Loup solitaire (ldvelh) et JDR
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Loup solitaire (ldvelh) et JDR
Je suis assez étonné que cet univers qui est un monument de notre culture ludique n'ait aucun JDR en Français à l'heure actuelle où tant de produits revival / OSR sortent / ressortent ?
combien d'entre nous ont commencé avec les livres-dont-vous-êtes-le-héros Loup Solitaire avant de s'orienter vers D&D , Warhammer , Runequest , Cthulhu et compagnie?
Je m'interroge sur cette absence dans le paysage...
trois jeux de rôle de LS ont été publiés en anglais,
les deux premiers chez Mongoose Publishing (2004 et 2010) et
le dernier, l'actuelle version chez Cubicle 7: Lone Wolf Adventure Game.
Du nombre, seule la première version de Mongoose, une version D20, celle datant de 2004, a été traduite et publiée par Le Grimoire en 2010. Malheureusement (ou pas selon pas mal de critiques, les goûts toussatoussa), celle-ci n'est plus publiée ...
Même si non-suite par Cubicle7 de Lone Wolf Adventure Game n'augure rien de bon pour une VF (tant attendue) : https://cubicle7games.com/lone-wolf-upd ... o-publish/ on peut toujours espérer
Pour info la gamme VO Lone wolf adventures game - Joe Dever&Cubicle7 se compose (si je n'ai rien oublié) de :
- une boite avec ses 3 livrets .
- Adventures Of The Kai , un recueil de scénar .
- Bestiary of the Beyond: un bestiaire .
- Heroes Of Magnamund: de nouveaux types de persos pour varier .
- Magnamund Menagerie: un bestiaire ciblé sur le Magnamund.
-Terror of the Darklords: une campagne.
-The Realm of Sommerlund: un atlas comme on les aime avec en "guest star ": LE monastère Kaï, description, histoire, plans et PNJs...
- Rookhaven : un supplément sur la province distante de Rookhaven
En attendant pour les fans (et/ou nostalgiques), voici une vidéo YT, genre livre audio du 1er ldvelh Loup Solitaire
https://youtu.be/15mnXFuPbwI
et la suite le second tome Loup Solitaire - La traversée infernale https://youtu.be/csAy9U46dck
combien d'entre nous ont commencé avec les livres-dont-vous-êtes-le-héros Loup Solitaire avant de s'orienter vers D&D , Warhammer , Runequest , Cthulhu et compagnie?
Je m'interroge sur cette absence dans le paysage...
trois jeux de rôle de LS ont été publiés en anglais,
les deux premiers chez Mongoose Publishing (2004 et 2010) et
le dernier, l'actuelle version chez Cubicle 7: Lone Wolf Adventure Game.
Du nombre, seule la première version de Mongoose, une version D20, celle datant de 2004, a été traduite et publiée par Le Grimoire en 2010. Malheureusement (ou pas selon pas mal de critiques, les goûts toussatoussa), celle-ci n'est plus publiée ...
Même si non-suite par Cubicle7 de Lone Wolf Adventure Game n'augure rien de bon pour une VF (tant attendue) : https://cubicle7games.com/lone-wolf-upd ... o-publish/ on peut toujours espérer

Pour info la gamme VO Lone wolf adventures game - Joe Dever&Cubicle7 se compose (si je n'ai rien oublié) de :
- une boite avec ses 3 livrets .
- Adventures Of The Kai , un recueil de scénar .
- Bestiary of the Beyond: un bestiaire .
- Heroes Of Magnamund: de nouveaux types de persos pour varier .
- Magnamund Menagerie: un bestiaire ciblé sur le Magnamund.
-Terror of the Darklords: une campagne.
-The Realm of Sommerlund: un atlas comme on les aime avec en "guest star ": LE monastère Kaï, description, histoire, plans et PNJs...
- Rookhaven : un supplément sur la province distante de Rookhaven
En attendant pour les fans (et/ou nostalgiques), voici une vidéo YT, genre livre audio du 1er ldvelh Loup Solitaire
https://youtu.be/15mnXFuPbwI
et la suite le second tome Loup Solitaire - La traversée infernale https://youtu.be/csAy9U46dck

- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Loup solitaire (ldvelh) et JDR
Un JDR Loup Solitaire pourrait amener quelques amateurs de LDVEH vers notre loisir. Espérons que tout espoir n'est pas perdu de voir un jour une traduction du jeu de Cubicle 7 !
- jeff du co
- Dragon d'argent
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : torm
Si seulement les ldveh faisaient l'objet d'une véritable politique commerciale...
Les nouvelles parutions sont ni plus ni moins que la republication des tomes des années 1980 et 1990.
Aucune nouveauté ou presque et surtout une communication marketing a destination des enfants et pas des ados (il suffit de voir les couvertures).
Je le regrette vraiment car j'ai des souvenirs merveilleux avec la voie du tigre, la légende d'atheos, et bien d'autres.
De temps en temps je relis un tome ou deux. Une vraie Madeleine de Proust
Les nouvelles parutions sont ni plus ni moins que la republication des tomes des années 1980 et 1990.
Aucune nouveauté ou presque et surtout une communication marketing a destination des enfants et pas des ados (il suffit de voir les couvertures).
Je le regrette vraiment car j'ai des souvenirs merveilleux avec la voie du tigre, la légende d'atheos, et bien d'autres.
- griffesapin
- Dracoliche
vu sur le facebook Lone Wolf Gamebooks une réponse d'August Hahn datant du 1er octobre, et indiquant ceci (traduction) : https://www.facebook.com/groups/3596475 ... /533927293
"Comme indiqué plus tôt, octobre va être un mois pour les grandes révélations et les annonces. Beaucoup de choses se passent sur Aon et vous pourrez en apprendre tout d'abord ici et directement sur la page Facebook du Loup solitaire.
Hier, nous vous avons annoncé que les livres 1, 2 et 3 sont maintenant disponibles en pré-commande sur Amazon et apparaîtront également dans la plupart des grandes chaînes de librairies.
Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter JOURNEYS À TRAVERS MAGNAMUND - le podcast officiel du loup solitaire - qui sera en première le mois prochain ! "
Puis, à une question sur le jeu de rôle:
- des nouvelles du jeu de rôle ? Un nouveau peut-être ?
- Il y a une annonce bientôt concernant le jeu de rôle du Lone Wolf. Plus de détails à ce sujet dès que possible !

"Comme indiqué plus tôt, octobre va être un mois pour les grandes révélations et les annonces. Beaucoup de choses se passent sur Aon et vous pourrez en apprendre tout d'abord ici et directement sur la page Facebook du Loup solitaire.
Hier, nous vous avons annoncé que les livres 1, 2 et 3 sont maintenant disponibles en pré-commande sur Amazon et apparaîtront également dans la plupart des grandes chaînes de librairies.
Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter JOURNEYS À TRAVERS MAGNAMUND - le podcast officiel du loup solitaire - qui sera en première le mois prochain ! "
Puis, à une question sur le jeu de rôle:
- des nouvelles du jeu de rôle ? Un nouveau peut-être ?
- Il y a une annonce bientôt concernant le jeu de rôle du Lone Wolf. Plus de détails à ce sujet dès que possible !

- stickmou
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Classe : Barde
- Dieu : ?
Salut, il y a quand même la réédition du tome 1 augmentée (https://scriptarium.org/potinier/ls/loup-solitaire). Je l'ai faite et c'était très rafraichissant. J'ajouterais que pour mes yeux qui ne sont plus si jeunes l’édition souple avec de gros caractères ça aide beaucoup !jeff du co a écrit : ↑Sam 17 Sep 2022 23:12Si seulement les ldveh faisaient l'objet d'une véritable politique commerciale...
- Arkhan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Dieu : ?
Le Sriptarium fait quand même un boulot de dépoussiérage (traduction révisée, errata, illustrations inédites) sur les LDVELH des '80s. Pour le sujet LS : c'est vrai qu'un JDR sorti en français simultanément ça aurait été cool.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Markus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
Il me semblait avoir vu une version (en VO) pour D&D 3 ?
J'avais adoré en tout cas cette série. (surtout les 1=>12 ... après ça partait un peu en live)
J'avais adoré en tout cas cette série. (surtout les 1=>12 ... après ça partait un peu en live)
- griffesapin
- Dracoliche
Trois jeux de rôle de LS ont été publiés en anglais, les deux premiers chez Mongoose Publishing (2004 et 2010) basées sur l'OGL DD3 en système D20 , seule la première version de Mongoose, celle datant de 2004, a été traduite et publiée par Le Grimoire en 2010
et le dernier LS , "l'actuelle" version chez Cubicle 7 =

- Daemon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : Mage
- Dieu :
En tout cas, les couvertures des reedition des ldvelh LS sont vraiment pas top. C'est pour cela que je n investis pas dans les réédition...
- jeff du co
- Dragon d'argent
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : torm
Merci pour le lien. Ils sont en rupture de stocks hélas.