Scenario Halloween

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Feladen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Scenario Halloween

Message par Feladen »

Pour le 31/10, je voudrais faire jouer un scenario d’epouvante one-shot mais je n’ai pas ca sur l’etagere, ce n’est pas trop mon style d’habitude. Est-ce que vous pouvez m’aiguiller vers un one-shot sympa, style horreur epouvante ? Merci
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Scenario Halloween

Message par squilnozor »

Salut Feladen, je suppose que tu veux du Donj. Il y a pas mal de scénarios avec une composante épouvante, qu'elle soit très présente ou juste un élément secondaire.
J'ai exclus de ma recherche tout ce qui est Ravenloft et je n'ai gardé que les meilleurs scénas que j'ai lus. Ça me donne une sélection de trois titres, dont deux traduits ici : Le Chapeau rouge casse la baraque (BDU16), traduit par moi-même, La main d'Al-Djamal (XDU12), et en anglais, The Dark Place (Dungeon Mag 49).
J'espère que cette sélection te conviendra.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
GoblinSlayer
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par GoblinSlayer »

peipous
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Message par peipous »

GoblinSlayer a écrit :
Lun 9 Oct 2023 07:59
La tombe des horreurs bien sur!

https://www.donjondudragon.fr/bdd-donjo ... reurs.html
En one-shoot ça me parait difficile lol
GoblinSlayer
Dragon d'or
Dieu :

On a fait en 2 soirs. possible de shorten! sinon pour juste un soir pas besoin de scenario.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Je prêche pour ma paroisse 😅
"Enlèvement d'enfants" bien sûr, disponible dans tous les DDD digne de ce nom
Image
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Pour du one shot, c'est dommage de devoir s'imprégner du contexte Ravenloft. Pour l'occasion et le thème je privilégierais un JdR dédié à l'horreur.

Si tu joue en campagne, ce serait plus simple de scénarise dans le thème. Tes PJ ont forcément tué un boss qui a pu être ramené à la vie volontairement ou involontairement. Il est donc de retour et désire se venger.
Tout commence par des envoi de messages sur parchemin commençant pas "rappelle toi". Il faut que cela reste mystérieux. Si les PJ ont des proches ou des PNJ à leurs services, ce seront les premiers morts de l'aventure.
Le groupe poursuit la campagne normalement, mais le revenu des morts est un bonus pour le MD afin d'harceler les PJ. Ils doivent se sentir observés et l'adversaire cherche à leur nuire. Si les PJ sont hébergé par un notable ou un châtelain, celui-ci recevra une missive de mise en garde contre les PJ (fausses accusations sous forme de contrefaçon). Ils seront rapidement remerciés et priés d'aller se faire voir ailleurs. Les meilleurs auberges leurs seront fermées. Les PJ finiront par découvrir que des "flyers" ont été distribués mettant en garde contre une bande de voleur composée - description des PJ".
Ce harcèlement est destiné à mettre la pression. Ensuite, des mercenaires seront envoyés pour affronter les PJ. Prévoir plusieurs embuscades. Les prisonnier pourront décrire leur employeur mais je doute que les joueurs percuterons sur qui il est.

L'idéal serait de terminer par l'enlèvement d'un des PJ et de convier le reste du groupe au final dans un donjon (une tour). Le ressuscité et des mercenaires seront à défaire pour libérer l'otage.

Ce n'est pas vraiment de l'horreur mais une forme de pression qui y ressemble si bien amené. Cela demande à être travaillé pour rendre le concept jouable, mais c'est adaptable dans une campagne.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Le mieux c'est toujours de faire soi même, comme ça on n'est jamais déçu.
Enlèvement d'enfants : le croquemitaine a très faim et ne peut passer devant l'occasion de chopper plusieurs enfants lors de leur sortie du 31/10 au soir.
"Des bonbons ou des farces !"
Étant lui même très farceur - oui les enfants farcis aux châtaignes et aux truffes c'est un régal, surtout quand on les flambes à l'armagnac.
Le croquemitaine pourrait être un ogre à la Perrault (même caracs que le monstre, mais avec un physique légèrement différent)
Une adapté à la taille de la créature fera l'affaire.
Il profite d’Halloween pour traverser le monde des contes et venir dans le monde réel ou il ressemble à un Sébastien Chabal rouquin et avec un gros ventre - ne pas se m'éprendre, il est aussi fort que Chabal, c’est juste qu'il aime bouffer.
Mais, les enfants quand il passe dans le monde des contes, sont eux aussi transformés, voleur guerrier, mage, prêtre à toi de voir.
Attention cependant, ils n'ont que jusqu'à minuit pour revenir dans le monde réel, sinon ils sont bloqués définitvement.
S'ils réussissent, un belle engueulade des parents pour leur avoir donner une belle frousse quand il ne sont pas rentrés à temps, surtout quand ceux si vont leur donner une explications ... grotesques "bien sur un ogre est venu vous prendre, et puis quoi encore !"
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : Elfe

Message par Arkhan »

C'est un peu de l'auto-promo mais.................. mon one-shot "La taverne au bord de la route" en y ajoutant ma Table de "RRMVBR" : la Table de "Risque de Rencontre de Mort-Vivant au Bord de la Route" ça peut le faire.

Scénario :

https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... 10173.html

Table :

Si le groupe est sur un chemin de campagne, la nuit tombante, ils peuvent rencontrer un Mort-Vivant associé au lieu. Les animaux se taisent, le vent tombe mais l'air est glacé, les nuages sont immmobiles, et malgré tout les herbes alentour bruissent...

Les PJ ont 5% de chance de connaître ces signes et de se préparer à l'apparition : tirez les dés pour chaque joueur derrière votre paravent. En cas de succès, le PJ ne perdra pas l'initiative si le Mort-Vivant attaque.

Lancez ensuite 1D6 :

1 - les PJ ne voient rien, mais ils sentnet une présence et éprouvent de la peur. Un jet sous Sagesse évite de fuir, autrement les PJ se sauvent. Un seul PJ qui réussit son Jet sous Caractéristique suffira, il convaincra les autres de se calmer.
2 - un fantôme surgit sur la route. Il est innoffensif mais les PJ doivent réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts. En cas d'échec, ils perdent 1PV pour la frayeur. Le fantôme reste immobile, ou bien accomplit une tâche en la mimant, des gestes liés à ce qu'il était de son vivant. Il disparaîtra à minuit.
3 - une tombe très ancienne est ensevelie sous les herbes, un Mort-Vivant surgit et attaque un PJ. Il a l'initiative sauf si les PJ sont au courant de la légende.
4 - comme pour "2", mais le fantôme parle aux PJ et demande de l'aide. Une petite quête annexe (trouver un objet, passer un message à un proche,...). SI les PJ acceptent le fantôme leur apporte sa bénédiction, les PJ réussiront automatiquement leurs deux prochains Jets de Sauvegarde dans l'aventure.
5 - un cercueil apparaît sur la route. On peut le contourner sans risque mais il émet des sons lugubres de plus en plus forts à mesure que l'on passe à côté de lui. Si on essaie de le toucher ou de l'ouvrir, le couvercle s'ouvre à l avolée frappe le PJ (1D4 de Dégâts, aucune esquive possible) avant de se refermer. Le cercueil disparaôt à Minuit.
6 - un voyageur vient à la rencontre du groupe. Il proposera de les accompagner. C'est un Démon, qui tentera d'écarter les PJ du chemin qu'ils voulaient suivre, il proposera de l'or en échange d'un service qui nuiera à quelqu'un d'innocent. SI les PJ essaient de se séparer (en bon ou auvais termes) de ce personnage, celui-ci révèle sa nature : visage rouge, cornes, pates de bouc, mains griffues. Pour le combat, utilisez les caractéristiques d'une Gargouille (page B35 du manuel de Base D&D BX). Le Démon sera sensible aux armes Magiques, l'eau bénite le fera fuir, et il a un Jet de Sauvegarde contre les Sorts de 5.

Joyeux Halloween !
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
GoblinSlayer
Dragon d'or
Dieu :

Répondre

Revenir vers « La Taverne »