Objets maudits: plein la gueule pour pas un rond?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Gadiwadiga
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Objets maudits: plein la gueule pour pas un rond?

Message par Gadiwadiga »

Dernier message de la page précédente :

Et puis je dirai, qu'un objet magique avec alignement, ne sera pas forcement maudit car il a un alignement chaotique, c'est simplement sa nature.
Donc, clairement l'alignement ne dira pas s'il est maudit ou non.

Par contre, détection du mal. je ne pense pas non plus.
Mais comment l'expliquer, je ne suis pas sur.

Je rejoindrai plus odyssee, seul un sort d'identification pourra nous dire qu'il est maudit, mais on peut le savoir avant s'il est magique ou non. (simple détection de la magie)
Lord Strad
Dracoliche
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Baine

Message par Lord Strad »

La seul race qui ne peu pas se faire avoir sur le coté des arme maudite se sont les nain. Je me souvien plus trop ou j'ai lue sa dans les livre complet du nain mais quelque par il si trouve quelque ligne qui dise que les nains sont capable de savoir si un objet est maudit ou non et de quel bonus magique l'objet dispose mais ils ne peuvent savoir si l'objet dispose de pouvoir spécial.
milamber
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par milamber »

je rejoins odyssée sur sa vision.
seul identification serait efficace.

maintenant objet maudit ...oui cela peut apporter du bon RP... un prix à payer pour chaque utilisation...Point de vie ou autre...j'aime aussi les objets pas toujours contrôlable effet en fonction d'un test (de contrôle)...retour sur l'envoyeur ou effet contradictoire....en tant que joueur j'en est été victime j'ai offert à un chef kobold une protection +4, mais collègue ont beaucoup apprécié.0. :woot:
Gadiwadiga
Dracoliche
Dieu :

Message par Gadiwadiga »

Oui, peut être drole.

Dans un autre genre, pas vraiment maudit, j'ai un pote il a un tapis magique lunatique...

La chute peut être douloureuse... :lol:
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Objets maudits: plein la gueule pour pas un rond?

Message par porphyre77 »

milamber a écrit :maintenant objet maudit ...oui cela peut apporter du bon RP... un prix à payer pour chaque utilisation...Point de vie ou autre...
Je me rapelle d'un magazine (Graal, pet être?) où ils proposaient nombre d'épées magiques.

Parmi celle ci une épée de bourreau maudite: l'amante d'un sorcier ayant été condamnée à mort par décollation, le bourreau avait salopé son boulot, devant s'y reprendre à plusieurs fois, une vraie boucherie. Le sorcier étant venu incognito faire une réclamation, le bourreau de dire "Ah ben, mon bon m'sieur! Si cette lame pouvait ne jamais manquer sa cible..." Sitôt dit, sitôt éxaucé: "Tu ne crois pas si bien dire" lui répond le sorcier en lançant sa malédiction sur l'épée.

Celle ci est une épée de bourreau (épée à deux mains) d'allure normale. Elle n'a pas de bonus au toucher, mais "prélève" le nombre de points necessaires pour atteindre un toucher sur le capital de PV de l'utilisateur. Imaginons que l'utilisatuer aie un THAC0 de 18, son adversaire une CA 5; il fait 9. L'attaque est un succés, mais il perd 4 PV (il lui fallait faire 13).

Image

Le bourreau perit quelques mois plus tard apres une execution spécialement "botchée".
Dernière édition par porphyre77 le Lun 3 Oct 2016 13:58, édité 2 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

Daemon a écrit :La question à se poser:
Est-ce que les Pjs remarques les points négatifs de leurs équipements et je parle d'ici de RP.
En effet, un guerrier pense être bien protégé par son armure mais ahh pas de bol c'est temps-ci, ses ardversaires le blesse assez souvent. Sont-ils plus forts que moi? Je pense que je devrais m'entrainer plus.
Idem pour les armes.
Les Pjs voient effectivements les bonus ou malus de leurs équipements.
Au md de ne pas divulguer les différentes propriétés. Au Pj a découvrir par lui-même les caractéristiques.
Un autre problème avec les armes maudites, c'est que , d'apres les règles, le personnage envôuté par l'arme ne peut pas s'en séparer et refusera d'utiliser toute autre arme. A ce stade, même sans révéler les malus, le joueur commencera à se douter de quelque chose...

