Donjon 3D facile et pas cher

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
franclas
Dragon d'or
Messages : 33
Inscription : Ven 19 Déc 2014 14:43
Localisation : Villeneuve-sur-Lot
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par franclas »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, j'ai suivi les tutos du DMGinfo (voir lien en début du sujet), et c'est vraiment facile à faire, quelques bouts de cartons, de la colle, un cutter, des pinceaux et de l'acrylique, et le tour est joué !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sekoia
Dracoliche
Messages : 529
Inscription : Mer 8 Août 2012 12:04
Localisation : Baronnie de Boffomons (95)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par sekoia »

vraiment beau boulot les mecs !
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Messages : 582
Inscription : Lun 2 Avr 2012 17:01
Localisation : Saint Chamas (13)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par Marc de Grinçomanoir »

sekoia a écrit :Très beau boulot Marc ! pas trop galère à faire les murs de grotte ? Tu utilises quoi comme matos pour la découpe ?
Merci. J'utilise un cutter assez solide pour gratter la surface. Ensuite je passe une sous couche de peinture acrylique noire mélangée à du sable fin pour donner une texture de rocher. C'est simple et efficace.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Avatar de l’utilisateur
colcros
Dracoliche
Messages : 14
Inscription : Mer 11 Avr 2012 20:34
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par colcros »

à troumad : j'ai fait ça vite fait sur un week end , le vers m'a pris le lundi et mardi pour cause de reprise du travail .
tout cela sans fioritures (à la vas-vite) pour un premier jet on à vu pire .
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_860758DSCN3304.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_237278DSCN3306.jpg[/img][/img]
Dernière édition par colcros le Mer 7 Jan 2015 21:32, édité 3 fois.
bien à vous , signé : le buveur de houblon .
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13255
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par Troumad »

C'est le ver pourpre surtout que je voulais voir. Il a l'air plus qu'impressionnant !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
colcros
Dracoliche
Messages : 14
Inscription : Mer 11 Avr 2012 20:34
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par colcros »

j'ai utilisé 3 rouleaux de pq pour le vers , et il a une hauteur finie d'un rouleau essuie-tout (sopalin pour les français^^).
bien à vous , signé : le buveur de houblon .
Avatar de l’utilisateur
sekoia
Dracoliche
Messages : 529
Inscription : Mer 8 Août 2012 12:04
Localisation : Baronnie de Boffomons (95)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par sekoia »

lol me fait penser à un phallus : D
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
Avatar de l’utilisateur
Gadiwadiga
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
Localisation : La crypte au fond du cimetière
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par Gadiwadiga »

sekoia a écrit :lol me fait penser à un phallus : D
j'ai eu la même pensée en le voyant :lol:

mais beau boulot.
Perso je suis pas acro à ce genre de jdr avec partie modulaire. (un papier et un crayon si besoin d'info sur l'emplacement des personnes par rapport aux objets et autres PNJ/monstres nous suffise.
Par contre, c'est vrai que ça rend bien vos réalisations. Et après visionage de quelques vidéos, très simple à faire au final.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13255
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par Troumad »

Même avec les piquants du bout ? Je n'y avais pas du tout penser...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
fifi
Dracoliche
Messages : 283
Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par fifi »

un plateau ou je pose des dalles puis je rajoute un autre plateau
plat1.jpg
un plateau fait 5 dalles sur 5 et une dalle 2 carreaux sur 2
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
fifi
Dracoliche
Messages : 283
Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon 3D facile et pas cher

Message par fifi »

plat2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »