[Terres de Leyt] Du taux de Natalité des differentes peuplades et races (Conférence)

L'univers de LLyr.

Modérateur : LLyr

LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[Terres de Leyt] Du taux de Natalité des differentes peuplades et races (Conférence)

Message par LLyr »

[Humour On] (enfin on va essayer hein, pas tapé)

Par Antonioni Schtarque, Archimage de la Science, dépositaire de la Chaire de magie de la Science d'Heaven, Docteur Es Magie Es Anthropologie.
Rapporté par Gabriel de SombreVal, Explorateur

Discours du 23 mois des Pluies en l'An de Grace 1502 après la création d'Eterny, 1521 Après la Grande Danse, donné dans l’amphithéâtre de la Science aux élèves de 4eme Année d'Anthropologie, Option Découvreur / Navigateur / Explorateur.

Mes chers élèves, confrères et membres de l'assemblée,

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les orcs étaient plus prolifiques que les elfes ? Et pourquoi malgré leur formidable longévité ceci ne "pullulaient" pas ?

Il y a une raison a tout ceci.

Bien sur nous pourrions parler de la Grande Danse [ndlr : une catastrophe mondiale] et des pertes innombrables des Elfes, des Nains et des Humains. Mais ce phénomène était présent bien avant cette fâcheuse tournure de l'Histoire de notre Monde…

Prenons un point de vu nataliste. Ce descriptif nous amènera à conclure des causes du taux de natalité.

Commençons par ce que nous connaissons le mieux : les humains. 80% de la population de notre continent si on y inclut le <mettre ici les non de quelquels nations humaines éloignées ^^> Shumat, le Zahor ainsi que le Gur Shan.

Les humains ont une espérance de vie qui ne dépasse guère les 70/80 ans, les Hommes peuvent engendrer de 14 ans et jusqu'à leur mort, les femmes par contre doivent être réglés (en moyenne vers 14/16 ans) et sont ménopausées vers 45/50 ans ce qui ne laisse que 30 années de procréation possible…

La gestation d'une femme est de 9 mois (si vous ne le saviez pas encore). Ce qui fait potentiellement un enfant par an (le nombre d'enfant au dessus de 1 sont rare et au dessus de 2 Extrêmement rare pour ne pas dire négligeable).

Si nous classons l'humain comme standard et point de référence que constatons nous ?
1- Que les femmes des différentes races ont à peu près la même gestation (peut être un peu plus longue pour les Almastys pour le peu que nous en savons)
2- Que la durée possible de procréation est différente pour chaque race (les femmes orc sont réglées très tôt, alors que les femmes elfes le sont très tard en terme de temps "humains"
3- Que l’accouplement chez les différentes races est toujours précédés de rituel

Donc en résumé, même si les elfes ou les nains ont plus de facilité du fait d'un temps de procréation plus important qqchose les ralentis… Les fameux rituels amoureux

Avouez le qui n'a pas eu de mal dans une troupe de nains des montagnes à reconnaître un homme d'une femme…

Regardez les rituels amoureux chez les elfes qui mettent des dizaines d'années à faire la cours à leur être cher. Instituant ainsi dans le rituel amoureux un Art de la romance poussé au paroxysme. Regardez les orcs qui ne s’embarrassent que peu de ce genre de procédé.

Voilà le fond du problème s'il n'y a guère d'elfes (du moins guère plus qu'on ne pourrait le penser) alors qu'il y a toujours d'énorme quantité de tribus gobelonoïdes, ce n'est que pour UNE et UNIQUE raison : le SEXE ! Remarquez que plus une population d'un type donnée est importante plus sa dépendance au sexe est forte.

(brouhahah dans la salle)

Oui, chers élèves, si vous voulez une descendance il ne faut pas se contenter de regarder et de courir le jupon, il faut aussi le rattraper !

Pour une fois ce ne sont pas les elfes ou les nains qui nous donnent une leçon de vie mais bel et bien les tributs Orcs !

Mais j'entends la cloche sonner, au prochain cours nous approfondirons la question et nous parlerons des différences sexués entre les espèces, de leur mœurs et de leur rituels.
Dernière édition par LLyr le Lun 25 Sep 2017 16:09, édité 1 fois.
Image
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Du taux de Natalité des differentes peuplades et races

Message par Toko »

Excellent !
porphyre77
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Message par porphyre77 »

L'explication de david Morgan-Mar (Irregular webcomic)

Image

Moderkai: Dis, Alvissa; si les elfes vivent des milliers d'années, comment ce fait il que vous n'ayez pas dépassé toutes les autres races et dominé la terre.

Alvissa: Les enfants elfes sont allaités jusqu'à 30 ans, font leurs premières dents à 20, font des crises jusqu'à 100 ans ...
... et ne sont pas propres jusquà environ 200 ans!

Mordekai: Ah, oui. je vois ...

