Les Chroniques de Laelith
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Les Chroniques de Laelith
Dernier message de la page précédente :
« Mesdames, messieurs… quel instant absolument monumental sur la piste sacrée de Hippodrome Paris-Vincennes !Après le passage parfait de Mira et du grand maître Szass, tous les regards étaient désormais tournés vers le second géant de cette épreuve : Brakash Rakuten, dit « Le Groin », monté par le terrible Zedafty !
Car beaucoup s’interrogeaient…
Cette monture sauvage, massive, imprévisible… pouvait-elle réellement survivre au terrible Antilithe ?
Et bien mesdames et messieurs…
La réponse est oui !
Dans un vacarme assourdissant, Brakash Rakuten s’est élancé avec une puissance phénoménale ! Là où Mira avait brillé par la finesse et l’élégance, Brakash impose la force brute, la rage, presque la sauvagerie !
Le sol tremble sous chaque foulée !
Zedafty reste de marbre… aucun mouvement inutile… aucune hésitation…
L’Antilithe approche…
Les tribunes se lèvent…
Et dans une explosion de poussière et de puissance, Brakash Rakuten franchit l’obstacle !!!
INCROYABLE !
Quel passage !
Quel monstre !
Le tandem Zedafty–Brakash vient de réussir là où tant d’autres concurrents se sont effondrés avant même la première semaine de course !
Et désormais, mesdames et messieurs… la bataille est officiellement lancée !
Car Mira reste en tête avec son avance précieuse… mais derrière, Brakash Rakuten continue sa remontée inexorable tel une créature sortie des profondeurs !
Alors Jean-François, va-t-il la boire oui ou non ? Regardez dans les tribunes, tous les regards sont tournés vers lui et sa terrible monture…
J’espère une chose, mon Léon : que son arrêt dans le box ne va pas être trop long, car il pourrait perdre de précieuses minutes. Souvenez-vous de l’année dernière et du retour sur le fil de Maître Squil ?
Oui, le duel de son Nozor face au barde avait été anthologique. »
Commentateur Sportif : L.ZIA
Dernière édition par PhilouCerise le Mer 20 Mai 2026 18:55, édité 2 fois.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Ah oui ! La chance était au rendez-vous ! Prochaine étape dans quelques jours 
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- PhilouCerise
« Mesdames, messieurs… je… je regarde la piste avec mes jumelles… et ce que je vois est tout simplement… renversant !
Oui, mesdames et messieurs… Zedafty vient littéralement de réapparaître sur le terrain de ZE Trilogie avec son colosse Brakash Rakuten dit “Le Groin” !
Et là… comment dire… mon cher Jean-François… c’est tout simplement impossible !
Regardez-moi ça… regardez-moi cette monture… elle ne court pas… elle flotte !
Elle ne progresse pas… elle glisse sur la piste comme si les lois mêmes de la gravité venaient de… se retirer !
Ah incroyable… absolument incroyable !
Et Zedafty… imperturbable… aucune émotion… le regard fixé vers l’horizon comme s’il savait exactement ce que personne ne comprend encore !
L’équipe Zedafty aurait-elle, cette année, découvert une substance de performance hors norme ?
Un… comment dire… un autre produit de forme olympique capable de transcender les capacités naturelles de Brakash Rakuten ?
Mais attention… attention !
Car ici, à Vincennes, dans ZE Trilogie, les rumeurs courent plus vite que les chevaux eux-mêmes !
Est-ce de l’optimisation assistée par ces fameuses intelligences artificielles dont tout le monde parle aujourd’hui !
Avec ces IA, mesdames et messieurs… il faut s’attendre à tout !
Mais une chose est certaine…
Zedafty est de retour dans la course… et Brakash Rakuten avance désormais comme une force que rien ne semble pouvoir arrêter !
