Equilibrage groupe , niveau
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Equilibrage groupe , niveau
Dernier message de la page précédente :
En bandant les blessures pour éviter la perte du point (arrêter le décompte). Puis soins, sorts, et potions. Bien que le problème de faire boire une personne inconsciente peut sembler délicat, on peut considérer que la magie opère et qu'elle agit. Reprise de conscience une fois positif.Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Je pratique aussi cette règle mais sans l'ajustement de constitution. Mais je croyais que c'était une règle AD&D officielle.
Cela ajoute du suspense dans les combats quand un des membres est en train d'agoniser alors que les coups pleuvent et qu'il faut que l'un des PJ arrive absolument à se dégager pour le sauver. Le temps passe, personne n'y arrive, la tension monte, le sang de la victime se répand sur les dalles froides du donjon: elle fait une hémorragie violente... Nouveau round, ça devient vraiment critique...
Ouf, Trucmuche a réussi à se débarrasser de son adversaire et se précipite sur son compagnon pendant que les 2 autres comparses occupent les autres créatures. Il était moins une. Ou plutôt moins 8, pv.
Cela ajoute du suspense dans les combats quand un des membres est en train d'agoniser alors que les coups pleuvent et qu'il faut que l'un des PJ arrive absolument à se dégager pour le sauver. Le temps passe, personne n'y arrive, la tension monte, le sang de la victime se répand sur les dalles froides du donjon: elle fait une hémorragie violente... Nouveau round, ça devient vraiment critique...
Ouf, Trucmuche a réussi à se débarrasser de son adversaire et se précipite sur son compagnon pendant que les 2 autres comparses occupent les autres créatures. Il était moins une. Ou plutôt moins 8, pv.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Moi j'ai surtout joué à D&D, où à zéro point de vie c'est terminé. Je n'ai rien contre cette règle nonobstant, mais qu'on ait 5 pv ou 50, c'est pareil, on a toujours 10 pv négatifs de rab ? Si on a 5 pv, ça revient à les tripler ! Il y a quelque chose qui me dérange.
Et genre s'il reste 3 pv à un perso et qu'il reçoit 10 points de dégâts, il se retrouve à zéro ou à -7 direct ? Et s'il en reçoit 13 ou plus, c'est la mort instantanée ?
Et genre s'il reste 3 pv à un perso et qu'il reçoit 10 points de dégâts, il se retrouve à zéro ou à -7 direct ? Et s'il en reçoit 13 ou plus, c'est la mort instantanée ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
S'il dépasse le seuil autorisé en négatif, c'est la mort. Cette règle a été mise au point pour permettre les sorts de soin de dernière minute. Les combattant se battaient jusqu'à leur dernier pv et vouloir lancer un soin sur une cible, c'est devoir réussir un touché. Alors que si étendu, avec la perte de pv/rnd. Cela laisse une change de le stabiliser ou le soigner. Au moins il ne bouge plus durant le sort
.
D'un autre côté, c'est moins brutal pour un mage à bas niveau. Il triple effectivement ses pv avant la mort. Mais est opérationnel une fois les 0 franchis.
Cela laisse plus de souplesse au MJ et diminue la mortalité.
J'ai rarement vu consommer en plein combat une potion de soin plutôt que de porter un coup d'épée. Surtout qu'à ma table, les potions à portée de main sont concernées par les SV contre les chocs si le porteur tombe à terre.
D'un autre côté, c'est moins brutal pour un mage à bas niveau. Il triple effectivement ses pv avant la mort. Mais est opérationnel une fois les 0 franchis.
Cela laisse plus de souplesse au MJ et diminue la mortalité.
J'ai rarement vu consommer en plein combat une potion de soin plutôt que de porter un coup d'épée. Surtout qu'à ma table, les potions à portée de main sont concernées par les SV contre les chocs si le porteur tombe à terre.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
- Dieu : ?
Toutes nos parties étaient zéro PV , on refait un perso puis avec le temps, notre MJ a introduit cette règle.
Pour ma part, jouant des barbares en mode furie, jamais eu de souci de choix entre coup de hache ou potions de soins
Pour ma part, jouant des barbares en mode furie, jamais eu de souci de choix entre coup de hache ou potions de soins
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Classe : Paladin
- Dieu :
A BECMI, je jouais la règle du 0 pv. J'ai découvert le -10 avec AD&D1. Je l'ai gardé même pour BECMI car à bas niveaux, les personnages meurent très vite et le temps nécessaire pour les refaire est du temps de jeu perdu.
Certes, l'avantage est beaucoup plus important à bas niveau qu'à haut niveau, et bizarrement, peu d'ennemis prennent le temps de stabiliser
leurs compagnons tombés 'Ah, ces chaotiques, tous les mêmes!)
Mais l'agrément de jeu avec ce que j'ai raconté en termes d'impact sur les combats est agréable, et un personnage tombé dans le coma est généralement plus prudent après.
Certes, l'avantage est beaucoup plus important à bas niveau qu'à haut niveau, et bizarrement, peu d'ennemis prennent le temps de stabiliser
leurs compagnons tombés 'Ah, ces chaotiques, tous les mêmes!)
Mais l'agrément de jeu avec ce que j'ai raconté en termes d'impact sur les combats est agréable, et un personnage tombé dans le coma est généralement plus prudent après.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- globo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Alignement : Chaotique Neutre
Oui c'est la règle officielle dans ADD1. Guide du maître FR page 78 Chapitre PV; sous chapitre : Zéro points de vieRomulf le blanc a écrit : ↑Mar 12 Mai 2026 23:02Je pratique aussi cette règle mais sans l'ajustement de constitution. Mais je croyais que c'était une règle AD&D officielle.
- arkatakor
- Dragon de bronze
Respects pour la référence. Merci pour l'information.
- Zedafty
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Merci Globo ! C'est tout à fait correct
Et pour AD&D2 c'est une règle optionnelle, Aux portes/Au seuil de la mort (GdM p. 88 et GdM révisé p. 106)
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- arkatakor
- Dragon de bronze
Super pour la précision Zedafty, je me demandais justement si ADD2 avait une règle aussi dans ce sens , nickel la référence !