De la modernité ou du gadget ? Le son

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragon d'argent
Messages : 151
Inscription : Sam 11 Avr 2020 21:31
Localisation : Some where on Earth
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: De la modernité ou du gadget ? Le son

Message par amaelys »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien l'idée !

J'utilise également le son et la musique lors de certaine de mes parties. Ce n'est pas systématique (le temps de préparation n'est pas à négliger) mais pour des moments clés, parfois lors d'une phase narrative, l'effet d'une description peut être amplifier, pour le bonheur/plaisir de tous.

ReadU
Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Messages : 1073
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: De la modernité ou du gadget ? Le son

Message par Maître Poulpe »

Certains modules ont été édités avec des CD de bruitage, comme Ravenloft : 9494-A light in the belfry, mais il y en a d'autres. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a une musique de séparation entre les morceaux qui gêne quand on le passe en boucle.
On peut aussi récupérer les fichiers son de Neverwinter Night.
En tant que MD, j'utilise une playlist de musique épique comme musique de fond (Hans Zimmer, Two Steps from Hell, Assassin's Creed, Skyrim de Jeremy Soule) à un volume assez bas pour ne pas gêner les discussions et je monte un peu le son sur des morceaux choisis à l'avance dans les moments opportuns.
Bien employé, ça peut faire son effet. En tant que joueur, je me souviens de mon entrée dans le château de Ravenloft, quand Stradh von Zarovitch joue de l'orgue. Mon MD avait mis la marche funéraire à l'orge de Zbigniew Preisner (extrait de la BO du film Trois couleurs : bleu). J'en ai encore des frissons dans le dos.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »