précis d'histoires naturelles / carnets écologiques
- SdC
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: précis d'histoires naturelles / carnets écologiques
Dernier message de la page précédente :
Je me tenterais bien la stryge si personne n'est dessus"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Vu qu'il s'agit de croquis de naturaliste, même si vous êtes plusieurs ce n'est pas gênant au contraire.
Merci à toi de te proposer en tout cas.
Merci à toi de te proposer en tout cas.
- SdC
- Dragon de bronze
- Dieu :
Ce n'est pas gagné pour l'instant, étant en vacances, je suis limitée au criterium et au feutre noir. Je ne parle même pas de scanner ^^
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
- SdC
- Dragon de bronze
- Dieu :
première tentative
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
C'est vraiment très beau.
Je verrais bien le bec un peu plus long et pointu.
Je verrais bien le bec un peu plus long et pointu.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Un je-ne-sais-quoi de MiGo/Fungis de Yuggoth.
En tout ça j'aime bien le style crayonné qui va parfaitement avec le style des carnets.
On en veut plein d'autres maintenant (œufs (à la façon des oeufs de requin) accrochés aux poutres/branches, rucher/miel noir, ...) ^^
En tout ça j'aime bien le style crayonné qui va parfaitement avec le style des carnets.
On en veut plein d'autres maintenant (œufs (à la façon des oeufs de requin) accrochés aux poutres/branches, rucher/miel noir, ...) ^^
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Bravo pour le dessin. 
Ces carnets me rappellent que dans la campagne Serpent's skull de Pathfinder, il y a dans chaque volume des dessins de monstres avec des explications. Pas de technique mais des infos RP qui font penser à un carnet écologique.
Ces carnets me rappellent que dans la campagne Serpent's skull de Pathfinder, il y a dans chaque volume des dessins de monstres avec des explications. Pas de technique mais des infos RP qui font penser à un carnet écologique.
- Monsieur GyBB
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
...
Eh bé, sacrés coups de pattes sur DDD *s'incline*
Je me permets quelques suggestions "naturalistes" qui inspireront peut-être les Artistes :
- détails d'une partie de l'anatomie d'une Bestiole (tête, organes sensoriels, déploiement des ailes, pattes/doigts/griffes...) voire "rayons X" (effet "radio" pour présenter le squelette, le crâne ou une articulation).
- différents stades de vie (œufs, larves, métamorphoses, croissance...).
- en activité (vol, combat, nourrissage...).
- comportements sociaux (meute, mâle solitaire, femelle et ses petits, combat de mâles, coït, mise-bas, gestion des petits...).
- comportements typiques (à l'affût, position au repos, vie en groupes...) et fantastiques (effets de pouvoirs sur les cibles).
- variété des individus (couleur de fourrure, formes bec/cornes...) voire adaptations à des différents milieux de vie (souterrain, forêt, aquatique, montagnes, chaud/froid...).
- effets des maladies (perte de poils, membres atrophiés, tumeurs...) ou les parasites typiques (genre puces/tiques) voire les "espèces associées" (genre "poissons-pilotes" ou "pique-bœuf").
Souvent, en arrière-plan, les carnets naturalistes présentent quelques éléments du milieu de vie naturel des Bestioles (voire l'animal in-situ, au nid ou dans sa cachette).
Du point de vue du naturaliste rédacteur : planche d'autopsie, utilisation par les populations intelligentes (monture, utilisation après dépeçage -ornementation, armement, etc-), dressage...
Pour le côté fantastique : l'utilisation typique de certains organes (composantes de sorts, poison, armure ou armement...) ?
En tout cas très chouette production, toutes mes félices, vraiment hâte de voir le résultat final !
-Mr GyBB,
Bestiologue à ses heures.
...
Eh bé, sacrés coups de pattes sur DDD *s'incline*
Je me permets quelques suggestions "naturalistes" qui inspireront peut-être les Artistes :
- détails d'une partie de l'anatomie d'une Bestiole (tête, organes sensoriels, déploiement des ailes, pattes/doigts/griffes...) voire "rayons X" (effet "radio" pour présenter le squelette, le crâne ou une articulation).
- différents stades de vie (œufs, larves, métamorphoses, croissance...).
- en activité (vol, combat, nourrissage...).
- comportements sociaux (meute, mâle solitaire, femelle et ses petits, combat de mâles, coït, mise-bas, gestion des petits...).
- comportements typiques (à l'affût, position au repos, vie en groupes...) et fantastiques (effets de pouvoirs sur les cibles).
- variété des individus (couleur de fourrure, formes bec/cornes...) voire adaptations à des différents milieux de vie (souterrain, forêt, aquatique, montagnes, chaud/froid...).
- effets des maladies (perte de poils, membres atrophiés, tumeurs...) ou les parasites typiques (genre puces/tiques) voire les "espèces associées" (genre "poissons-pilotes" ou "pique-bœuf").
Souvent, en arrière-plan, les carnets naturalistes présentent quelques éléments du milieu de vie naturel des Bestioles (voire l'animal in-situ, au nid ou dans sa cachette).
Du point de vue du naturaliste rédacteur : planche d'autopsie, utilisation par les populations intelligentes (monture, utilisation après dépeçage -ornementation, armement, etc-), dressage...
Pour le côté fantastique : l'utilisation typique de certains organes (composantes de sorts, poison, armure ou armement...) ?
En tout cas très chouette production, toutes mes félices, vraiment hâte de voir le résultat final !
-Mr GyBB,
Bestiologue à ses heures.
...
- SdC
- Dragon de bronze
- Dieu :
Merci pour vos avis et conseils
. On peut faire des déclinaisons à l'infini, je vais surtout me conformer aux demandes de Llyr principalement. J'ai travaillé au feutre noir, je peux faire quelque chose de plus précis au criterium 0.3 mm.
Je pensais mettre un petit décor de grotte, j'en ai visité une dernièrement.
Voici les différentes descriptions tirées des manuels D&D à droite à gauche, j'ai été un peu déstabilisée quand j'ai lu "fourmilier" que je n'ai pas gardé ^^
Je pensais mettre un petit décor de grotte, j'en ai visité une dernièrement.
Voici les différentes descriptions tirées des manuels D&D à droite à gauche, j'ai été un peu déstabilisée quand j'ai lu "fourmilier" que je n'ai pas gardé ^^
La strige est une créature apparentée aux oiseaux de nuit, avec un long nez. Elle attaque en plantant son bec dans le corps de la victime afin de se nourrir de son sang.
Les striges s'apparentent aux oiseaux. Elles ont de longs becs et ressemblent à de très petits fourmiliers à plumes
Les striges sont des monstres que l’on pourrait prendre pour des oiseaux et qui boivent le sang de leurs adversaires. Elles sont dotées de quatre petites pattes qui s’achèvent par des pinces et qui leur permettent de s’accrocher au cou de leur proie. Elles sont couleur rouille ou brun-rouge et leurs yeux comme leurs pattes sont jaunâtres. Leur long appendice suceur de sang est rose à son extrémité et gris à sa base (près de la tête).
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Très beau.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Dieu :