Sites de PoD

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Altaran
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu : ?

Sites de PoD

Message par Altaran »

PoD = Print on demand

A part Lulu, je voulais savoir si les membres connaissaient d'autres sites de PoD? Si oui, est ce que ces sites sont fiable.

Perso j'aime bien Lulu, ils sont plutôt fiable et j'aime bien de tant en tant faire des prints privés chez eux :mrgreen: . Pour le moment j'ai eu aucun soucis sur mes commandes. Ceci dit leur interface pour faire les prints et couvertures n'est pas top je trouves et j'ai souvent du passer du temps à faire des retouches. Par contre ils font régulièrement des promos qui sont sympa.

Sur Lulu on trouve des jdr amateurs sympa aussi.

Ceci dit je voulais savoir s'il existe des concurrents fiable eux aussi. Si vous voulez donner votre avis sur de bonne ou mauvaise expérience sur Lulu aussi, n’hésitez pas, c'est fait pour.
Chania
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Dieu :

Re: Sites de PoD

Message par Chania »

Ca a peut-être déjà été dit quelque part mais qui a déjà fait des PoD de manuels 1ère édition par exemple ? Quel tarif réel à l'arrivée ? Quel rendu des couleurs, du collage, de la couverture, de l'encre etc. ?
Altaran
Dracoliche

Message par Altaran »

Hum les manuels 1ere édition sont sous copyright, il est interdit d'en faire des copies sans l'autorisation des ayants droits. Donc on ne peut pas en parler sur un forum public. Par contre je peux te parler globalement si tu as l'intention d'écrire un livre et d'en faire un print privé pour ton usage personnel sur lulu.

Maintenant si fais une création sur lulu où tu es l'auteur et que tu le mets en pdf, la qualité de l'impression va dépendre de la qualité de ton pdf. Si le pdf est pourri, ça va pas se transformer en or à l'impression.

Avec mes créations personnels, je mets une qualité minimal de résolution de 300 ppp . Je suis globalement satisfait.

Pour les couvertures je suis satisfait de la qualité.

Pour les prix, un bouquin format A4, avec couvertures souples couleurs, et les pages en noir et blanc, tu en as pour 8,80€ pour 240 pages. si tu veux du hardcover ça fait monter le prix de quelque euros et si tu veux de la couleur, la ça va coûter cher.

A chaque bouquin que tu as écris, lulu mets un code barre ISBN sur le dos de ta couverture.
Chania
Dragon d'or
Race : Elfe
Classe : ?
Dieu :

Message par Chania »

Merci Altaran !

Pour la France qui a les droits ? Descartes ? Siroz ?
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Dieu :

Message par Khelben »

Personne. La dernière licence accordée à WotC était à Playfactory qui s'est chargé de l'édition française de D&D4, et s'est vu retirer ladite licence il y a plusieurs années. Pour D&D3 c'était Asmodée/Siroz, mais ils l'avaient perdue lors du changement d'édition. Descartes c'était pour AD&D2 et ça fait des lustres qu'ils ne l'ont plus.

On peut juste espérer que la prochaine édition sera éditée en français sous licence par quelqu'un qui a les reins solides et sort du travail de qualité, mais rien n'est moins sûr (je crois que c'est la première fois qu'un éditeur français perd les droits en cours d'édition, d'où les nombreux suppléments D&D4 non traduits malgré la production, au départ impressionnante, de Playfactory - non que je m'en plaigne personnellement).
WotC s'est visiblement désintéressé du marché français depuis un bon moment, ça peut encore changer mais on ne sera sans doute pas fixés avant la sortie de la prochaine édition (en 2013 j'imagine).
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

On n'a qu'à postuler ! :dehors:
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Pour rééditer nos vieilles versions :youpi:
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Chrysalid
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Mystra

Message par Chrysalid »

Altaran a écrit :A chaque bouquin que tu as écris, lulu mets un code barre ISBN sur le dos de ta couverture.
J'ai déjà fait imprimer plusieurs bouquins chez Lulu.com, je n'ai aucun code barre derrière sur aucun livre. Mais je pense que c'est parce que je leur fournis la couverture déjà finie, entière et en un seul fichier (JPG ou PDF).
Ils mettent certainement le code barre lorsqu'on crée la couverture avec leur application.
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
Altaran
Dracoliche

Message par Altaran »

La, tu me donne une information importante, moi ce code barre ma pris la tête parfois sur certaines couvertures. Merci beaucoup :D
Chrysalid
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Mystra

Message par Chrysalid »

Oui, c'est bon à savoir ;). Quand le traducteur du Guerrier & Prêtres des Royaumes, sur l'ancien forum, avait mis en ligne des photos de son impression perso, on y voyait le code barre. J'étais un peu déçu, mais, décidé à le faire imprimer moi-même, je pensais que j'allais avoir ce même bordel au dos.

Mais quand j'ai reçu mon exemplaire, point de code barre ! Et pour cause, j'avais fourni ma propre couverture en une seule pièce, avec la tranche et toussa - je ne sais pas pourquoi, mais du coup, ils n'avaient pas ajouté cette mocheté inutile.

Et depuis, j'ai fait imprimer 6 autres bouquins (Le Magiciens & Roublards des Royaumes, le Concordance des Arcanes Spatiales, le Traité sur le Vide, le Bestiaire Monstrueux de Spelljammer, Les Vaux et Le Manuel Complet du Chronomancien) en utilisant toujours la même méthode : je n'ai aucun code barre nulle part ;) (sauf ceux que j'ai mis moi-même bien entendu...).
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
Répondre

Revenir vers « La Taverne »