Jeux micro oldschool: les jeux spiderweb

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
kristo82
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Gnome
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par kristo82 »

Bonjour,

J'ai découvert ce développeur par leur jeu "Avernum". Cette série de jeu d'aventure possède des graphismes vraiment à l'ancienne (façon jeu win 95 ;) ) qui peut (et le fait sûrement) faire fuir la majorité des joueurs. Et pourtant l'histoire du monde et la profondeur des pnj m'ont vraiment comblés. On se rapproche vraiment du jdr et il faut des mois pour tout exploré. Sans compté qu'il y a en fait 6 épisodes et vu le prix de la suite entière franchement c'est vraiment une affaire.

Dans l'histoire d'Avernum, la surface est sous la coupe d'un empire cruel qui, pour punir celles et ceux qui s'opposent ( ou qui gênent) les bannis dans les souterrain d'où l'on ne peut sortir. Mais tout un monde s'est formé en parallèle de la surface et les survivants ont crée toute une société qui s'est adapté à cette vie souterraine. Vous êtes justement banni vers ce monde sans lumière, arriverez vous à trouvez une issue vers la surface ?

Une version retravaillée est sortie appelée "Avernum:escape from the pit" du premier épisode, est sortie pour celles et ceux qui sont "allergiques" aux graphismes oldschool ;) . Seul hic, pas de traduction Fr , dommage pour les anglophobes :cry:

2 autres jeux "Avadon: the black fortress" qui est une véritable saga, ainsi que la série "Geneforge" ont été développé par spiderweb.
Ayant le premier je peux vous dire qu'à nouveau l'histoire et le monde sont extrêmement riches et passionnants. Dans Avadon, vous êtes cette fois recruté par "la main d'Avadon" et vous devrez officiellement faire régner l'ordre et la loi de la forteresse noire. Mais des disparitions dans les rangs d'Avadon ainsi que certains événement étranges vont vous faire basculé dans un monde plein où les traîtres seront de plus en plus nombreux et où la Forteresse révélera de bien étrange pratique.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup leurs jeux et je crois que pour tout ceux qui aiment les jdr devraient faire l'effort de passer au delà de l'aspect "vieillot" du jeu.
yamsur
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Message par yamsur »

je trouve pas le graphisme si viellot que ça :saispas: Ou alors c'est moi qui le suis. mais j'aime pas trop les jeux en temps réel, je préfère le tour par tour, je suis pas un rapide et l'ordi me double toujours :aïe:
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »