[BD] Enquête d'Aventures
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu : Azathoth
Re: [BD] Enquête d'Aventures
Dernier message de la page précédente :
C'est juste magnifique, à la grande époque ta BD aurait eu toute sa place dans le magazine "casus belli" avec la diffusion de plusieurs pages à chaque numéro.Le dieu des petits riens
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Très belle chute et révélation du chronophage et de la table de logarithmes 
Merci Flop
Merci Flop
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
Merci Flop pour ce partage.
Je te ferai un retour lorsque mes enfants auront tout lu.
Je te ferai un retour lorsque mes enfants auront tout lu.
- Meat Marionnette
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Classe : Gladiateur
- Alignement : -
- Dieu : Zagyg
Chapeau FloP!
En venant sur DDD je m'attendais quand même un peu à être impressionné par la qualité des trads, mais pas des bédés! Et je suis (presque) un aussi grand fan de BD que de jdr
Merci ça me ramène à l'époque de Wormy de David A. Trampier dans Dragon magazine.
En venant sur DDD je m'attendais quand même un peu à être impressionné par la qualité des trads, mais pas des bédés! Et je suis (presque) un aussi grand fan de BD que de jdr
Merci ça me ramène à l'époque de Wormy de David A. Trampier dans Dragon magazine.
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
Salut Flop.
Comme promis, j'ai fait lire ta BD à mon fils de 9 ans. Il l'a trouvée super et le personnage très original. Il a aussi apprécié le fait que ce soit plutôt court (un seul tome).
Il aime beaucoup les arbres escargots.
Par contre, il n'était pas sûr d'avoir compris la fin. Il s'est demandé si le personnage revenait dans son passé avant l'attaque de son village ou si toute cette histoire n'était qu'un rêve.
Je vais la faire lire à mon aîné de 14 ans. On verra ce qu'il en pense.
Comme promis, j'ai fait lire ta BD à mon fils de 9 ans. Il l'a trouvée super et le personnage très original. Il a aussi apprécié le fait que ce soit plutôt court (un seul tome).
Il aime beaucoup les arbres escargots.
Par contre, il n'était pas sûr d'avoir compris la fin. Il s'est demandé si le personnage revenait dans son passé avant l'attaque de son village ou si toute cette histoire n'était qu'un rêve.
Je vais la faire lire à mon aîné de 14 ans. On verra ce qu'il en pense.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Merci pour ce retour 
Il n'y a pas d'ordinateur dans son passé, mais bon, c'est vrai que maintenant ils ne ressemblent plus trop à ça
Un rêve, une malédiction, des mondes parallèles, etc. je pense qu'on peu imaginer un peu ce que l'on veut... On verra si j'arrive à faire une suite (et se sera aussi en un seul tome). Après, laissez les gens imaginer ce qu'ils veulent c'est bien aussi, si j'impose mon interprétation ça sera sûrement moins bien.
Ravi que ça lui ait plu en tout cas
Et je veux bien aussi le retour de celui de 14 ans, merci
Il n'y a pas d'ordinateur dans son passé, mais bon, c'est vrai que maintenant ils ne ressemblent plus trop à ça
Un rêve, une malédiction, des mondes parallèles, etc. je pense qu'on peu imaginer un peu ce que l'on veut... On verra si j'arrive à faire une suite (et se sera aussi en un seul tome). Après, laissez les gens imaginer ce qu'ils veulent c'est bien aussi, si j'impose mon interprétation ça sera sûrement moins bien.
Ravi que ça lui ait plu en tout cas
Et je veux bien aussi le retour de celui de 14 ans, merci
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- FloP
- Dracoliche
Pour les fans inconditionnels, je viens de poster deux liens pour faire imprimer la BD dans le second message.
Sinon, je vais dans la semaine en commander pour moi. Je peux en rajouter quelques exemplaires pour ceux qui seraient intéressés et vous les passer en main propre sur Paris (je ne vais pas faire de ré-envoi par la poste). L'intérêt est triple, on se partage les frais d'envoi, le prix de l'exemplaire est légèrement dégressif avec le nombre (bon, ça devrait le diminuer d'1 euros environ, je ne vais pas en commander 500 !) et je peux aussi vous faire une dédicace dessus
.
Pour ceux que ça intéresserait contactez-moi par MP pour en discuter (mon trajet RER est la ligne B (au sud), le métro 6 de Denfer à Daumesnil, mais bon, sur Paris, on peut facilement faire des crochets
).
Sinon, je vais dans la semaine en commander pour moi. Je peux en rajouter quelques exemplaires pour ceux qui seraient intéressés et vous les passer en main propre sur Paris (je ne vais pas faire de ré-envoi par la poste). L'intérêt est triple, on se partage les frais d'envoi, le prix de l'exemplaire est légèrement dégressif avec le nombre (bon, ça devrait le diminuer d'1 euros environ, je ne vais pas en commander 500 !) et je peux aussi vous faire une dédicace dessus
Pour ceux que ça intéresserait contactez-moi par MP pour en discuter (mon trajet RER est la ligne B (au sud), le métro 6 de Denfer à Daumesnil, mais bon, sur Paris, on peut facilement faire des crochets
« Et maintenant, chef ?
- Feladen
- Dracoliche
- Race : Elfe gris
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Bravo FloP, je viens de lire la fin, c'est super. Tu as vraiment du talent. J'en ai acheté un exemplaire pour ma collection (et pour mon neveu).
- FloP
- Dracoliche
Ah ah, merci, le début de la célébrité ! 
« Et maintenant, chef ?
- GAYAL
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
J'ai mon exemplaire dédicacé par l'auteur, je vais enfin pouvoir découvrir cette "enquête" que je me suis retenu de lire jusque là !
Remis en main autour d'une bière partagée avec Flop et Betanaelle, c'est que du bonheur !
Remis en main autour d'une bière partagée avec Flop et Betanaelle, c'est que du bonheur !

- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Dieu :
La classe !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES