Système de combat de masse

Vos aides de jeu et règles maison.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Système de combat de masse

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

Jean 2013 a écrit :Quant aux polys de math et de physique, tout cela est un peu loin pour moi.
Juste je lève le nez de corrections dans le poly de math...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Message par DiD2 »

Jean 2013 a écrit :Euh :?
C'est vrai que mon document était plus destiné à l'académie de guerre qu'à l'Académie Française.
Quant aux polys de math et de physique, tout cela est un peu loin pour moi.
J'avoue volontiers que pour le liaisonnement des blocs dessin tel que décrit, je suis au-delà de ma limite de compétence. :saispas:
Si l'un d'entre vous est en capacité de faire mieux au niveau de l'ergonomie et/ou de la rédaction, je suis preneur, vu que je diffuse régulièrement le produit aux joueurs qui en ont besoin.
Et s'il y a des retours utilisateurs du système, cela me permettra d'enrichir le concept :) . Merci d'avance.
Disons que cela peut se faire (mais bon pas dans les dix prochains jours non plus ;) ).
Je te tiendrai informé. Pour les retours, je vais lire et je te tiendrai également informé :)
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

19 pages de règles incluant l’assaut de place forte et l'usage d'armes de siège + 7 pages d'annexes pour les listes d'armes et d'unités.

C'est axé wargame avec figurine selon ADD. Par contre, il y a des traces de ADD3 avec des armures >10 dans la liste des armées.

Hormis ce détail, c'est jouable en l'état. Cela reste dans la lignée des règles de combats sur plateau avec figurines.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Dieu :

Message par Helowyn »

Intéressant, ça peut me donner des idées pour la traduction de certains termes du module tsr éponyme :cool:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
soft-bug
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : Elfe
Dieu :

Message par soft-bug »

Hello,

Je remonte le sujet car j'avais bien vu celui sur PMT 2 et l'aide de jeu sur les combats de masse ... et j'ai lu ce sujet avec le document word dans le premier message.

J'ai donc essayé de retranscrire pour voir comment l'utiliser (voir fichier joint). Pour moi plus simple à utiliser car pas besoin de la table du % multiplicateur qui est le croisement entre les HD et la classe d'armure.

Par contre, il me manque effectivement un élément "Hasard", que je pense résoudre avec un jet de 1d6 ou 1d8 ou d100 et en fonction du résultat de considérer 25 %, 50 %, 75% ou 100% du potentiel de la Force d'attaque à imputer à la valeur de défense de l'unité ennemie.

En tout cas, merci à Outsider ! :chin:

ADD_Mass_Combat_unités.xlsx
Fichier Excel des unités
(10.54 Kio) Téléchargé 72 fois
Répondre

Revenir vers « Aides de jeu »