La VF de Lamentations of the Flame Princess en foulancement ce soir

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Oniromancien
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Oniromancien »

Salut,
Je relaye, pour ceux que ça intéresseraient et qui auraient pas eu l'info:
La "préco participative" du rétroclone bien connu Lamentations of the Flamme Princess (LotFP pour les intimes) commence ce soir chez Black Book.
Du rétroclone D&D en VF, c'est pas si souvent.
http://www.black-book-editions.fr/news-1500.html

Perso j'ai plus un rond donc je vais devoir, hélas, passer mon tour. Dommage, parce que je pense que ça vaut le coup d'oeil, surtout pour les scénars et settings liés à ce jeu (qui ne réinvente pas la roue en terme de règles).
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
tom
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Dieu :

Message par tom »

Justement je m'interroge : ça vaut le coup ?
Si les scénario sont bien et les règles classique, on peut se passer du ldb ?
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Daemon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Daemon »

En tout cas, cela ne me tente pas. En fait rien ne me tente dans les annonces de BBE de cette année à part un petit truc donc ouf mon portefeuille est sauf cette année.
Oniromancien
Dragon d'or
Dieu :

tom a écrit :Justement je m'interroge : ça vaut le coup ?
Si les scénario sont bien et les règles classique, on peut se passer du ldb ?
Oui, oui. C'est typiquement le genre de jeu chez qui on peut aller piocher modules et supléments divers pour "recycler". C'est d'ailleurs son principal intérêt.
Mais bon, l'idée d'avoir un beau bouquin de base dans la langue de Francis Cabrel, c'est tentant quand même..
Ah, ben ça doit être commencé au moment où j'écris ces lignes. :p
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
tom
Dracoliche
Dieu :

Message par tom »

Ça a l'air bien. Je vais y réfléchir...
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Dr_Macabre
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Dieu : ?

Message par Dr_Macabre »

je viens de prendre la early bird, ça fait un moment que je lorgnais sur cette gamme qui regroupe plusieurs de mes préférences rolistiques, de l'OSR, de l'horreur, de l’étrange et du barré. Un croisement entre D&D, Warhammer et Cthulhu, mais uniquement en VO, et mon anglais est limité pour pourvoir saisir toute la quintessence de ce type d'univers.

Merci a BBE de prendre le risque de financer un jeu OSR, ça vas peut être faire sortir le mouvement OSR francophone de sa niche, d'ailleurs sa démarre assez fort ce financement. Et puis franchement si y avait un jeu OSR a traduire c'est bien celui-la, peut être le seul jeu OSR qui a su sortir de façon magistrale du carcan de l’ancêtre.

Les chialeries de la princesse roukmout c'est du bon, mangez en (sans modérations :D)
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
Oniromancien
Dragon d'or
Dieu :

Dr_Macabre a écrit :je viens de prendre la early bird
Cool. Tu viendras nous faire un petit retour quand tu auras le bousin en main? (vers Noël 2017 peut-être, vu tous les paliers qui tombent et qui rajoutent au délai... :mrgreen: ).
J'ai hésité jusqu'à hier soir, mais d'une c'est pas raisonnable en ce moment, et de deux je me réserve pour le prochain foulancement de Shadow of the Demon Lord.
Et puis effectivement, le livre de base étant dispensable (la boite collector encore plus), il sera toujours temps de voir en boutiques pour les suppléments intéressants, scénars notamment.

C'est vrai que c'est vraiment louable que BBE décide de tenter ça et de promouvoir un peu l'OSR (même si c'est pas le jeu le plus représentatif de la mouvance). Et visiblement ça fonctionne drôlement bien.
Si ça peut aider à donner un peu de visibilité et ouvrir ça à un nouveau public, de mon point de vue c'est bon à prendre!
Eugène Delacroix
Balsa
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Mage
Dieu :

Message par Balsa »

Perso, j'ai participé :D
Effectivement je compte puiser dedans pour améliorer mon jeu... parce que jouer avec le système, à priori non actuellement.
tom
Dracoliche
Dieu :

Message par tom »

Nouvelle contrepartie à 1€ pour avoir accès aux suppléments sans acheter la boîte collector. Je crois que je vais me laisser tenter par quelques scénarios... vornheim à l'air bien.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Dr_Macabre
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Dieu : ?

Message par Dr_Macabre »

par contre le truc qui m'agace avec les financements chez BBE c'est les faux paliers, genre si on dépasse XXXXX€ on vous débloque la possibilité d'acheter un autre truc. j'adore qu'on m'offre des cadeaux avec mon argent :D
tom a écrit :Nouvelle contrepartie à 1€ pour avoir accès aux suppléments sans acheter la boîte collector
oui c'est une très bonne chose, en fait les suppléments sont complétements compatibles avec toute les règles des autres clones, et souvent il y a si peu de détails techniques que ça se convertie facilement a d'autres systèmes.
Le livre de base de LotFP est intéressant pour jouer dans les conditions de difficultés inhérente a la gamme, une sorte de mode difficile de D&D assez punitif. Mais on peut tout a fait y jouer avec un OSRIC/PMT/AF.

petit détail la gamme en VO est dans un genre de A5, et ce format sera gardé pour la vf. j'aime bien mais du coup l’écran du maitre sera aussi a ce format, peu adapté a un paravent de MJ a mon sens, je les préfères plus grand. Et en plus il sera souple. Espérons qu'il passe au rigide avec la montée des paliers.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
Répondre

Revenir vers « La Taverne »