Reste à savoir… si c’est la science ou si c’est simplement le génie brut d’un homme et de sa monture…
Mais ici… dans ZE Trilogie…
la vérité finit toujours par sortir du dernier obstacle… »
Oui, mesdames et messieurs… Zedafty vient littéralement de réapparaître sur le terrain de ZE Trilogie avec son colosse Brakash Rakuten dit “Le Groin” !
Et là… comment dire… mon cher Jean-François… c’est tout simplement impossible !
Regardez-moi ça… regardez-moi cette monture… elle ne court pas… elle flotte !
Elle ne progresse pas… elle glisse sur la piste comme si les lois mêmes de la gravité venaient de… se retirer !
Ah incroyable… absolument incroyable !
Et Zedafty… imperturbable… aucune émotion… le regard fixé vers l’horizon comme s’il savait exactement ce que personne ne comprend encore !
L’équipe Zedafty aurait-elle, cette année, découvert une substance de performance hors norme ?
Un… comment dire… un autre produit de forme olympique capable de transcender les capacités naturelles de Brakash Rakuten ?
Mais attention… attention !
Car ici, à Vincennes, dans ZE Trilogie, les rumeurs courent plus vite que les chevaux eux-mêmes !
Est-ce de l’optimisation assistée par ces fameuses intelligences artificielles dont tout le monde parle aujourd’hui !
Avec ces IA, mesdames et messieurs… il faut s’attendre à tout !
Mais une chose est certaine…
Zedafty est de retour dans la course… et Brakash Rakuten avance désormais comme une force que rien ne semble pouvoir arrêter !
Reste à savoir… si c’est la science ou si c’est simplement le génie brut d’un homme et de sa monture…
Mais ici… dans ZE Trilogie…
la vérité finit toujours par sortir du dernier obstacle… »
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Du coup Philou pour ta quête tu vois bien les deux timers pour Mira et Brakash ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- PhilouCerise
« Mon cher Jean-François, nous recevons à l’instant une remarque fort pertinente d’un auditeur. Avons-nous des temps à fournir à nos téléspectateurs ?
Mais certainement mon Léon. Les bookmakers annoncent une arrivée aux Deux Pics dans exactement six jours, neuf heures et dix-huit minutes pour l’équipage MiraSzass… tandis que le fulgurant Zedafty est attendu dans un délai d’un jour, quinze heures et vingt-neuf minutes. Mais c'est incroyable ! Comment cela est-il possible ?
La magie, mon Jean-François, la magie. Dans son arrêt réglementaire, notre Zedafty n’a pas fait que boire.
Cela signifie donc que notre Groin pourrait trébucher, rechuter… et malgré tout passer les deux pics en tête ! La redoutable équipe szassienne a-t-elle commis une erreur de calcul ? Ou bien manque-t-elle volontairement de rythme afin d’économiser ses ressources pour l’ultime Épreuve du Roi-Dieu ?
Ah… permettez-moi d’en douter, Jean-François. Une formation aussi prestigieuse que celle de Szass n’est pas réputée pour manquer de ressources. Si ralentissement il y a… alors il est nécessairement voulu. »
Mais certainement mon Léon. Les bookmakers annoncent une arrivée aux Deux Pics dans exactement six jours, neuf heures et dix-huit minutes pour l’équipage MiraSzass… tandis que le fulgurant Zedafty est attendu dans un délai d’un jour, quinze heures et vingt-neuf minutes. Mais c'est incroyable ! Comment cela est-il possible ?
La magie, mon Jean-François, la magie. Dans son arrêt réglementaire, notre Zedafty n’a pas fait que boire.
Cela signifie donc que notre Groin pourrait trébucher, rechuter… et malgré tout passer les deux pics en tête ! La redoutable équipe szassienne a-t-elle commis une erreur de calcul ? Ou bien manque-t-elle volontairement de rythme afin d’économiser ses ressources pour l’ultime Épreuve du Roi-Dieu ?
Ah… permettez-moi d’en douter, Jean-François. Une formation aussi prestigieuse que celle de Szass n’est pas réputée pour manquer de ressources. Si ralentissement il y a… alors il est nécessairement voulu. »