DA Le sourire du dragon
- Captain Marvel
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
DA Le sourire du dragon
Salut à tous les aventuriers du forum,
je n'ai pas trouvé de post parlant du dessin animé Dungeons and Dragons(Le sourire du Dragon en VF), merci à un admin de déplacer mon sujet si nécessaire. Même s'il s'éloigne pas mal du Jeu de rôle, ce DA était vraiment bien fait et n'a pas vieilli (mes enfants aiment beaucoup en tous cas).
Je suis tombé par hasard sur un très beau Sticker Book de cette série qui est aussi une aventure à jouer en solo, publiée en 1985. Je vous le partage au cas où vous ne l'auriez pas : https://annarchive.com/files2/DnD_Sticker_Book.pdf

je n'ai pas trouvé de post parlant du dessin animé Dungeons and Dragons(Le sourire du Dragon en VF), merci à un admin de déplacer mon sujet si nécessaire. Même s'il s'éloigne pas mal du Jeu de rôle, ce DA était vraiment bien fait et n'a pas vieilli (mes enfants aiment beaucoup en tous cas).
Je suis tombé par hasard sur un très beau Sticker Book de cette série qui est aussi une aventure à jouer en solo, publiée en 1985. Je vous le partage au cas où vous ne l'auriez pas : https://annarchive.com/files2/DnD_Sticker_Book.pdf

- Max Rebo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: DA Le sourire du dragon
J'ai de très bons souvenirs de cette série qui a été mon premier contact avec l'univers D&D avant la boîte rouge que j'ai achetée en 1987.
Il faut d'ailleurs que je fasse un sujet sur le jeu de plateau aux éditions TSR.
@+
Max
Il faut d'ailleurs que je fasse un sujet sur le jeu de plateau aux éditions TSR.
@+
Max
- al bundi
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Pour info, la
série est dispo sur youtube en fr ou vo.
série est dispo sur youtube en fr ou vo.
-
Qazyr
- Dragon d'argent
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Oui je me souviens parfaitement de ce dessin animé dont j'ai attendu monts et merveilles puisque connaissant déjà Donjons et Dragons...
...donc forcément j'étais déçu mais je regardais quand même quand je tombais dessus (vite fait) néanmoins j'aime beaucoup le générique (Chanté par Dorothée) qui est pour moi un des meilleurs génériques de DA de l'époque
...donc forcément j'étais déçu mais je regardais quand même quand je tombais dessus (vite fait) néanmoins j'aime beaucoup le générique (Chanté par Dorothée) qui est pour moi un des meilleurs génériques de DA de l'époque
- robindesbois
- Dragon de bronze
- Race : Elfe
- Alignement : -
Je fais remonter ce vieux sujet parce que cette série est un très bon souvenir. Ce que j'aimais notamment, c'était la situation de départ : les héros sont, réellement, des gens comme vous et moi qui sont projetés dans des personnages et qui sont amenés vivre une succession d'aventures.
À l'époque il me semblait évident que la série s'inspirait de AD&D plus que de D&D proprement dit. Dans certains épisodes, on pouvait identifier des monstres emblématiques du monde de AD&D, notamment un Beholder dans l'épisode "L'Œil".
À l'époque il me semblait évident que la série s'inspirait de AD&D plus que de D&D proprement dit. Dans certains épisodes, on pouvait identifier des monstres emblématiques du monde de AD&D, notamment un Beholder dans l'épisode "L'Œil".
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Pour les nostalgiques du générique...
- Pièces jointes
-
Dorothée - Le sourire du Dragon.mp3- (6.48 Mio) Téléchargé 71 fois
- Gandalf77
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Oui excellent souvenir de jeunesse cette série animée, un épisode final existe sur youtube il a pour titre Requiem the final en VO, réalisé par des fans je crois. On aperçoit même les héros de cette série dans le film Donjons & Dragons l'honneur des voleurs.
- robindesbois
- Dragon de bronze
- Race : Elfe
- Alignement : -
Exact ! L'épisode final était écrit mais n'a pas été réalisé ; le script circule ici et là depuis de nombreuses années. Il a été joué et enregistré par les comédiens d'origine (en anglais), cet enregistrement audio est inclus comme bonus dans certaines éditions DVD américaines. Puis des fans se sont attaqués à la réalisation en animation, en se calant sur l'audio... c'est moyennement convainquant mais sympathique.Gandalf77 a écrit : ↑Lun 22 Mai 2023 16:39Oui excellent souvenir de jeunesse cette série animée, un épisode final existe sur youtube il a pour titre Requiem the final en VO, réalisé par des fans je crois. On aperçoit même les héros de cette série dans le film Donjons & Dragons l'honneur des voleurs.