Alvissa : Ouais. Les elfes ont inventé la contraception avant d'avoir même connu le feu.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Hazkal »

Allez il faudra admettre que les orques sont la race ultime La grande Luthic est un canon de beauté :? :
joss
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Le Hasard

Re: Du taux de Natalité des differentes peuplades et races

Message par joss »

Excellent !
Il faut croire que les femmes faciles elfes se tournent vers les humains...
ça explique beaucoup de choses ce cours merci professeur !
Chez les drow ça doit être l'émancipation des femmes le problême.
Sheindhø
Dragon d'or
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Sheindhø »

Splendide !!!

Merci de ses explications Mr le Professeur...
joss a écrit : Il faut croire que les femmes faciles elfes se tournent vers les humains...
Ou peut-être tout simplement que les Elfes mâles sont coincé du c.. :siffle:
Rien n'est jamais acquis... Jamais !!!
Zoreil93
Dracoliche
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : Moradin

Message par Zoreil93 »

LLyr a écrit :
Avouez le qui n'a pas eu de mal dans une troupe de nains des montagnes à reconnaître un homme d'une femme
Quoi, quoi, quoi? Qui ose ainsi insulter les mères et les sœurs du noble peuple des montagnes? C'est honteux, monsieur le prétendu professeur. Ce pseudo discours scientifique à propos de la pilosité des naines est scandaleux et calomnieux. J'en veux pour preuve ma chère et tendre épouse qui ne se rase qu'une fois tous les quinze jours. Et que dire de ma fille qui n'a acheté son premier rasoir qu'à 11 ans. C'est bien la preuve que ce charlatan raconte n'importe quoi!

Un scandale, je vous dis! Un scandale!
:viking:
Zwerg Qualität
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

LLyr a écrit :Regardez les rituels amoureux chez les elfes qui mettent des dizaines d'années à faire la cours à leur être cher.

Çà aussi je déteste ce point de vue romantique creux, bonjour le taux de fécondité et le niveau de libido des elfs, du coup les demi-elfs sont le résultat d’humains qui violent des elfs, où d’humaines en chaleur qui abusent d’elfes en état d’ ébriété ? ^^ bonjour le background

Hazkal a écrit :Alvissa: Les enfants elfes sont allaités jusqu'à 30 ans, font leurs premières dents à 20, font des crises jusqu'à 100 ans ...
Luthic, j’adore ce nom j’ai toujours trouvé que ça faisait très féminin et Elfique du coup j’en ai fait un personnage important dans mon monde

Joss a écrit :Alvissa: Les enfants elfes sont allaités jusqu'à 30 ans, font leurs premières dents à 20, font des crises jusqu'à 100 ans ...
Right on target, j’adore le concept de femmes faciles elfes :]

Sheindhø a écrit :Ou peut-être tout simplement que les Elfes mâles sont coincé du c.. :siffle:
Oui où pouvoir draguer plusieurs dizaines d’années avant de passer à l’acte, ça sent la crypto-impuissance où paradoxalement un manque de passion….
Zoreil93 a écrit :
LLyr a écrit :
Avouez le qui n'a pas eu de mal dans une troupe de nains des montagnes à reconnaître un homme d'une femme
Quoi, quoi, quoi? Qui ose ainsi insulter les mères et les sœurs du noble peuple des montagnes? C'est honteux, monsieur le prétendu professeur. Ce pseudo discours scientifique à propos de la pilosité des naines est scandaleux et calomnieux. J'en veux pour preuve ma chère et tendre épouse qui ne se rase qu'une fois tous les quinze jours. Et que dire de ma fille qui n'a acheté son premier rasoir qu'à 11 ans. C'est bien la preuve que ce charlatan raconte n'importe quoi!

Un scandale, je vous dis! Un scandale!
:viking:
Çà aussi, je n’aime pas du tout ce crypto-mépris, cette condescendance qui ne dit pas son nom, envers les nains, chez moi des nains beau ou belles http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... warf03.jpg mêmes pour les autres races çà existe, j’ai même des demi-nains en plus des demi elfs qui peuvent être des croisements d’elfs/nains – drow/nains etc
Dernière édition par Zothike le Ven 30 Mars 2018 15:29, édité 1 fois.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

C'est surtout de l'humour Mr premier degré :)
une façon que les elfes sont 1 peu nombreux et 2 prennent toujours leur temps pour toi.
Quant aux Nain(e)s, c'est du Antonioni Schtarque tout craché (et non ce n'est pas du mépris, bien au contraire) ^^
Image
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

LLyr a écrit :C'est surtout de l'humour Mr premier degré :)
une façon que les elfes sont 1 peu nombreux et 2 prennent toujours leur temps pour toi.
Quant aux Nain(e)s, c'est du Antonioni Schtarque tout craché (et non ce n'est pas du mépris, bien au contraire) ^^
:siffle:
Répondre

Revenir vers « Les Terres de Leyt »