L'âge du capitaine...
- milamber
- Dragon d'or
- Messages : 52
- Inscription : Mar 10 Avr 2012 11:29
- Localisation : gironde
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: L'âge du capitaine...
Dernier message de la page précédente :
1979. avant la boîte rouge...le tout en anglais à l'époque je devais être un être étrange car le jdr faisait peur et le pratiqué était dangereux il parait...
encore merci Monsieur Gyggax pour ce merveilleux cadeau

- archelaian
- Dracoliche
- Messages : 109
- Inscription : Mer 11 Avr 2012 12:43
- Localisation : ailleurs
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: L'âge du capitaine...
*a galéré a trouver le bouton répondre, comme un boulet*
He bien moi j'ai commencé en 4° ça devait être environ en 1987 sur l'oeil noir (avec la complicité du prof de français qui nous laissait sa salle), mes amis sont passé sur d&d (sois disant plus mieux) quand on est arrivé en troisième et ça ne m'a plus intéressé, j'aime pas changer de système de règle, en plus a l'époque on disait que c'était satanique les jeux de rôle (surtout d&d car il y avait des démoooonnnss) j'ai abandonné (influence parentale et adultesque) jusqu’à m'on arrivée en fac en 1992 (INS, ad&d2 et vampire en même temps) ou j'ai plus arrêté depuis.
He bien moi j'ai commencé en 4° ça devait être environ en 1987 sur l'oeil noir (avec la complicité du prof de français qui nous laissait sa salle), mes amis sont passé sur d&d (sois disant plus mieux) quand on est arrivé en troisième et ça ne m'a plus intéressé, j'aime pas changer de système de règle, en plus a l'époque on disait que c'était satanique les jeux de rôle (surtout d&d car il y avait des démoooonnnss) j'ai abandonné (influence parentale et adultesque) jusqu’à m'on arrivée en fac en 1992 (INS, ad&d2 et vampire en même temps) ou j'ai plus arrêté depuis.
- odyssee
- Dracoliche
- Messages : 1066
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:16
- Localisation : castelsarrasin 82
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Re: L'âge du capitaine...
T'as pas de bol c'est pas ici les présentations 
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- archelaian
- Dracoliche
- Messages : 109
- Inscription : Mer 11 Avr 2012 12:43
- Localisation : ailleurs
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: L'âge du capitaine...
oO
Faut se représenter ? oups ou donc se trouve la porte
(c'est bon je l'ai trouvée)
Faut se représenter ? oups ou donc se trouve la porte
(c'est bon je l'ai trouvée)
- black flag
- Dracoliche
- Messages : 238
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 23:09
- Localisation : Liévin 62800
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: L'âge du capitaine...
archelaian a écrit :oO
Faut se représenter ? oups ou donc se trouve la porte
(c'est bon je l'ai trouvée)
Fumble dû à l'âge...
- herfe
- Dragon de bronze
- Messages : 11
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 12:05
- Localisation : Nantes
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: L'âge du capitaine...
1983 au collège (où on a finalement réussi à créer un club de Jdr, disparu depuis, snif).
1er scénar : le fameux Château Fort aux Confins.....avec un guerrier niveau 1 qui a rencontré l'ours-hibou qui fallait pas. Comme en plus il ne courait pas assez vite, çà s'est mal terminé
1er scénar : le fameux Château Fort aux Confins.....avec un guerrier niveau 1 qui a rencontré l'ours-hibou qui fallait pas. Comme en plus il ne courait pas assez vite, çà s'est mal terminé
"Je parle pas aux cons, çà les instruit" (Audiard)
- guillaumevar
- Dracoliche
- Messages : 113
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:09
- Localisation : Nantes
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Demi-elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: L'âge du capitaine...
1987/1988 avec un peu d'Oeil Noir puis rapidement une copie des livrets de la boite rouge et un jeu de dés que mon frangin avait prélevé sur les siens (merci frangin, je les garde précieusement !).
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: L'âge du capitaine...
Ça fait longtemps ça ! Tu dois être parmi les premiers à avoir commencé ici !milamber a écrit :1979. avant la boîte rouge...
Qui a commencé avant ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix




