donjon et le monde de la bd

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: donjon et le monde de la bd

Message par FloP »

Dernier message de la page précédente :

En fouillant dans mes vieux cartons, je suis retombé sur les BD : Le Maître des brumes de Eric et Dufaux : ImageImageImage Elle a une atmosphère particulière mais le soucis c'est qu'ils n'ont jamais fini l'histoire (dernier tome en 1989). Elle est marquée comme "terminée" sur le site de Glénat, mais pour moi il manque vraiment un 4e tome pour conclure. Dommage... Mais bon, c'est sympa à lire, les Yarviss atteins du Djiall, les flèches de Zebran-le-fou, la peste d'Oar, une bibliothèque labyrinthique, etc. Bref, tout n'est pas forcément inconnu pour un habitué de D&D mais c'est plaisant à suivre... Et les dessins ont quelque chose d'étrange.

Sinon, en plus récent, je viens de lire Lightfall (le tome 1) de Tim Probert : Image 250 pages, pas beaucoup de texte et de très jolis graphismes. Ça se lit vite si vous ne prenez pas le temps d'admirer les dessins. Une quête à la recherche de son père adoptif (sorcier de son état) et une découverte de l'histoire du monde dans lequel elle évolue. C'est à suivre, il y a 3 tomes parus pour l'instant (pas lu les 2 derniers). J'aime bien.

Et pour finir une découverte très chouette : La Cuisine des ogres - trois-fois-morte (de Vehlmann et Andreae) : Image Vraiment très très bien. J'adore les dessins d'Andreae (c'est là que je vois que j'ai pas mal de progrès à faire !) et une histoire très bien menée (mélange de légende et d'inventivité). @LLyr, toi qui aime la cuisine et les ogres, tu devrais jeter un coup d’œil à cette BD ;)
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Bon conseil merci j'essaierai
Image
PEG91
Dragon d'argent
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par PEG91 »

Je viens de me plonger dans 'le mercenaire' grâce à ce fil. Merci pour la découverte. Quels dessins ! Et je n'ai pas trouvé l'histoire si faiblarde que ça. Bien sûr il est gentil et embroche du méchant, mais les mondes qu'il traverse, l'évolution des armes et la montée en puissance du méchant en font une série pleine de suspens (jusqu'ici en tout cas, 5e livre je crois). De nombreuses planches sont une invitation à la contemplation, c'est vraiment très beau.
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
BrunoB
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Message par BrunoB »

Elles ont l'air très sympas ces BD, j'adore !
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »