[GH-AD&D2] A la poursuite de la nécromancienne cramoisie

Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

[GH-AD&D2] A la poursuite de la nécromancienne cramoisie

Message par jello195 »

Bonjour Monstres Errants et Liches en tout genre,

Je vous ai préparer un petit scénario faisant suite à module le Mystère de la Forteresse de Gognan. J'ai remarqué que Priscilla s'échappait souvent vivante du premier module et sinon faire revenir un personnage qu'on croyait mort est toujours intéressant (surtout les réactions des joueurs :twisted: ). Donc voici A la poursuite de la nécromancienne cramoisie:
cover_web.jpg
backcover.png
A la poursuite de la nécromancienne cramoisie1.5 + couverture.pdf
La réalisation de ce module a été possible grâce à la collaboration avec FloP et ses magnifiques dessins (ainsi que ses nombreux commentaires et conseil - merci beaucoup) ainsi que jihem qui a souffert de lire mes multiples fautes de français afin que vous en soyez épargné le plus possible.

Comme toujours vos commentaires, appréciations et critiques sont les bienvenus.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par jello195 le Sam 29 Jan 2022 19:50, édité 2 fois.
ImageImageImageImage
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Alignement : ?
Dieu :

Re: [GH-AD&D2] A la poursuite de la nécromancienne cramoisie

Message par Outsider »

:+1:

Quelques coquilles :

Page 9 bibliothèque : livre de sort de voyage de voyage, doublon.
(les 8 tomes \(°□°/) !!!), c'est volontaire ? ou pour dire illisible ?
c'est pas clair avec bocaux au pluriel. Il y en a combien et ils contiennent quoi chacue ? Bocaux avec 4 éclats de mica, 7 feuilles de sumac et 4 petites perles de cristal. Je comprend que le premier contient 4 éclats, le second 7 feuilles, le dernier 4 perles. A moins qu'il y ait une dizaine de bocaux contenant chacun 4 éclats, 7 feuilles et 4 perles.

Salle 16 : pour l'encart, je ne comprend pas le pourquoi de la surprise. Les goules sont occupées et les PJ arrivent dans la pièce. Ce sont les PJ qui devraient surprendre les goules. J'aurais précisé que si les PJ sont bruyant les goules les auront entendu et seront en embuscade (cas de la surprise) et par défaut les 5 sont en train de manger.

Je suppose que le griffecendre est repoussé en fonction de son nombre de dé de vie. Vu le niveau des PJ ils ont peu de chance de réussir un repousser les morts vivants.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone

Message par jello195 »

Outsider a écrit : Page 9 bibliothèque : livre de sort de voyage de voyage, doublon.
C'est régler.
Outsider a écrit : (les 8 tomes \(°□°/) !!!), c'est volontaire ? ou pour dire illisible ?
C'était un personnage pour faire un trait d'humour. Visiblement personne n'a compris, je l'enlève pour dissiper toute confusion.
Outsider a écrit : c'est pas clair avec bocaux au pluriel. Il y en a combien et ils contiennent quoi chacue ? Bocaux avec 4 éclats de mica, 7 feuilles de sumac et 4 petites perles de cristal. Je comprend que le premier contient 4 éclats, le second 7 feuilles, le dernier 4 perles. A moins qu'il y ait une dizaine de bocaux contenant chacun 4 éclats, 7 feuilles et 4 perles.
Ces composantes sont dans des bocaux. Le nombre de bocaux et la distributions dans les bocaux est laissé à la discrétion du MD.
Outsider a écrit : Salle 16 : pour l'encart, je ne comprend pas le pourquoi de la surprise. Les goules sont occupées et les PJ arrivent dans la pièce. Ce sont les PJ qui devraient surprendre les goules. J'aurais précisé que si les PJ sont bruyant les goules les auront entendu et seront en embuscade (cas de la surprise) et par défaut les 5 sont en train de manger.
Parce qu'il y a quatre possibilité:
..........................................Les PJ sont surpris.............Les PJ ne sont pas surpris
Les monstres sont surpris..............Cas A..............................Cas B.................
Les monstres ne sont pas surpris.....Cas C..............................Cas D.................
Les goules rôdent en permanence dans la salle. Si elle perçoivent les PJ, elles ne seront pas surprise, (elles ont entendu leur pas, senti leur odeur, vu un reflet d'épée) dans un tel cas elle se préparent à les recevoir. Dans les cas de figure A et B les goules sont surprisent donc elle n'ont rien fait. mais si les deux groupes sont surpris les surprises s'annule, donc les personnages ne sont pas surpris. Il y a donc 3 cas de figure ou les personnage ne sont pas surpris (A, B et D). Dans l'autre cas de figure c'est l'autre texte. Ce texte ne fait qu'illustrer la situation de surprise, il ne change rien aux mécaniques, donc un groupe dans le cas B aurait quand même l'avantage de la surprise sur les goules. Mais si le groupe n'est pas surpris qu'il ai l'avantage ou non les goules n'auront pas tendu d'embuscade parce que si les goules ne le savaient pas elle n'ont pas bougé et si elle ont apprise l'existence des PJ ce sera en même temps que les PJ auront appris l'existence des goules (donc les effets sont annulés tel que les indiques les règles). Donc pour éviter un gros paragraphe qui rappel la manière de traiter la surprise j'ai mis les deux résultats possibles de la surprise : Le groupe est surpris, le groupe n'est pas surpris.
Outsider a écrit : Je suppose que le griffecendre est repoussé en fonction de son nombre de dé de vie. Vu le niveau des PJ ils ont peu de chance de réussir un repousser les morts vivants.
Ouais effectivement les griffecendres sont des créatures dangereuses. Surtout que dans ce scénario elles sont présents comme des morts-vivants inédits. Les personnages ont toujours l'option de fuir ou de tendre une embuscade. S'ils ont fait le scénario précédent ils devrait savoir que Priscilla convoque des morts-vivants puissants.
ImageImageImageImage
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Dox »

Merci Jello pour ce nouveau partage ! :)
Jambon
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Message par Jambon »

Merci Jello, Flop et jihem

Petite remarque, le logo rouge "Advanced Dugeons and dragons" sur la couverture et le 4eme n'est pas bien à l'horizontal.

https://imgur.com/1pMZW5q.png
Mes trucs de mj en vrac: ici
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : Elfe

Message par Arkhan »

C'est excellent et plein de trouvailles, je vais le faire jouer à ma prochaine partie, du D&D BX mais l'adaptation sera facile, en plus avec balade en ville et donjon de Nécromancienne, pas besoin de me pousser beaucoup.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Mériadec
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Mériadec »

Merci pour ce partage ! :)
Dakkon
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain des collines
Classe : Clerc
Dieu : ?Morradin

Message par Dakkon »

Merci Jello pour ce partage
Rien n'est Nain-possible ! ou presque...
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Merci beaucoup Jello, j'ai justement fait jouer la forteresse de Gognan (je ferai le compte rendu des que possible) à mes enfants et cette suite ira certainement très bien !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Yeolo
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe