Inktober 2024 du DDD
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: Inktober 2024 du DDD
Dernier message de la page précédente :
@Outisder : Exactement !
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- FloP
- Dracoliche
@Feladen : J'ai adoré ta chute sans chute du précédent
. Heu, en fait tous depuis le début 
@Ludwig : Belle remontada
@Anthe : Une île de flagelleurs mentaux
@Ludwig : Belle remontada
@Anthe : Une île de flagelleurs mentaux
« Et maintenant, chef ?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
@Flop : Christophe Colomb à la découverte de l'Astrérique. Jolis spelljammers.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu : ?
J21-Rhinocéros

- Feladen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
@Flop merci pour tes encouragements. J'aime aussi beaucoup tes dessins depuis le début
@Koshon bravo, j'aurais dû y penser
@Anthe bravo aussi. J'aime bien le détail du ceinturon
21. RHINOCEROS
Hommage à Eugène Ionesco
Tout avait commencé par une journée pluvieuse d’octobre. C’était le 21 du mois je crois. Un cri avait retenti dans la rue.
- Un dragon ! Un dragon ! hurlait une femme en courant vers le marché.
Les villageois, paralysés par la nouvelle, levèrent les yeux au ciel, mais heureusement aucun dragon ne surgit. A la place, un rhinocéros gris et massif apparut au coin de la rue et chargea.
- Je le reconnais ! C’est Jordan, le jeune apprenti-forgeron ! cria une voix.
- Oui, c’est lui ! Le malheureux !
En quelques jours, la maladie, qu’on appelait désormais rhinocérite, avait touché la moitié de la population du village. Les rhinocéros patauds couraient en liberté dans les rues. Une elfe dont le chat avait été écrasé par un rhinocéros se plaignit du danger de ces mammifères en liberté avant de se transformer elle-même. Ceux qui restaient humanoïdes semblaient de plus en plus divisés. Certains voulaient combattre l’épidémie au motif que « se laisser transformer, c’est renoncer à notre humanité ». D’autres y voyaient une opportunité. Ils commençaient à accepter, voire désirer, la transformation.
- Nous passons d’humains faibles et fragiles à des créatures invincibles, craintes par tous. Nous devrions embrasser cette transformation, c’est une bénédiction !
- Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que cette transformation est inévitable. Peut-être que moi aussi je devrais me laisser aller.
Même Jean, le tavernier nain si soucieux d’ordre, qui ne croyait pas à la maladie, se métamorphosa malgré sa prise de chloroquine. Une bosse poussa sur son front qui se transforma bientôt en corne ; il respirait bruyamment puis ses mots se transformèrent en grognements jusqu’à ne plus parler ; sa peau prit une teinte verte puis grise et commença à durcir. Bérenger était le dernier debout, le seul à se révolter contre la rhinocérite. Il avait compris que tout cela venait du mage Ionesco. Il se rendit dans sa tour. Le vieux mage chauve le regarda d’un air goguenard et lui dit avec un drôle d’accent de l’est et des r qui roulaient :
- Prenez un cerrcle, carressez-le, il deviendrra vicieux.
Révolté, Bérenger cria :
- Je suis le dernier homme, je le resterai jusqu’au bout ! Je ne capitule pas !
- La vie est une lutte, ce serrait lâche de ne pas combattrre, lui répondit le mage.
@Koshon bravo, j'aurais dû y penser
@Anthe bravo aussi. J'aime bien le détail du ceinturon
21. RHINOCEROS
Hommage à Eugène Ionesco
Tout avait commencé par une journée pluvieuse d’octobre. C’était le 21 du mois je crois. Un cri avait retenti dans la rue.
- Un dragon ! Un dragon ! hurlait une femme en courant vers le marché.
Les villageois, paralysés par la nouvelle, levèrent les yeux au ciel, mais heureusement aucun dragon ne surgit. A la place, un rhinocéros gris et massif apparut au coin de la rue et chargea.
- Je le reconnais ! C’est Jordan, le jeune apprenti-forgeron ! cria une voix.
- Oui, c’est lui ! Le malheureux !
En quelques jours, la maladie, qu’on appelait désormais rhinocérite, avait touché la moitié de la population du village. Les rhinocéros patauds couraient en liberté dans les rues. Une elfe dont le chat avait été écrasé par un rhinocéros se plaignit du danger de ces mammifères en liberté avant de se transformer elle-même. Ceux qui restaient humanoïdes semblaient de plus en plus divisés. Certains voulaient combattre l’épidémie au motif que « se laisser transformer, c’est renoncer à notre humanité ». D’autres y voyaient une opportunité. Ils commençaient à accepter, voire désirer, la transformation.
- Nous passons d’humains faibles et fragiles à des créatures invincibles, craintes par tous. Nous devrions embrasser cette transformation, c’est une bénédiction !
- Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que cette transformation est inévitable. Peut-être que moi aussi je devrais me laisser aller.
Même Jean, le tavernier nain si soucieux d’ordre, qui ne croyait pas à la maladie, se métamorphosa malgré sa prise de chloroquine. Une bosse poussa sur son front qui se transforma bientôt en corne ; il respirait bruyamment puis ses mots se transformèrent en grognements jusqu’à ne plus parler ; sa peau prit une teinte verte puis grise et commença à durcir. Bérenger était le dernier debout, le seul à se révolter contre la rhinocérite. Il avait compris que tout cela venait du mage Ionesco. Il se rendit dans sa tour. Le vieux mage chauve le regarda d’un air goguenard et lui dit avec un drôle d’accent de l’est et des r qui roulaient :
- Prenez un cerrcle, carressez-le, il deviendrra vicieux.
Révolté, Bérenger cria :
- Je suis le dernier homme, je le resterai jusqu’au bout ! Je ne capitule pas !
- La vie est une lutte, ce serrait lâche de ne pas combattrre, lui répondit le mage.
- FloP
- Dracoliche
En remerciant grandement Anthe pour la relecture rapide hier soir et son idée sur la myopie, voici le Rhinorque :
(pour zoomer sur l'image, cliquez sur l'image, puis bouton droit : "ouvrir l'image dans un nouvel onglet")
(Édit : corrections de fautes d'orthographe)
(pour zoomer sur l'image, cliquez sur l'image, puis bouton droit : "ouvrir l'image dans un nouvel onglet")(Édit : corrections de fautes d'orthographe)
Dernière édition par FloP le Lun 21 Oct 2024 13:51, édité 2 fois.
« Et maintenant, chef ?
- FloP
- Dracoliche
@Anthe : On ne l'a pas "bâti" pareil notre rhinocéros 
@Feladen :
@LLyr : Et encore, il va falloir tout repasser et colorier
Sympa tes croquis 
@Feladen :
@LLyr : Et encore, il va falloir tout repasser et colorier
« Et maintenant, chef ?
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
cela me fait penser au film de Dysney Robin des Bois avec les soldats Rhinocéros