[BD] Enquête d'Aventures

Ici, les artistes enlumineurs qui le souhaitent peuvent reprendre ou étoffer leur présentation, personnelle, site, etc.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [BD] Enquête d'Aventures

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

En ADD2, le sort mot de rappel a un usage similaire s'il est associé à une condition de déclenchement. La condition est fixée par un autre sort. Je ne me rappel plus le nom.

Facile d'accorder cet effet à un objet magique, enchantement objet, mot de rappel (pour fixer le lieu de réapparition, c'est à dire le lieu de l'enchantement), le sort de déclenchement, et un souhait pour le rendre permanent, c'est à dire utilisable indéfiniment sur la condition qui peut être si les pv du porteur tombent à moins de 10 pv, le sort se déclenche. où si le porteur est susceptible de mourir dans le round, le sort déclenche. Cette dernière solution sauve d'une chute, d'une désintégration ou d'un coup fatal. Mais l'inconvénient, c'est que si l'adversaire peut infliger avec ses multiples attaques dans le round un montant maxi de dommages dépassant les pv actuels du porteur, la magie s'active et retour au lieu de rappel. C'est in inconvénient, car un guerrier de niveau 15 à qui il reste 35 pv et qui fait face à 6 gobelins armés d'épées longues (6 x 8 = 48 dommages maxi dans le round. Retour automatique et inutile du guerrier au bercail. Nous savons tous qu'il n'aurait même pas été égratigné sauf sur un 20 par les gobelins, mais l'objet ne le sais pas.

Vous pouvez sans craintes laisser vos joueurs fabriquer mais laissez les écrire la condition de déclenchement. Il y aura toujours une faille à exploiter soit pour mettre en échec la condition, soit pour en abuser.
Pour la condition de déclenchement, elle doit être simple et compréhensible sans rédiger un roman prévoyant tous les cas. Si abus manifeste du joueur, l'enchantement échoue et résulte en la création d'un objet pouvant être considéré maudit (il peut être retiré mais les effets ne sont pas ceux souhaités) ou simplement non magique.
Dans tous les cas, le MD applique la condition strictement. Par exemple, déclenchement si une sauvegarde peut se révéler mortelle. Cela ne met pas à l'abri d'une SV contre le poison pour un somnifère et il est possible de finir égorgé le round suivant.

Dans le cas d'un effet maudit, le MD devra s'inspirer de la complexité du déclenchement. Il reformulera celle-ci pour grandement la simplifier en mixant à sa façon les conditions demandées. Si les différentes créatures pouvant pétrifier sont citées, celle crachant du feu sont citées, etc, il est possible de retenir "Si en présence dune créature crachant le feu ou pétrifiant, la magie déclenche le mot de rappel". Un déclenchement plutôt handicapant.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Un de mes perso (y a trèèèès longtemps) avait demandé comme faveur "royale" la possibilité que son épée ne le quitte jamais afin de toujours servir de son mieux.

Résultat il avait hérité d'une belle épée (+1) à la lame ébène qui avait la particularité de toujours revenir dans son fourreau et dans les mains de propriétaire légitime et cas d'incapacité (elle se déplaçait de plein de façon différentes (papates, ailes, ...)) à aller à son propriétaire elle TP le proprio à elle.

dans 99% du temps c'était amusant, le dernier % lui était plus que problématique surtout le jour où le vilain méchant a compris et à Téléporter l'épée dans les limbes via à un sac sans fond / trou portatif (ça aurait pu être pire, ça aurait pu être dans un volcan actif :D)
Image
Thelastapostle
Dragon de bronze
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Thelastapostle »

LLyr a écrit :
Mer 13 Sep 2023 16:09
particularité de toujours revenir dans son fourreau et dans les mains de propriétaire légitime et cas d'incapacité (elle se déplaçait de plein de façon différentes (papates, ailes, ...)) à aller à son propriétaire elle TP le proprio à elle.
Une épée qui marche où vole, qui ne peut se téléporter mais qui en revanche téléporte son porteur. Hummm ;)
Votre fidèle Thelastapostle de Salem
Clerc/Exorciste
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

@Outsider : c'est amusant effectivement de chercher à savoir comment est créé un objet magique. Personnellement, je ne procède jamais ainsi, c'est purement de l'imaginaire. Après, j'ai l'impression que ça va surtout se résumer à l'utilisation du sort "souhait majeur" pour faire l'objet que tu souhaites :D
PS : ici, pour le casque, ce n'est pas exactement ça son fonctionnement...

@LLyr : Amusant mais je me suis fait exactement la même réflexion que Thelastapostle...

Page 35 postée dans le second message.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Je l'avais complètement oublié depuis des lustres mais tes dessins et la conversation sur le sujet m'a remis e mémoire la fabuleuse Marmegil (de son p'tit nom)

Comme quoi la mémoire ça tient a peu de chose...
Par contre les facéties du meujeu ça j'y peux rien 😁 fallait bien qu'il trouve qqchose un jour pour èmbeter le perso
Image
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

Allez, dernière épreuve, on s'approche du dénouement :).

Page 38 postée dans le second message.
« Et maintenant, chef ?
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ludwig
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Ludwig »

Oh non pas déjà :o
À quand le tome 2 ? :lol:
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23

BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Wizzer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?

Message par Wizzer »

Notre héros sera-t-il aidé par un escargot de course?
Cette histoire finira-t-elle en queue de poisson avec un nouveau retour en arrière du héros?
Le suspense me tient en halène.

Je crois que je vais faire lire ça à mes gamins!

Merci Flop!
peipous
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Message par peipous »

A la fin, il recommence a zéro, nous pourrons relire sans cesse la bd 😁
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

@Ludwig : Dèjà j'ai mis 5 ans pour ce tome... Après j'ai effectivement une petite idée pour une suite mais ce n'est pas évident et il faudra que je soigne plus le scénario.

@Wizzer : oui, c'est bien adapté aux enfants normalement (c'est pour les miens que je l'ai faite). Tu me diras leur impression si tu veux, ça m'intéresse.

@peipous : ça marcherait s'il ne se souvenait pas, mais là non ;).
« Et maintenant, chef ?
peipous
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Message par peipous »

Je la ferai lire à mon fils de 14 ans, je te donnerai ses impressions. 😉