation du pouvoir malgré leurs intentions bonnes du début. Les quêtes alternent sans temps mort entre batailles, combats, infiltration, et voyage dans des endroits très variés. La trame se dévoile au fur et à mesure des livres, avec beaucoup de cohérence (ce qui le place plusieurs kilomètres au-dessus d'un harry P par exemple
Bref, j'adore et je vous le recommande
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bannis ... _Proscrits
- Helowyn
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai soulevé les foules avec ma note sur ce livre
Personne ne connait? 
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Ma femme en a lu les deux premiers tomes et elle a bien accroché. Après, je n'en sais pas plus...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- porphyre77
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Viens de lire le nouvel Asterix.
Franchement, après les sombres bou
es qu'avaient été les derniers albums, ça ne pouvait qu'être meilleur, mais je trouve que ce dernier opus tient la route par ses propres qualités. Le trait est fidèle à celui d'Uderzo sans être servile, et Ferry a été capable de fournir quelques calembours d'une vilaine toute goscinnyene (entre autres perles : "Les (pictes) tachetés sont des vendus!"
Franchement, après les sombres bou
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Ranger
Je n'attendais plus rien d'Astérix, mais Astérix chez les Pictes est une grande réussite, très plaisant à lire. Complètement dans l'esprit des anciens albums, du temps de Goscinny, incroyable !
J'espère que cela marque le renouveau d'une série d'albums de grande qualité
J'espère que cela marque le renouveau d'une série d'albums de grande qualité