[Bouquins] Conan
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
[Bouquins] Conan
Dernier message de la page précédente :
Une analyse que j'avais bien aimée:http://harbingergames.blogspot.fr/2017/ ... .html#more
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Lusis
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
[Bouquins] Conan
Sur Howard il est clair que Bragelonne a réussi son coup! Merci à eux (leur BRAN MAK MORN raaaaaaaaaaaaaaaah lovely!
ça m'a beaucoup changé de leur "fidèle" interprétation des premiers Drizzt avec les dialogues de péquenauds consanguins pour faire "pluvré" (aaaaargh Cattie-Brie et Bruenor aaaaargh et re-aaaaaargh
) et des constructions grammaticales niveau collège ; j'ai même cru que c'était Eragon c'est pour dire.
Néanmoins et à mon tour je plussoie Wotrishen :
Merci à Sprague pour nous avoir offert une chronologie et des œuvres complètes ou plutôt complétées
et surtout de l'avoir fait à une époque ou la qualité littéraire était tout de même largement supérieure à celle que l'on rencontre aujourd'hui (mode "vieux con" activé
)
Bien entendu je ne parle que des poches "Howard", les seuls les vrais les authentiques écrits par lui...ou presque
ça m'a beaucoup changé de leur "fidèle" interprétation des premiers Drizzt avec les dialogues de péquenauds consanguins pour faire "pluvré" (aaaaargh Cattie-Brie et Bruenor aaaaargh et re-aaaaaargh
Néanmoins et à mon tour je plussoie Wotrishen :
Merci à Sprague pour nous avoir offert une chronologie et des œuvres complètes ou plutôt complétées
Bien entendu je ne parle que des poches "Howard", les seuls les vrais les authentiques écrits par lui...ou presque
- yamsur
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
[Bouquins] Conan
Pour ceux qui parle pas la langue de shakespeare, il y a un très bon numéro de Bifrost le 84 : https://www.belial.fr/revue/bifrost-84porphyre77 a écrit :Une analyse que j'avais bien aimée:
http://harbingergames.blogspot.fr/2017/ ... .html#more
- Lusis
- Dragon de bronze
- Dieu :
[Bouquins] Conan
Ça vire peu éducation politique son truc là...Genre les tribus sauvages et anthropophages c'était de la propagande d'époque, la moitié de son article pour bien nous faire comprendre que les lecteurs de Conan ne sont pas des michants nazis ou de vilains sexistes, 40 ans plus tard y'a GOR et...ça arrache un peu plus
Moi perso ça ne m'était pas venu à l'idée tout ça, c'est de la lecture loisir nan?
Quand j'éradique les orques je ne remets pas en question tous les fondements judéo-chrétiens de la civilisation occidentale (waow ça fait quand même peur comme phrase)
comme custer ! Paladin First !
Marre de me justifier, moi le meurtre et le pillage c'est ma passion, parlez-en à mes tablettes de chocolat !!!
nan j'déconne
Ceci dit, je comprends qu'il veuille le replacer dans son contexte mais une phrase (voire aucune) aurait suffit
c'est louuuuuuuuuuuuuurd, on se croirait au collège de mon fils
J'aurais préféré un truc plus psycho sur l'attirance du civilisé pour le barbare et pas le sauvage (sauf si bien sûr vous vous z'appelez Rousseau, ou que vous êtes barde à Naheulbeuk) voire sur le style littéraire (mode
réactivé mouahahahaha)
Mais bon, pour la critique objective du bouquin faut être méfiant il est un peu juge et partie le bonzomme
Moi perso ça ne m'était pas venu à l'idée tout ça, c'est de la lecture loisir nan?
Quand j'éradique les orques je ne remets pas en question tous les fondements judéo-chrétiens de la civilisation occidentale (waow ça fait quand même peur comme phrase)
comme custer ! Paladin First !
Marre de me justifier, moi le meurtre et le pillage c'est ma passion, parlez-en à mes tablettes de chocolat !!!
nan j'déconne
Ceci dit, je comprends qu'il veuille le replacer dans son contexte mais une phrase (voire aucune) aurait suffit
c'est louuuuuuuuuuuuuurd, on se croirait au collège de mon fils
J'aurais préféré un truc plus psycho sur l'attirance du civilisé pour le barbare et pas le sauvage (sauf si bien sûr vous vous z'appelez Rousseau, ou que vous êtes barde à Naheulbeuk) voire sur le style littéraire (mode
Mais bon, pour la critique objective du bouquin faut être méfiant il est un peu juge et partie le bonzomme
- Lusis
- Dragon de bronze
- Dieu :
[Bouquins] Conan
j'avais prévenu que j'étais bavard...

- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
[Bouquins] Conan
Toujours en Angliche : "Tolkien, l'orque, le barbare et le soleil "
http://monstersandmanuals.blogspot.fr/2 ... d-sun.html
http://monstersandmanuals.blogspot.fr/2 ... d-sun.html
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Lusis
- Dragon de bronze
- Dieu :
[Bouquins] Conan
Merci pour le lien Porphyre
Pour les polis de la glotte qui ont aimé cet article le concept de la conséquence de longues transitions se retrouve dans le cycle d'Helliconia (en terme de saison là et plus de lumière)
arf je pollue le post
disouléééééééééééééééééé
Sinon quelle a été l'histoire de Conan qui vous a le plus tenu en haleine
pour moi : Les Clous Rouges (version j'ai lu)
Pour les polis de la glotte qui ont aimé cet article le concept de la conséquence de longues transitions se retrouve dans le cycle d'Helliconia (en terme de saison là et plus de lumière)
arf je pollue le post
disouléééééééééééééééééé
Sinon quelle a été l'histoire de Conan qui vous a le plus tenu en haleine
pour moi : Les Clous Rouges (version j'ai lu)
Dernière édition par Lusis le Mer 29 Mars 2017 17:58, édité 1 fois.
- yamsur
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
[Bouquins] Conan
Oui c'est vrai que les clous rouges c'est vraiment sympa et bien haltant, c'est aussi sont dernier opus pour conan, L'Heure du dragon sont seul roman est vraiment bien aussi, on aurai aimé qu'il développe plus d'autre de ses nouvelles