Iron and Blood, warriors of Ravenloft
- thinjine
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Iron and Blood, warriors of Ravenloft
Bonjout tout le monde,
je ne sais pas si parmi vous, certains, ont joué à Iron and Blood (warriors of Ravenlof) sorti en 96 (entre autres sur PS1)?
Dans mon club, on a beaucoup joué à ce jeu. Du coup, est-ce que vous savez, si les personnages ont des caractéristiques (PVS, niveaux...), sachant que c'est du temps d'ADD2 ?
je ne sais pas si parmi vous, certains, ont joué à Iron and Blood (warriors of Ravenlof) sorti en 96 (entre autres sur PS1)?
Dans mon club, on a beaucoup joué à ce jeu. Du coup, est-ce que vous savez, si les personnages ont des caractéristiques (PVS, niveaux...), sachant que c'est du temps d'ADD2 ?
-
DavidDavidson
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Iron and Blood, warriors of Ravenloft
Oui, je vois très bien de quel jeu tu parles, même s’il reste assez niche aujourd’hui. Iron & Blood: Warriors of Ravenloft s’inspire clairement de l’univers de D&D, mais il ne suit pas vraiment les règles complètes d’AD&D2 comme un jeu de rôle classique. Les personnages n’ont pas de fiches détaillées avec niveaux, points de vie évolutifs ou progression comme sur table. En réalité, tout est déjà “figé” dans le jeu : chaque combattant a des stats fixes définies par les développeurs (PV, dégâts, vitesse, etc.), adaptées au gameplay de combat.
-
LasonyaClark
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je confirme ce qui a été dit plus haut. Iron & Blood utilisait surtout l’univers et l’ambiance de Ravenloft comme décor, mais pas vraiment la mécanique complète d’AD&D2. À l’époque, beaucoup de jeux estampillés D&D adaptaient les règles de manière très libre, surtout sur console. Cela dit, certains personnages semblent quand même inspirés de profils classiques de la 2e édition : on reconnaît un peu les archétypes guerrier, voleur ou mage dans leur style de combat et leurs capacités. Mais il n’existe pas, à ma connaissance, de véritable feuille de personnage officielle avec niveaux ou caractéristiques détaillées comme dans les manuels Ravenloft. C’est dommage d’ailleurs, parce que l’univers avait un énorme potentiel. Le jeu était maladroit mais il avait une ambiance très particulière, assez sombre et étrange, typique du Ravenloft des années 90.
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Eh les bots ! Qui vous a invoqués ?
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !