Aide de jeu "Dominion"
- Beebit
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Tolkien :)
Aide de jeu "Dominion"
Au cours de mes parties de Donjons et Dragons, j'ai été confronté à pas mal de moments où la génération aléatoire et réaliste (mentionnée dans les règles BECMI, ou non d'ailleurs), ont un peu freiné le gameplay. J'ai donc codé quelques aides de jeu très utiles
:
!!! Je vous partage ici ces scripts en format python. Il vous faudra donc avoir installé python (> 3.8) ainsi que les packages suivants : !!!
Cela peut paraitre être du charabiat pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé python mais, selon moi, cela vaut la peine ...
Au cas où vous ne voulez pas modifier les fichiers .csv, ils sont déjà préremplis avec quelques données, rendant les scripts tout à fait utilisables. Voici donc le dossier reprenant les scripts mentionnés :
- Un modèle du prix des ressources [à l'unité ou au kg] (mes joueurs voulaient devenir marchands) : ressources.py
- Un modèles de l'économie et des événements au sein d'un fief (règles Companion) : finances.py
- Un générateur de votes au Conseil de Glantri (basé sur les relations inter-principautés) : votes.py
!!! Je vous partage ici ces scripts en format python. Il vous faudra donc avoir installé python (> 3.8) ainsi que les packages suivants : !!!
- numpy
- matplotlib
- csv
- networkx
- ressources.py : Assez direct, éxécutez simplement le script et il vous montrera le cours de l'acier, les épices, la soie, l'ivoire, les rubis et le bois ainsi que le prix actuel de chaque ressource. Les résultats sont stockés dans le fichier data.csv. Chaque éxécution fera avancer le cours d'un mois.
- votes.py : Assez direct, éxécutez simplement le script et insérez un bonus favorisant l'approbation du conseil (à l'appréciation du DM)
- finances.py : Un peu plus complexe : les données sont stockées dans le fichier "finances.csv", chaque ligne correspond à une ville/région avec le format suivant : Nombre d'hexagones[entier],Nom de la ville[string],Type de territoire[Cite, Collines, Montagnes, Vallés],taxe[entier],cours d'eau proche[binaire],bonus de gouvernance[float],revenus[float],population[float],niveau de confiance[float]
Cela peut paraitre être du charabiat pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé python mais, selon moi, cela vaut la peine ...
Au cas où vous ne voulez pas modifier les fichiers .csv, ils sont déjà préremplis avec quelques données, rendant les scripts tout à fait utilisables. Voici donc le dossier reprenant les scripts mentionnés :