Plan de donjon collaboratif
- Glaeken
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Githzeraï
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Plan de donjon collaboratif
Dernier message de la page précédente :
Effectivement, ce n'est pas de la vraie perspective. Mais aussi c'est fait pour des plans de donjon. C'est plus technique qu’artistique.J'aimerais aussi faire de la végétation qui fasse plus naturelle, mais je n'ai pas ce talent. Donc effectivement cela fait copié-collé.
Je vais essayer de rendre la ligne de démarcation entre l'extérieur et l'intérieur mieux. Je n'ai pas vraiment l'idée qu'il faudrait.
Sortilègement votre.
- Glaeken
- Dracoliche
Avant de chercher comment faire pour améliorer la démarcation entre l'extérieur et l'intérieur, je vous mets des liens pour avoir chaque pièce du donjon en PNG.
Une fois rassemblé sur le bon fond dans Photoshop avec le système de calques, vous pouvez faire apparaitre les pièces une par une dans l'ordre que vous voulez. Tout dépend par où les PJs entre dedans.
Salle 1.
Salle 2.
Salle 3.
Salle 4.
Salle 5.
Salle 6.
Salle 7.
Salle 8.
Salle 9.
Salle 10.
Salle 11.
Salle 12.
Salle 13.
Salle 14.
Salle 15.
Salle 16.
Salle 17.
Fond.
Amusez-vous bien.
Une fois rassemblé sur le bon fond dans Photoshop avec le système de calques, vous pouvez faire apparaitre les pièces une par une dans l'ordre que vous voulez. Tout dépend par où les PJs entre dedans.
Salle 1.
Salle 2.
Salle 3.
Salle 4.
Salle 5.
Salle 6.
Salle 7.
Salle 8.
Salle 9.
Salle 10.
Salle 11.
Salle 12.
Salle 13.
Salle 14.
Salle 15.
Salle 16.
Salle 17.
Fond.
Amusez-vous bien.
Sortilègement votre.
- Glaeken
- Dracoliche
J'ai essayé d’atténuer l'impression que le donjon est devant la falaise.
Cela donne cela.

Je ne sais pas trop comment faire d'autre à part faire presque disparaitre le tunnel sous marin. C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire.

Cela donne cela.

Je ne sais pas trop comment faire d'autre à part faire presque disparaitre le tunnel sous marin. C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire.

Dernière édition par Glaeken le Jeu 15 Août 2019 15:51, édité 1 fois.
Sortilègement votre.
- Babalawo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Beaux plans, bravo !
Ton topic est inspirant, faudrait que je m'y mette un peu au dessin type carto. J'ai envie de me lancer dans de l'illustration "à application rôlistique"
mais jamais trop l'inspiration pour faire des trucs "utiles" type carte.
Je pense que je vais tester de passer en isométrique un mini-réseau de cavernes que j'avais créé pour une partie, en vue de dessus.
Pour le rendu final, j'ai bien une idée pour que ça s'intègre plus subtilement. Garder en fond du plan de caverne toute la portion basse de la carte extérieure (ce qui fait un décor de roche), et détacher les plans par exemple via un ombré. Ne pas encombrer la lisibilité avec tout ce qui n'est pas eau/plage du bas/roches (donc pas de végétation, bâtiments extérieurs etc).
Pour la partie sous-marine, qu'elle soit visible plein pot, sans fondu de l'extérieur dedans ; mais laisser les roches de la plage et les vaguelettes autour d'elles apparentes au-dessus, pour laisser deviner que la grotte est dessous.
Je peux poster un essai si tu veux, j'ai commencé à bidouiller comme il y a de quoi faire avec tes png (juste pour la partie sous-marine, comme ton fichier est avec le fondu, ça rendra pas tout à fait comme ce dont je parle, mais il suffira d'intervertir le png).
Ton topic est inspirant, faudrait que je m'y mette un peu au dessin type carto. J'ai envie de me lancer dans de l'illustration "à application rôlistique"
Je pense que je vais tester de passer en isométrique un mini-réseau de cavernes que j'avais créé pour une partie, en vue de dessus.
Pour le rendu final, j'ai bien une idée pour que ça s'intègre plus subtilement. Garder en fond du plan de caverne toute la portion basse de la carte extérieure (ce qui fait un décor de roche), et détacher les plans par exemple via un ombré. Ne pas encombrer la lisibilité avec tout ce qui n'est pas eau/plage du bas/roches (donc pas de végétation, bâtiments extérieurs etc).
Pour la partie sous-marine, qu'elle soit visible plein pot, sans fondu de l'extérieur dedans ; mais laisser les roches de la plage et les vaguelettes autour d'elles apparentes au-dessus, pour laisser deviner que la grotte est dessous.
Je peux poster un essai si tu veux, j'ai commencé à bidouiller comme il y a de quoi faire avec tes png (juste pour la partie sous-marine, comme ton fichier est avec le fondu, ça rendra pas tout à fait comme ce dont je parle, mais il suffira d'intervertir le png).
Dispo pour trad/relecture/MEP dans les Royaumes Oubliés
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
C'est incroyable ce que tu fais. J'adore.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Vraiment magnifique.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- Babalawo
- Dracoliche
- Dieu :
Voilà un test de ce dont je parlais...
Il y a juste la portion sous l'eau (salle 13, pointillé vert) qui sera mieux en partant d'une image opacité 100%, et sans élément autre que cette salle en fondu derrière. Là on voit pas le rendu de l'eau de surface laissant apparaître la salle sous-marine.
(Ce que j'ai entouré en vert en haut à gauche, c'est qu'il y avait quelques pixels du calque de la salle 10 par ici.)
C'est clair ou pas, la lisibilité des salles par rapport au fond ? Moins évident de voir quand on s'est habitué à l'avoir sous les yeux.
Il y a juste la portion sous l'eau (salle 13, pointillé vert) qui sera mieux en partant d'une image opacité 100%, et sans élément autre que cette salle en fondu derrière. Là on voit pas le rendu de l'eau de surface laissant apparaître la salle sous-marine.
(Ce que j'ai entouré en vert en haut à gauche, c'est qu'il y avait quelques pixels du calque de la salle 10 par ici.)
C'est clair ou pas, la lisibilité des salles par rapport au fond ? Moins évident de voir quand on s'est habitué à l'avoir sous les yeux.
- Glaeken
- Dracoliche
Très bon travail Babalawo. Je vais essayé d'avoir le même rendu avec mon coup de pâte. Voyons ce que j'arrive à faire.
Sortilègement votre.
- Babalawo
- Dracoliche
- Dieu :
Merci !
Fais-moi signe si tu veux le .psd. Je suppose que tu a des fichiers d'origine à meilleure résolution, mais ça peut servir quand même.
Sinon je suis bien intéressé par un png de la salle 13 à la façon des autres pièces (opacité 100% sans fondu autre), pour tester ce que peut donner le rendu dont je parlais !
Fais-moi signe si tu veux le .psd. Je suppose que tu a des fichiers d'origine à meilleure résolution, mais ça peut servir quand même.
Sinon je suis bien intéressé par un png de la salle 13 à la façon des autres pièces (opacité 100% sans fondu autre), pour tester ce que peut donner le rendu dont je parlais !