[AD&D2] L'Oaziz d'Aziz
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
[AD&D2] L'Oaziz d'Aziz
Voici le dernier scénar que je viens de finir de faire jouer à mes enfants : http://troumad.org/Les_cartes/Les_scena ... e/Aziz.php
Vos commentaires ?
nb : il manque des précisions sur la carte.
Vos commentaires ?
nb : il manque des précisions sur la carte.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: L'Oaziz d'Aziz
J'ai vu que je n'avais pas mis en lignes les aventures précédentes :
http://troumad.org/Les_cartes/Les_scena ... e_sec.html
http://troumad.org/Les_cartes/Les_scena ... /lomox.php
C'est rapidement mis en ligne sans pagination : pour plus tard !
http://troumad.org/Les_cartes/Les_scena ... e_sec.html
http://troumad.org/Les_cartes/Les_scena ... /lomox.php
C'est rapidement mis en ligne sans pagination : pour plus tard !
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Bin, je suis désolé, mais pour moi, ce n'est pas un scénar, mais une suite de règles additionnelles avec plein de calculsTroumad a écrit :
Vos commentaires ?
Je n'ai pas saisi l'intrigue, même si elle est succinctement décrite ds "Comment verront-ils un groupe arrivant de l'extérieur ?" - les PNJ ne sont pas décrits (si ce n'est leur nombre et leur fonction) Bref, j'imagine que pour toi, vu que tu en es l'auteur, tout roule. Pour quelqu'un désirant reprendre ce scénario et le faire jouer... C'est pas gagné.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Ca fait penser à Iznogoud ce titre.
Sinon, la couleur de police et le fond noir piquent un epeu les yeux...
Sinon, la couleur de police et le fond noir piquent un epeu les yeux...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Classe : Ranger
Je confirme. Il est où, le scénar' ?Rag-naroth a écrit :Bin, je suis désolé, mais pour moi, ce n'est pas un scénar, mais une suite de règles additionnelles avec plein de calculsTroumad a écrit :
Vos commentaires ?![]()
Je n'ai pas saisi l'intrigue, même si elle est succinctement décrite ds "Comment verront-ils un groupe arrivant de l'extérieur ?" - les PNJ ne sont pas décrits (si ce n'est leur nombre et leur fonction) Bref, j'imagine que pour toi, vu que tu en es l'auteur, tout roule. Pour quelqu'un désirant reprendre ce scénario et le faire jouer... C'est pas gagné.
Les calculs trigonométriques pour la météo, vraiment...j'adore
- Troumad
- Dracoliche
Le but est de faire chuter l'Oasis. Il y a de quoi rigoler si on le fait correctement.
Les persos sont de très bas niveau, il ne peuvent intervenir seuls avec leur puissance. Il faut donc qu'ils perturbent petit à petit le système pour que les villageois se révoltent et que les gardes se rendent.
Un point est très important : il n'y a pas d'eau dans le coin. Normalement, toute fuite du village est vouée à la mort par déshydratation. Les villageois pensent être les seuls dans le coin, l'arrivée de personnes venant de l'extérieur peut (doit ?) leur redonner espoir.
Les persos sont de très bas niveau, il ne peuvent intervenir seuls avec leur puissance. Il faut donc qu'ils perturbent petit à petit le système pour que les villageois se révoltent et que les gardes se rendent.
Un point est très important : il n'y a pas d'eau dans le coin. Normalement, toute fuite du village est vouée à la mort par déshydratation. Les villageois pensent être les seuls dans le coin, l'arrivée de personnes venant de l'extérieur peut (doit ?) leur redonner espoir.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
ok, mais pourquoi le faire chuter ? Quel en est l'enjeu ? on manque un peu d'élément, la simulation est bonne pour un jeu de plateau, mais très (trop) légère pour un scénar.
ma page préférée
http://troumad.org/Les_cartes/Les_pays/visite.html
le site à troumad tout entier pique un peu les yeux - c'est le coté old school du site internetporphyre77 a écrit : Sinon, la couleur de police et le fond noir piquent un peu les yeux...
ma page préférée
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Troumad
- Dracoliche
L'enjeu : faire sortir l'Oasis de son isolement pour nouer des relations : les aventuriers sont envoyés pour trouver d'autres points de population et peut-être la mer. Le but étant de rompre l'isolation.
Le fond des aventuriers est bon : il ne correspond pas du tout à l'oasis. Ils devront comprendre grâce aux fuyards qu'ils vont croiser en arrivant quel doit être leur côté. Sinon, quoiqu'il arrive, ils seront repoussés par les autorités. Les nains les préviendront si besoin.
Le fond des aventuriers est bon : il ne correspond pas du tout à l'oasis. Ils devront comprendre grâce aux fuyards qu'ils vont croiser en arrivant quel doit être leur côté. Sinon, quoiqu'il arrive, ils seront repoussés par les autorités. Les nains les préviendront si besoin.
- Sir Elric
- Dracoliche
- Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
Tes enfants ont quel age?
Je dois préparer une aventure pour ma nièce, mon cousin et mon fils. Peut être que ton aventure conviendrait.
Je dois préparer une aventure pour ma nièce, mon cousin et mon fils. Peut être que ton aventure conviendrait.
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373
Traduction finie :
Hr1 - Viking
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Faut voir. Ils ont quel niveau en espaces pré-hilbertiens ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES