[Générique] Noces annulées

Ici seront élaborés les modules de la série DDD qui ne sont pas conçus pour un univers officiel ou pour des univers non officiels (Laelith, ...).
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
sam sanglebuc
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[Générique] Noces annulées

Messagepar sam sanglebuc » Sam 16 Jan 2016 17:40

Voici un petit scénario que j'ai fait jouer à notre club, samedi dernier. C'est un format dont j'ai l'habitude, 4 à 5 heures de jeu. Il y avait quatre pré tirés, niveau 7, clerc guerrier magicien et voleur équipés d'objets magiques mineurs, capables d'enquêter (ESP et autres). Deux joueurs expérimentés et deux jeunes (qui ont maintenant une dizaine de parties au compteur !). Partie tranquille, sans trop de risques et de dégâts. Elle s'insère dans mon univers maison [http://www.donjondudragon.fr/forum/zone-du-joueur/scenarii/atelier-scenarios-2169.html?start=10#p61755] mais doit pouvoir être adaptable sans trop de problème.

Je vais peut être développer une suite pour notre prochaine séance...

noces annulées.odt

plan001.jpg

plan002.jpg

plan003.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

[GENERIQUE] Noces annulées

Messagepar Outsider » Dim 17 Jan 2016 14:23

Idée intéressante, mais il faut des PJ qui réfléchissent et qui aiment mener une enquête. AMHA, ils faut se passionner pour les implications familiales et historiques de ta campagne.
Au vu des niveaux des châtelains et gardes, des PJ niveau 13 me semble élevé par rapport aux dangers des donjons. Avec un groupe pas forcément loyal, après avoir retrouvé les tourtereaux, je rançonnerais leurs parents. Les deux châteaux ne font pas le poids par rapport aux PJ.

Sinon : (Clerc 1 de Mère Antèle et Clerc 3 de Laqen), à ma connaissance, on ne être clerc que d'une déité (ADD2). On ne peut être clerc que d'une seule déité sachant que l'on peut s'exposer aux foudres de l'ancien en cas de changement. Mais c'est à chaque MJ de voir ce qu'il en est. Tel que présenté, je le comprend comme biclassé clerc/clerc. Si on est clerc d'un panthéon cette séparation clerc 1 et clerc 3 me perturbe.
Je veux bien quelques explications sur cette dualité de clerc avec plusieurs déité vénérée. Pour les sorts, on cumule ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
sam sanglebuc
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar sam sanglebuc » Dim 17 Jan 2016 15:23

C'est un scénario adapté à notre public. Nous nous connaissons encore peu, je n'avais jamais fait jouer le 'vétéran', j'avais raté ma première partie avec une maman 'gameuse' exigeante alors que je cernais bien les deux petits jeunes que j'avais eu en initiation. Donc un scénario enquête/PMT court et peu dangereux (les PJ sont niv 7 et pas 13 ! et LG), le vétéran a bien géré les sorts de type ESP et guidé les jeunes.
Pour les Dieux, et donc les clercs, j'ai un système très différent des règles, que j'ai développé pour mon univers (voir les liens). Et pour les règles, je fais du mélange (A)D&D ultra simplifié...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
oswenn
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu :

Messagepar oswenn » Ven 12 Fév 2016 21:56

merci !
Trop c'est pas assez !
sinok
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Messagepar sinok » Lun 7 Mars 2016 01:53

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu une aventure si courte, ça me remémore mes début. Une aventure qui t'a demandé une après-midi de travail tout au plus. c'est bien, mais c'est une intermède trop courte lorsque tu es embarqué dans une longue campagne.

Revenir vers « Modules DDD génériques ou dans d'autres univers »