Ce n'est pas forcément le cas cependant dans OD&D, ou toutes les épées magiques ont une intelligence (même limitée) un Ego et un alignement. Si votre épée commence à vous faire un "caca nerveux" dés que vous voulez utiliser une autre lame, vce n'est pas forcément un signe de malédiction. Juste d'un important Ego.

"Tu crois que je ne t'ai pas vu la reluquer, cette trainée avec son fourreau toute incrustée de pierreries comme une pouffe? Qu'est ce qu'il y a, je ne te plais plus, c'est ça? Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi? C'est parce que je suis une épée courte et elle une épée longue ou est ce que mon +1 n'est plus assez bien pour môssieur? Tu n'étais pas aussi regardant , quand tu étais un vétéran du premier niveau! Ces aventuriers: tous les mêmes: mon créateur m'avait prévenue pourtant"
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Fencig
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Fencig »

porphyre77 a écrit : "Tu crois que je ne t'ai pas vu la reluquer, cette trainée avec son fourreau toute incrustée de pierreries comme une pouffe? Qu'est ce qu'il y a, je ne te plais plus, c'est ça? Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi? C'est parce que je suis une épée courte et elle une épée longue ou est ce que mon +1 n'est plus assez bien pour môssieur? Tu n'étais pas aussi regardant , quand tu étais un vétéran du premier niveau! Ces aventuriers: tous les mêmes: mon créateur m'avait prévenue pourtant"
J'adore.
Et je garde çà en réserve pour plus tard...
Merci.
milamber
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Message par milamber »

j'adore l'épée du bourreau .....je vais l'utiliser.... :mrgreen:
archelaian
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Birthright
Dieu :

Message par archelaian »

C'est drôle, je ne m'étais jamais réellement posé la question du pourquoi ni de l’intérêt des objets maudits entant que joueurs, ils existent point.
Souvent ce sont des erreur de création, mais parfois un fourbe moyen de calmer des gêneurs ou tout simplement un objet avec un but laissé la par une divinité ou toute autre puissance ou magicien.

En tant que maître j'y vois un moyen d'introduire des surprises pour les joueurs, un coté tragique parfois et je me dit que ça a été inventer pour contrebalancer la puissance grandissante des joueurs, comme les niveaux négatifs qui pour moi ne sont qu'un moyen de ramener un gros bill a un niveau plus acceptable (pour le mj) car je n'y vois aucune explication réaliste ou amusante, le concept de niveau d’expérience étant pour moi plus du niveau du jeu vidéo que tu jeux de rôle sur table. Comment perdre une partie de sois et de son vécu sans que ça touche a une statistique comme l'intelligence ? ça me dépasse.

Pour en revenir aux objets, je pense que c'est un "mal" nécessaire pour rajouter un coté surprenant.

Trés drole la tirade de l'épée magique.
Ca me fait penser a une de mes joueuses a qui j'ai collé une épée rouillée qui c'est avérer avoir appartenu a une guerrière qui était la seule a pouvoir la porter, au fil du temps l'épée c'est révélée, ce mettant même a lui parler, en plus elle est polymorphe et peu se transformer en espèce de diablotine insupportable .
Elle lui pourrit la vie (refuser de frapper certaine créature, vouloir en attaquer d'autre, voler des robes et des chaussure pour s'habiller avec) et pourtant la joueuse l'adore .. :D
L'arme est trés efficace, mais pas bonne pour sa santé mentale et son alignement :mrgreen:
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

Oui, la première fois que j'ai lu les règles sur les épées parlantes, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à E.J. Excalibur Junior dans la série de Livres dont vous êtes le Héros la Quête du Graal.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu : ?

Message par Rackhir »

Owiiiii ! Excalibur Junior ! Je me souviens d'elle ! Qu'est ce qu'elle a pu me faire rire à l'époque !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Répondre

Revenir vers « La Taverne »