Mon premier VTT

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
samccb
Dragon d'argent
Messages : 52
Inscription : Mar 10 Mars 2020 09:49
Localisation : loire atlantique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : Lugh

Mon premier VTT

Message par samccb »

Voilà, ça y est ! Je me mets au VTT...
- Sérieux ? Passé 50 piges, mais t'es un ouf !
- Non, non, pas le VTT où tu vas risquer ta vie en sautant des bosses dans une forêt lointaine où l'on entend le hibou. Non, non !
Le Virtual Table Top, le JDR spécial confinement, où, pour ce qui me concerne, spécial éloignement. Bon, mes premières impressions étaient plutôt mitigées. Nous (l'un de mes enfants et moi) avions développé sous MapTool un "framework" aD&D 2.5 (ma version préférée), depuis des semaines. Le même que celui pour lequel je chouinais pour trouver un manuel des monstres "exploitable" informatiquement. Feuilles de perso, manuel des sorts, tables de loot et tuti quanti : tout était prêt. Manquait la pratique...
Donc, avant hier, on a créé les perses virtuels. Bon. Bugs à répétition, trucs qui marchent en test mais pas en prod (les informaticiens qui me lisent comprendrons) et autres effet de la Loi de Murphy en cascade, j'étais fort désabusé du piètre résultat des heures passée à coder. Mais, persévérant comme le Hobbit devant un bocal de champignon qui ne voudrait pas s'ouvrir, j'ai dis à mes enfants :"demain on joue quand même !". Le samedi étant consacré à éliminer les vilains bugs. Et...
Magie puissante ! Le machin a marché ! Bon, il restait des bugs, oui, on va pas se la raconter, mais ça marche ! Alors, ce n'est pas aussi convivial qu'une partie de donjon dés et saucisson, café, mais c'est mieux que rien. L'interface est moche, pas du tout conviviale, les "transitions" entre cartes du jeu bien moins sympa que le coup de chiffon sur le tableau effaçable à sec, les jetons de personnages pas toujours à l'échelle du donjon, mais bon. On a fait avec !
Mon seul regret étant d'être plus concentré sur le fonctionnement du machin que sur la trempe de mon scénario, redoutant "LE" bug, le plantage, l'horreur absolue, quoi ! Mais le prochain sera sans doute plus "vivant" sans cette appréhension.
Voilà, je souhaitais juste partager avec vous mon retour d'expérience.
Belle fin de journée à vous et, tant qu'à rester chez soi, autant le faire en s'amusant.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5848
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Mon premier VTT

Message par Outsider »

C'est tout de suite plus sportif de dire que j'ai passé le weekend à faire du VTT que de dire j'ai passé mon weekend sur Roll20.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
samccb
Dragon d'argent
Messages : 52
Inscription : Mar 10 Mars 2020 09:49
Localisation : loire atlantique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : Lugh

Re: Mon premier VTT

Message par samccb »

En effet ! :)
Répondre

Revenir vers « La Taverne »